pistache18 a écrit : ↑02 juin 2022, 18:21
J'ai trouvé sur le forum anglais de Naim un CR d'un utilisateur qui est passé de XPR DR à 555 PS DR.
Pour le plaisir je partage ici son avis :
"J'avais promis une mise à jour sur le passage de XPSDR
à 555PSDR sur mon NDX2.
Ceci dans le contexte d'un
système 252DR/250DR/Tab 10 Sig avec
interconnexions Morgana et câble de haut-parleur
TQB.
Une semaine plus tard, je suis sûr de dire qu'il s'agit
d'une mise à niveau très substantielle dans un certain
nombre de domaines :
Un élément fondamental est que les instruments
et les voix ont des timbres crédibles plus
différenciés. Les cordes jouant ensemble, par
exemple, sont plus facilement comprises comme
des joueurs séparés contribuant à un tout.
2.
Le sens de l'espace, d'un côté à l'autre et de
l'arrière vers l'avant est grandement amélioré.
Cela rend 1. ci-dessus encore plus appréciable.
3.
Noirceur de l'encre. Oui. La noirceur d'encre
définit l'espace d'où émergent les musiciens. À
titre d'exemple, j'écoute « Ibrahim Ferrer
Buenos Hermanos » et l'atmosphère acoustique
du studio est plus apparente. Le XPSDR aplatit
cela quelque peu par comparaison.
4. La PRaT reste intacte"
Par contre je n'ai pas su traduire PRaT ?
il semblerait que ce soit l'acronyme de "Pace, Rhythm, and Timing"...
Si vous avez d'autres CR, je suis preneur.