Chag -
Désolé mais, dans la gamme 500 le SNAIC 5 du 552 influe sur le 0v des 24v et de la modulation et modifie donc beaucoup le rendu sonore du fait de sa masse partagée avec celle de son burndy, sujet évoqué plus en détails sur le fil les burndysChag a écrit : ↑01 juin 2022, 16:30 Ies Super Lumina ne s'adressent en principe qu'aux Statement, et pour le moins, à la Series 500. Aucune des électroniques de ces gammes ne fait appel à un SNAIC pour le transport du signal. Les SNAIC et les Super Lumina servent bien des gammes complètements différentes et donc sans incohérence.![]()
Chag -
Très drôle
Mais n'y a t'il pas le signal qui sort de la 552PS par la DIN4 vers l'ampli ? et il y a alors des SuperLumina DIN4/XLR...mais pas de SL SNAIC effectivement.
Sans parler des limitations éventuelles dans les appels de courant, la présence de tout filtres/protection de surtension en amont des boîtes Naim, peut perturber le bon fonctionnement de la régulation de courant faite par les boîtes Naim. En gros, c'est prévu pour être branché directement au réseau électrique domestique, même s'il n'est pas "propre" (comme c'est le cas de partout). En mécanique aussi c'est contreproductif de connecter 2 amortisseurs en série, on peut voir la situation sous cet angle.Ne pas câbler de résistances sensibles à la tension, ni de réducteur de bruit au niveau des prises secteurs, car ceux-ci dégradent l’alimentation et le son.
Dans le cas ici du Nac 552 et de son Snaic5, tu as testé un câble à l'image de la Napsc à la place ? La Napsc a 2 conducteurs, je suppose que le Snaic5 transporte plus que 2 conducteurs pour le 552, comment as tu fait ?jUbO a écrit : ↑02 juin 2022, 12:36 Salut Chag,
Pour aller plus loin, j’ai même fait un SNAIC 5 avec la masse des 12v de la partie que tu cîtes servant aux interrupteurs leds de façades etc, à l’image d’une NAPSC. Le résultat est sans appel, l’agressivite flagrante saute aux oreilles, cette masse du 12v secondaire des courant soi-disant annexes est reliée au 0v analogique et modifie également le résultat sonore.
J’en suis mille fois désolé j’en ai été le premier surpris.
Pourquoi crois-tu que le SNAIC doit suivre son burndy ? La réponse est ci-avant, ces deux cables embarque une masse commune qui doivent rester proches.
En résumé, un SNAIC, Quel qu’ il soit, accompagné d’un burndy a deux de ses cinq conducteurs qui peuvent influer sur le rendu sonore.