Nouvel utilisateur du forum, j'avoue qu'il m'a bien aidé suite à la rénovation complète de mes électroniques et enceintes.
Passionné de musique depuis toujours, j'avais un vrai dilemme: comment concilier une collection de plus de 1000 CD avec les possibilités qu'offrent la musique dématérialisée à ce jour?
Bref, pendant tout ce processus, je me suis fait accompagné par PlayHiFi à Toulouse (un grand merci à eux) et après avoir passé des heures dans leur magasin, j'ai finalement opté pour:
- l'ampli Supernait 3, véritable coeur du systeme, allié aux enceintes B&W 702 S2
- le dernier sorti de chez Rega le Rega Saturn Mk3, intégrant à la fois un lecteur CD de qualité et un DAC dans un meme boitier
- pour la partie dématérialisée, un Bluesound Node relié directement au DAC du Rega, avec un abonnement en parallele sur Quobuz
- et enfin une platine vynil Project X1 (j'avais hésité avec la rega P3 mais sur les conseils de Play, j'ai opté pour la project)
- des câbles dont je ne soupçonnais même pas l'existence mais qui ont fait mal à mon banquier ahah
Et donc adieu à mon ancien système autour d'un NAS C355 BEE, lecteur Nad C542 et focal 826V
Installation parfaite, longue et....petit soucis (évidemment sinon ce serait pas marrant): un ronflement présent dans les enceintes très désagréable !!!
Contact avec le revendeur, recherche de solution et test chez eux: ronflement toujours présent....et là je dis mille fois merci au forum, car après recherche, Naim est fait pour fonctionner...;avec Naim (à la base)
Bref en parcourant le forum, car je voulais absolument conserver les SuperNait, problème connu et solution proposée par un membre en installant un simple "fil" à l'arriere du Supernait sur le ground du SuperNait...et plus de ronflement

Je peux profiter pleinement de cet environnement et je remercie vivement les membres de ce forum qui, par leurs analyses et leur conseil, m'ont permis de faire un pas qualitatif dans le monde de la Hi-FI.
J'ai certainement encore à optimiser tout ceci par l'ajout plus tard d'une Hi-cap ou autre, mais pour le moment je vais me poser et passer de longues heures d'ecoute.
Je ne peux que louer la dynamique du SuperNait 3, sa justesse, qui me donne envie à chaque fois de taper du pied.
Je vous dis à bientôt pour un retour plus complet en écoute et mes impressions une fois que l'ampli se sera un peu "libéré".
Bien à vous,