Linn LP12
- RV
- Membre émérite
Re: Linn LP12
Si j’ai bien compris, le Lingo4 est dérivé du Radikal sans toutefois avoir la même précision et d’être en courant alternatif alors que le Radikal est en continu. 

- dug
- Membre senior
Oui, c'est ça !
Un autre avantage du L4 c'est qu'il est étudié pour se glisser derrière le rack au sol, cela libère une étagère et, dans certaines situations, ce n'est pas négligeable.
A+
Dug
Un autre avantage du L4 c'est qu'il est étudié pour se glisser derrière le rack au sol, cela libère une étagère et, dans certaines situations, ce n'est pas négligeable.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- RV
- Membre émérite
C’est vrai que cela peut être un avantage lorsqu’on commence à manquer de place sur le rack.
Néanmoins, ne doit il pas rester accessible pour changer les vitesses de rotation ?

Néanmoins, ne doit il pas rester accessible pour changer les vitesses de rotation ?
- RV
- Membre émérite
Sais-tu à quel fabricant Linn a sous-traité l’Adikt ?
- maxwell
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Merci
Il me semble que Krystal et Kandid ont été sous-traitée à Lyra et la nouvell Ekstatik à EMT
Mais pour l'Adikt je ne savais pas. Si c'est Goldring, il n'est pas impossible qu'elle soit assez proche de l'A-N IQ3 que j'ai pour l'instant sur la TT2. Dont il faudrait peut-être que je change le stylet
Il me semble que Krystal et Kandid ont été sous-traitée à Lyra et la nouvell Ekstatik à EMT
Mais pour l'Adikt je ne savais pas. Si c'est Goldring, il n'est pas impossible qu'elle soit assez proche de l'A-N IQ3 que j'ai pour l'instant sur la TT2. Dont il faudrait peut-être que je change le stylet
- RV
- Membre émérite
Linn LP12
Je viens de lire dans un test (hifi News) du modèle Majik que la fabrication de l’Addikt a été confiée sous cahier des charges à Armour Home Electronics (ça ne me dit rien
) avec un stylet Giger
EDIT
Comme je ne connaissais pas je suis allé voir leur site, et Goldring est présenté comme l’une de leurs marques

EDIT
Comme je ne connaissais pas je suis allé voir leur site, et Goldring est présenté comme l’une de leurs marques

- dug
- Membre senior
Non RV, comme avec tous les Lingos la vitesse ainsi que la marche et l'arrêt se commandent avec l'unique bouton sur la platine.
Effectivement, l'Ekstatik a bien un pédigrée EMT, alors que la Kandid est issue d'une partenariat avec Lyra.
Pour la Krystal, je ne suis pas sûr que Lyra soit dans la boucle.
Enfin la petite Adikt a bien, sauf erreur, une filiation avec Goldring.
Almo remettra tout le monde d'accord quand il tombera sur la post ...

A+
Dug
- RV
- Membre émérite
Ok Olivier,
C’est plus pratique de cette manière qu’avec l’interrupteur sur l’alim
Je pensais que la Krystal avait aussi été faite en collaboration avec Lyra.
Comme tu dis, attendons là passage d’Almo afin de nous dire ce qu’il en est
C’est plus pratique de cette manière qu’avec l’interrupteur sur l’alim

Je pensais que la Krystal avait aussi été faite en collaboration avec Lyra.
Comme tu dis, attendons là passage d’Almo afin de nous dire ce qu’il en est
- tatchik74
- Membre junior
Est-ce que quelqu'un à déjà fait le modification avec le Karousel ? je pense qu'il y a vraiment un plus, mais je n'ai pas encore pu entendre cette amélioration
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
- dug
- Membre senior
Il faut un temps de rôdage mais l'amélioration est nette, avec ton niveau de LP12, tu ne dois pas hésiter à faire le pas

A+
Dug
- tatchik74
- Membre junior
Je pense que ça va être ma prochaine étape avec le dernier Lingo

LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
- dug
- Membre senior
Il y a quand même un interrupteur "général" sur le Lingo lui même , mais ce dernier est destiné à rester quasiment sous tension en permanence ...
J'ai fait encore mieux que toi : Lingo 4+ Karousel+Kore d'un coup

J'aurais peut-être du étager un peu pour mieux goûter l'apport de chaque élément ... Dans tous les cas tu fais un excellent choix, même s'il n'atteint pas le Radikal, le Lingo 4 est peut-être le meilleur RQP dans les alim chez Linn.
A+
Dug
-
- Membre vétéran
Effectivement Olivier (dug) il me semble bien aussi que le Lingo 4 et son moteur AC représente le meilleur compromis prix/qualité d'écoute.
Les cellules Linn Adikt (MM) et Linn Krystal (MC) son fabriquées sous cahier des charges Linn par Goldring (Britannique), qui est devenue une filiale du groupe propriétaire Amor Homes Electronics (Royaume-Uni); fournisseur de Linn , et également distributeur par ailleurs d'autres produits et marques, dont le distributeur exclusif de Grado (États-Unis) en UK
Les cellules Linn Kandid sont fabriquées par Lyra (Japon) sous spécificités Linn. Les cellules Linn Exstatik sont faites par la société EMT(Suisse) également avec un cahier des charges Linn.
Les cellules Linn Adikt (MM) et Linn Krystal (MC) son fabriquées sous cahier des charges Linn par Goldring (Britannique), qui est devenue une filiale du groupe propriétaire Amor Homes Electronics (Royaume-Uni); fournisseur de Linn , et également distributeur par ailleurs d'autres produits et marques, dont le distributeur exclusif de Grado (États-Unis) en UK
Les cellules Linn Kandid sont fabriquées par Lyra (Japon) sous spécificités Linn. Les cellules Linn Exstatik sont faites par la société EMT(Suisse) également avec un cahier des charges Linn.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- RV
- Membre émérite