Problème de lecture avec mon Uniti 2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Clément
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:37
Localisation : Alsace

Problème de lecture avec mon Uniti 2

Message par Clément »

Bonjour à vous,

Par le biais de mon téléphone portable, je peux commander mon Uniti 2 :

Lorsque je sélectionne UPnP™ avec et que j'appuie sur "lecture aléatoire", l'appareil ne diffuse qu'une seule fois le morceau choisi,
mais ne lit pas le reste du fichier. Mais quand je fais la même manipulation avec la télécommande de l'Uniti 2 ça fonctionne.

Est-ce qu'il aurait une mauvaise manip de ma part ou pas ?

A vous relire,

Clément.
Système1 : Uniti 2---NAC72---NAP140---Hicap---Appel tv---Naca 4...Proac D15
Système2 : Rega Planar 5 avec cellule Audio-Technica ATN150SA---EAR Phonobox---NAC 42,5 CB---Hicap---NAP 250 CB---Marantz Melody Music (MCR603)---Naca 4---SBL MK1

La musique c'est la nourriture de l'âme
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Problème avec mon Uniti 2

Message par Selmer »

Salut,

Je ne comprends pas bien : comment peux tu lancer une lecture aléatoire depuis la télécommande ? Il n'y a qu'une touche lecture, il me semble. Laquelle touche lance la lecture de la "liste de lecture" . Si celle ci ne contient qu'un morceau... Le résultat est évident.

Tu ne nous dis pas qu'elle l'appli tu utilises pour contrôler ton Uniti ? Certaines appli n'ajoutent les morceaux que un par un a la liste de lecture existante, d'autres par défaut remplacent la liste de lecture par tous les morceaux de l'album sur lequel tu viens de cliquer.

Sur l'appli Naim, il y a moyen de lancer une lecture de 500 morceaux pris au hasard dans ton dossier source. Mais je n'ai pas l'impression que c'est la fonctionnalité que tu évoques ?

Bref, question simple, réponse moins... Mais je pense que c'est lié à la façon d'alimenter la liste de lecture.
<:)
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
Clément
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:37
Localisation : Alsace

Re: Problème avec mon Uniti 2

Message par Clément »

Bonjour à vous,

Comme application sur le téléphone c'est une de chez Naim 5.22.1.

bien à vous,

Clément.
Système1 : Uniti 2---NAC72---NAP140---Hicap---Appel tv---Naca 4...Proac D15
Système2 : Rega Planar 5 avec cellule Audio-Technica ATN150SA---EAR Phonobox---NAC 42,5 CB---Hicap---NAP 250 CB---Marantz Melody Music (MCR603)---Naca 4---SBL MK1

La musique c'est la nourriture de l'âme
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Problème de lecture avec mon Uniti 2

Message par Polux »

Bonsoir,
Depuis l'application, si on sélectionne (en UPnP™) un titre d'un album ou d'une liste, seul ce titre est ajouté à la liste en cours.
Depuis la télécommande dans la même position, le titre est lu comme si c'était un lecteur CD ordinaire, à la fin du titre, il passe au suivant ...
Déroutant, je l'avoue :)
Depuis l'application, il faut sélectionner les options (trois petits points verticaux au bout de la ligne) 'lire depuis ce titre'
En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement,
Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
Clément
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:37
Localisation : Alsace

Problème DAB+ avec mon Uniti 2

Message par Clément »

Bonjour à vous,

Problème résolu :

Quand j'ai rescanné le DAB+, j'avais seulement une dizaine de chaînes trouvées malgré plusieurs essais.

La solution était de débrancher le câble antenne et de scanner à nouveau = 0 chaîne trouvée...normal.
Puis rebrancher le câble antenne et rescanné à nouveau = plus de 100 chaînes trouvées.

Voilà.

Clément.
Système1 : Uniti 2---NAC72---NAP140---Hicap---Appel tv---Naca 4...Proac D15
Système2 : Rega Planar 5 avec cellule Audio-Technica ATN150SA---EAR Phonobox---NAC 42,5 CB---Hicap---NAP 250 CB---Marantz Melody Music (MCR603)---Naca 4---SBL MK1

La musique c'est la nourriture de l'âme
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Problème DAB+ avec mon Uniti 2

Message par la feuille »

Et que dire de la qualité de ces stations ? Y en a t-il quelques-unes pour lesquelles tu peux trouver un flux DAB+ et un flux Radio Internet ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre