J'ai du Lavardin et au fait Naim Audio c'est ... français ???
Pas français mais du moins fabriqué par des gens qui ont un vrai salaire.
Nos achats sont nos salaires.
Pour l'allemagne je ne pense pas que ça soit mieux qu'en france, ils ont délocalisé autant sinon plus que les français, siemens et co en tête.
Tous les transporteurs allemands sont basés en pologne ou en roumanie. Même les pme font de la soustraitance et licencient leur personnel, pas grave il y a HARTZ VIER.
Hello,
Sauf que le plus important tissu industriel en allemagne se compose de grosses PME / PMI...qui ont notamment des marchés de niche, et qui ne délocalisent pas.
De plus, une boite , comme SIEMENS que j'ai fréquentée quelques temps, était si monstrueuse et complexe en termes d'organisationS, et si je puis me permettre "INDEMERDABLE" qu'il lui était impossible de survivre dans son seul fief germanique...
Jean-Claude a écrit :une boite , comme SIEMENS que j'ai fréquentée quelques temps, était si monstrueuse et complexe en termes d'organisationS, et si je puis me permettre "INDEMERDABLE" qu'il lui était impossible de survivre dans son seul fief germanique...
Peut-être qu'à une époque, Siemens a eu simplement le besoin de prendre un peu l'air, mais c'est devenu aujourd'hui un ogre international qui boulotte tout ce qui lui tombe sous la main, pour ensuite recracher lorsqu'il n'y a plus assez de jus à l'intérieur.
Ce n'est peut-être pas l'analogie la plus hautement culturelle qui soit, mais Siemens est devenu une sorte de Galactus, un "Dévoreur de Mondes".
Je suis frontalier donc je vois les journeaux d'information des allemands, ça n'a rien à voir avec ce que montrent les chaines Française quand elles parlent de l'allemagne. D'ailleur dans l'autre sens les allemands présentent souvent une image surprenante de la france.
Je travail pour une pme allemande, celle qui vient de racheter continental.
Mon système est européen : France - Allemagne - Grande Bretagne - Danemark.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Comment adhérez à cette philosophie ?
Economisaient un peu plus longtemps peu être pour acheter Français et réfléchissez ce a quoi vous adhérez en achetant du :
PRIMALUNA
MELODY
SHANLING
CAYIN
JOLIDA
DARED
ANTIQUE SOUND LAB
SUN AUDIO
YAQIN
MHZS
VINCENT
AUDIOVALVE
AUDREAL
AUDIOROMY
YARLAND
FAT MAN
XINDAC
CLASSIC
MING DA
MEXING
Aidons les structurellement ( OMC) , et il n'y aura plus d'enfants dans les décharges .
JE DIS BIEN DANS LES DECHARGES , et pas dans des labos d'electronique qui produisent des objets de luxe pour des nantis comme nous .
Je pense que tu as bien saisi la lourdeur de ta soi disant comparaison .
Une question que l'on pourrait peut-être se poser, en partant du postulat que l'on ne va pas acheter français bêtement par principe mais seulement si c'est au moins aussi bon (ou si cela nous convient au moins autant) que le produit étranger équivalent :
En général, lorsque nous achetons de la Hifi "étrangère", est-ce par effet de snobisme en considérant, comme cela a souvent été le cas par le passé (le français adore autant dénigrer ses entreprises nationales que ses administrations), que le produit étranger est forcément meilleur, ou ne serait-ce pas aussi parce que la Hifi française propose fréquemment cette esthétique sonore... comment dire... ah, oui : "claire et détaillée" qui nous écorche si merveilleusement les tympans ? Oups, ça y 'est, sans le vouloir, je viens de faire naître une polémique ! :roll: C'est émouvant
J'aurais très bien pu acheter de la hifi française, YBA, Isem, audiomat, microméga, une des raisons qui m'ont fait acheter du naim c'était la proximité d'un bon revendeur naim. Si je devais refaire un achat hifi actuellement je ne sais pas si mes choix seraient les mêmes etant donné que eddy n'est plus revendeur naim et qu'il n'y a plus de revendeur naim dans le bas rhin à ma connaissance.
Marc : votre remarque est judicieuse. Souvent, en feuilletant nos catalogues Hifi... euh, pardon, nos "revues" Hifi, je me fais la réflexion que la diversité des produits est un leurre en France car on retrouve fréquemment chez nos revendeurs toujours les mêmes sempiternelles têtes d'affiche, dont certaines (comme Dynaudio, par exemple) ne sont considérées comme du haut de gamme que chez nous... Et comme nous achetons surtout dans notre zone géographique, si le nombre de magasins et le choix sont limités, nous pouvons être amenés à ne faire que des acquisitions par défaut.
eric76 a écrit :Mon système est européen : France - Allemagne - Grande Bretagne - Danemark.
et chinois puisque Dynaudio fait fabriquer les saladiers et aimants de ses HP en Chine... Et comme 90% des composants électroniques viennent d'Asie...
Je n'ai pas de Dynaudio :shock:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan