Automatisation système

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Automatisation système

Message par Mélophile »

Bonjour

J'ai récupéré hier un ND5XS2 neuf en remplacement de mon ND5XS (Ecouter Qobuz avec un ND5XS2 en lieu et place d'un SONOS Connect c'est quand même mieux, je vais même modifier mon abonnement Qobuz).

Ma configuration initiale était la suivante :
CD5XS - ND5XS - NDAC - SN2 (CD5XS & ND5XS étant connectés au NDAC via des DAC1, CD5XS entrée numérique 1 et ND5XS entrée numérique 2).
Je pilotais tout ça avec un iPad (pas besoin de télécommande) en utilisant le principe de l'automatisation système avec les prises suivantes :
CD5XS : "Remote In".
ND5XS : "Remote Out1" & "Remote Out2".
NDAC : "Remote Control In".
SN2 : "Remote In".
Pour relier tout cela, je disposais d'un câble Y équipé de prises mini-jack mâles, avec la première prise sur "CD5XS Remote In", la deuxième sur "ND5XS Remote Out1" et la troisième sur "NADC Remote Control In" et d'un autre câble équipé de prises mini-jack mâles, avec la première prise sur "SN2 Remote In" et la deuxième sur "ND5XS Remote Out2".

Sauf que le ND5XS2 ne dispose plus que d'une prise appelée "IR Out".
J'ai donc branché mon câble Y de la manière suivante : première prise sur "CD5XS Remote In", deuxième sur "ND5XS2 IR Out" et la troisième sur "SN2 Remote In". Comme le NDAC est dans le vide, j'ai perdu l'automatisme de commutation CD5XS / ND5XS2, ce qui fait que dans ce cas je suis obligé d'utiliser les touches 7 et 8 de la télécommande.

Ce n'est pas bien grave mais j'aimerai quand même bien retrouver le confort que j'avais avant.
Quelle solution simple dois-je mettre en oeuvre pour disposer de nouveau d'une utilisation "full iPad" (un câble Y auquel on aurait rajouté une branche pourrait peut-être convenir, mais j'ai cherché sur le web sans succès).

Quant à l'indigence du manuel utilisateur fourni avec le ND5XS2...

Yves
Répondre