Question UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Question UnitiQute

Message par vanel »

Bonjour tout le monde.

Je vais récupérer l’unitiqute de Piotre dans qq jours. Le Naim m’accompagnera en vacances avant de pouvoir l’utiliser à mon retour. Mais j’ai déjà une question pour les velus du forum. Je n’arrive pas à trouver une réponse sur le net.
Je possède un Dac Naim 1 et aussi un raspberry 4 et une mute mc 3+. Je sors du rasp (uniquement usb) j’entre dans la mutec et puisdans le Dac. Je voudrais faire plusieurs essais et comparaisons, principalement pour le fun mais peut être aussi parce que je vais peut être revendre mon Dac.
Voici ma question.
Est-il possible de sortir en bnc du qute vers le Dac Naim. Et de brancher le Dac Naim sur l’entrée analogique du qute ? Autrement dit utiliser le qute comme streamer vers le Dac et utiliser le Dac comme source sur le qute.

J’espère être clair dans ma demande

Bonne journée
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Question Unitiqute

Message par love_leeloo »

non ce n'est pas possible de boucler.

ce qui marche par contre fort bien, c'est de sortir en SPDIF du QUTE, rentrer en SPDIF dans le nDAC.
là c'est top, le QUTE voit sa partie DAC et sa partie préamplificateur et ampli éteintes.
il est en mode streamer pur.
:1010:
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Question Unitiqute

Message par vanel »

Ok. Merci. Je ferai l’essai. Mais je pense qu’ alors je garderai le rasp comme streamer. Je pense utiliser le qute comme préamplificateur éventuellement. Je l’associerai avec un de mes quad. (303, 306 ou 909). Je sens que je vais m’amuser :-)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Question Unitiqute

Message par filip63 »

vanel a écrit : 05 août 2022, 09:05 ...
Je possède un Dac Naim 1 ...
<:) Une précision ...
Tu parles d'un "Naim DAC" (NDAC) ou d'un "DAC V1" ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Question Unitiqute

Message par love_leeloo »

vanel a un nDAC ;)
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Question Unitiqute

Message par vanel »

Exact. Avec xps. Mais peut être bientôt à vendre.
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Question Unitiqute

Message par vanel »

Bon ben …. Piotre annule sa vente :-(. Si qq a un qute dns ces tarifs qu’il me fasse signe. Dans les 300 roros
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Question Unitiqute

Message par rico »

Salut,
raspberry+ mutec + nDac + xps c'est plutôt pas mal
perso je mettrais mes 300€ dans un pré Naim avec une petite alim (style Teddy Pardo) en attendant une hicap

mais effectivement si tu souhaites un dac à sortie variable le nDac ne fait pas et tu vas t'éloigner de Naim
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Question Unitiqute

Message par vanel »

Bonsoir Rico,

Oui. Je ne me plains pas. C’est juste…que j’aime la bouille du qute et son côté couteau Suisse. Par ailleurs, je suis tenté par réduire la voile côté matériel. Mais ce n’est pas la première fois que je dis cela et à chaque fois … je finis par accumuler plutôt que dégraisser :hehe:

Bonne soirée
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Question Unitiqute

Message par GVTahiti »

Si c'est le côté "couteau suisse" du Qute qui t'inspire, pourquoi tu veux tout de suite n'en utiliser qu'une seule lame ?? 8|

Sinon, j'ai un Qute en pleine forme dans mon placard depuis quelques années, son écran avait été changé par Vincent chez Audio Synthèse.
On peut en parler en MP si intéressé, mais pas au niveau de prix annoncé pour celui qui avait un écran anémique. Et j'peux même te proposer DacV1 et Nap100 en sus si tu veux t'amuser avec un système "shoe box black" :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Question UnitiQute

Message par rico »

oui le Qute est très polyvalent. Vu son prix tu pourras en prendre un quand il y aura une occasion

sinon pour réduire le nombre de boites, il y a des valeurs sûres qui marcheront mieux qu'un Qute
un Watson Emerson analogique (streamer + dac)
plus cher un NDS + alim (mais malheureusement pas avec une xps non dr comme tu as)

mais effectivement avec ces 2 propositions il te faut un preampli. Je pense qu'il faut du lourd côté source si tu veux qu'elle intègre le réglage du volume sonore d'une manière satisfaisante

... peut être que prendre un Supernait serait une bonne idée pour le nombre de boites (il intégre un preampli), ça te laisse plus de libertés pour le choix de la source
ou alors un Uniti Nova pour être super compact

je te souhaite un bon weekend maintenant que je t'ai bien embrouillé :mrgreen:

edit : le NDS marche avec une XPS2 black non dr, c'est seulement l'xps olive qui ne convient pas
Modifié en dernier par rico le 06 août 2022, 17:15, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Question UnitiQute

Message par Selmer »

Je lis Supernait, je lis Qute, je lis couteau suisse, je lis simplification...
Bon ben OK, tout est dans le Superuniti !
Et en cherchant bien, on en trouve à vendre dans les PA. :ange:
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Question UnitiQute

Message par vanel »

Merci Rico pour l’embrouille :-). Je plaisante, je trouve toujours tes commentaires pertinents.
Merci aussi à Selmer pour la perche tendue. Je vais rester sur l’option qute pour le moment mais relax. Pas d’urgence.

Bon apm à tout le monde
Il y en a un en Belgique mais version 96 k et écran complètement mort pour 400 Euros. Je ne trouve pas que cela les vaut.
Modifié en dernier par vanel le 06 août 2022, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Question UnitiQute

Message par la feuille »

vanel a écrit : 06 août 2022, 16:15 Il y en a un en Belgique mais version 96 k et écran complètement mort pour 400 Euros. Je ne trouve pas que cela les vaut.
Ou alors, ça vaut l'coup de tenter 1 petite négociation. Tu l'envoies, chez Naim, pour mise à jour/changement d'écran et tu récupère un tout en un révisé qui fais tout...et pas si mal :malin1:
Sinon regarde ce que tu as chez Darty pour 400 boules :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Question UnitiQute

Message par love_leeloo »

J’ai vendu le mien, un v1 de 2010 avec écran changé pour 400 balles d’euros

Pour avoir une idée
Répondre