Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par maxwell »

RV a écrit :J’ai failli aller écouter Spec pour la garçonnière mais celui qui m’intéressait était trop profond
C’est aussi une marque que j’ai bien envie d’écouter. La seule qui m’interpelle pour ce qui est de la classe D. Mais bon, pas données leurs petites bêtes…
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par RV »

maxwell a écrit : C’est aussi une marque que j’ai bien envie d’écouter. La seule qui m’interpelle pour ce qui est de la classe D. Mais bon, pas données leurs petites bêtes…
Jamais écouté et je suis vraiment curieux.
Ensuite même si l’écoute est enthousiasmante il faut, à ce tarif et pour ce type de marque un peu ésotérique, prendre en compte une possible incertitude quant à l’importation et les revendeurs. Par exemple j’ai l’impression que Spec n’est plus dans les cartes d’Enceintes & Musique qui pourtant était un des premiers chez qui on pouvait trouver la marque.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 20 nov. 2021, 16:59 J’ai failli aller écouter Spec pour la garçonnière mais celui qui m’intéressait était trop profond
... pour le portefeuille ... ou pour le meuble ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par RV »

Eliminé sur caractéristiques avant écoute, de la même manière que le Ayre, et autres Accuphases.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par ChriS.P.L »

Avec Michel1960, nous avons eu l’occasion d’écouter un Spec RSA-F33ex dans mon environnement…
Ni l’un ni l’autre n’avons gardé une emprunte sonore inoubliable, pour situer notre ressenti, Michel l’a trouvé en retrait de son premier Naitxs sur les critères d’émotion.
Pour ma part, je lui ai trouvé un manque d’articulation assez notable et une image figée par la reine des neiges…
Peut-être le mariage n’était pas des plus judicieux, toujours est-il que ça ne nous a pas vraiment encouragé à creuser l’association idéale.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par RV »

Ben voilà comme ça j’ai beaucoup moins de regrets quant à sa profondeur ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par Naitssance »

Bonjour à tous,

Pour ne pas créer un nouveau sujet, je poste dans celui-ci pour vous faire part d'une petite mésaventure pas bien grave (vu sur une autre filière du forum mais qui est verrouillée).

Cela concerne mon CD3 dont les patins caoutchouc (pieds) se sont fortement dégradés jusqu'à se coller sur la surface sur laquelle était posé le lecteur.
Je n'ai pas le phénomène sur mon Nait3 :0 (exactement les même patins) mais je surveille désormais de près.

Solution de nettoyage qui marche très bien et n’abîme pas le revêtement du lecteur : Alcool à brûler après avoir retiré toute la mélasse :happy1: .
Plus délicat : retirer la pellicule de l'adhésif du patin qui reste bien collée sur le lecteur : Très délicatement avec un tournevis fin, relever un bord de l'adhésif pour pouvoir l'attraper avec une petite pince plate et le tirer doucement pour définitivement l'enlever (lui ne laisse aucune trace). Petite difficulté supplémentaire : l'adhésif se trouve dans une emprunte du métal au diamètre assez ajusté.

Reste maintenant à trouver des patins neufs de forme demi-lune... (pour info. : diamètre de collage 16mm / hauteur de la demi-lune 8mm)

<:)

PS : Et mon petit doigt me dit que tous ceux qui ont un bon vieux CD3 vont se jeter dessous pour vérifier les patins :mrgreen:
Image Image
Répondre