Vds Enceintes Naim Audio Intro 2 [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
PACAL
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 21 oct. 2019, 15:28
Localisation : LORIENT

Vds Enceintes Naim Audio Intro 2 [Annulé]

Message par PACAL »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Enceintes colonne
Modèle : INTRO 2
Finition : CHERRY
Prix de vente en € : 500
Types de paiement acceptés : virement, chèque ou espèces
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 163469
Première main : non
Facture conservée : non
Etat du matériel : très bon
Carton d'origine conservé : oui
Lieu où se trouve le matériel : Lorient
Expédition possible : oui ou à retirer sur place – possibilité de livraison sur Bretagne, Pays de Loire, Normandie ou Indre et Loire
Mode et Frais d'envoi : colissimo/Poids 20 kgs par enceintes soit 32,70€ par colis d’enceinte : en tout 65,40€
Exclusivité forum Synthèse : Non
Commentaires : à faire fonctionner avec NAIT 2 ou 3 sans modération!
image0.jpeg
image0.jpeg
image1.jpeg
Modifié en dernier par PACAL le 07 oct. 2022, 22:33, modifié 4 fois.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par ALMO »

Des Intro en vente ça devient de plus en plus rare, belle opportunité pour des possesseurs de petits amplis jusqu'à nap 110 ou 140.

Bonne vente.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par Marc »

Belles enceintes pour un prix sympa. J'aime beaucoup les miennes qui fonctionnent très bien avec un nait 5 premier du nom mais se marient également très bien avec mon intégré arcam delta 60.
Je ne comprends pas qu'elles ne soient pas encore vendues.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par eddy »

Marc a écrit : 11 févr. 2023, 19:16 Belles enceintes pour un prix sympa. J'aime beaucoup les miennes qui fonctionnent très bien avec un nait 5 premier du nom mais se marient également très bien avec mon intégré arcam delta 60.
Je ne comprends pas qu'elles ne soient pas encore vendues.
<:) Pfff ! C'est sans doute l'époque qui veut cela ! Des enceintes qui donnent plus de musique que.... beaucoup d'autres ( si on est sensible au caractère de l'expressivité ), presque données ! On préfère mettre les sous dans les électroniques en ce moment ! Une musicalité vivante et attachante. Je souhaite au vendeur bonne vente et surtout de faire attention pour trouver mieux car ce n'est pas aussi évident !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Lia
Membre poussin
Messages : 49
Enregistré le : 23 déc. 2019, 17:03
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par Lia »

Eh bien tout arrive à qui sait attendre. Elles me font de l'œil depuis quelques mois, et je peux enfin me les payer. :)
La suite en MP.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1897
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par manu67 »

Voilà une bonne réaction!

A ce prix c’est 🎁
Lia
Membre poussin
Messages : 49
Enregistré le : 23 déc. 2019, 17:03
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par Lia »

Elles vont remplacer les Rega Ela sur le Nait1, ou les Linn Index sur le Nait5.
Des avis sur la question ?
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par litespeed64 »

Bonne pioche..par contre un conseil
C'est vraiment risquer d'expédier ce genre de colis même avec les cartons d'origine. Je te conseille vivement un transport COCOLIS.
Je viens de recevoir une paire de colonne par ce service et qui m'a seulement couter 54€. Et je n'en suis pas a m'a première expérience.
Bonne écoute :cool:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1897
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par manu67 »

Idem, j’ai récupéré le Sonic frontiers hier en passant par cocolis
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1059
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par Zarbos »

Lia a écrit : 24 févr. 2023, 11:21 Elles vont remplacer les Rega Ela sur le Nait1, ou les Linn Index sur le Nait5.
Des avis sur la question ?
Les Ela sont vraiment des enceintes très musicales, je les préfère aux Intro2. Je remplacerais les Linn Index sans hésitation aucune
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Lia
Membre poussin
Messages : 49
Enregistré le : 23 déc. 2019, 17:03
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par Lia »

Oui, leur médium est très beau (au regard du prix), elles swinguent bien et s'accordent sans problème avec de petits amplis.
Leur placement est également très facile : il faut juste éviter de les pincer.

Après :
Le registre grave est quand même très léger.
Sur les masses orchestrales, il y a un coté "bouillie" (difficile de distinguer les différents instruments dans l'espace). Leur registre de prédilection, c'est les petites formations.
Enfin et surtout, avec le temps je leur trouve un côté artificiel : les Intro sont probablement moins flatteuses, mais j'ai trouvé qu'elle sonnaient plus naturel...

Maintenant je ne les ai entendues qu'une fois, associées à différents Nait1 (avec un lecteur Marantz tweaké), et l'ensemble était très musical.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par eddy »

Zarbos a écrit : 24 févr. 2023, 19:35
Lia a écrit : 24 févr. 2023, 11:21 Elles vont remplacer les Rega Ela sur le Nait1, ou les Linn Index sur le Nait5.
Des avis sur la question ?
Les Ela sont vraiment des enceintes très musicales, je les préfère aux Intro2. Je remplacerais les Linn Index sans hésitation aucune
<:) Arff ! Je trouve que mes goûts pour la vie musicale ne sont pas si éloignés des tiens pourtant ! Perso je préfère sensiblement les Intro ( 1 ou 2 ) qui sont plus expressives, il faut des SBL qui apportent une plus grande cohérence pour faire mieux ! Comme quoi les goûts et les couleurs... J'aime bien également les Index qui dans la trilogie de l'époque ( ils avaient sortis 3 modèles dans la même famille ) étaient les moins chères et de loin les plus musicales ( rien compris au fonctionnement de Linn... mais cela ne date pas d'aujourd'hui et est une autre histoire ). Bref, trois paires qui font parties des enceintes classiques d'une époque avec des nuances qui font préférer l'une ou l'autre ! Comment tu vas faire Lia ?
Lia
Membre poussin
Messages : 49
Enregistré le : 23 déc. 2019, 17:03
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par Lia »

Pour l'instant je ne peux que patienter : PACAL n'a pas encore lu mon MP (il est toujours dans la boîte d'envoi...).
Mon idée à la base, est de brancher les Intro sur le Nait1, et de laisser ma mère choisir entre les Ela et les Index (qui se trouvent sur mon S2 à Sarreguemines).
Après j'ai lu que tu avais déjà obstrué l'espace entre les 2 caissons des Intro.
J'envisage de tester cette modification.
Maintenant il y a la variable de mes voisins : l'immeuble est mal insonorisé , mais les Ela n'ayant que peu de grave et apparemment une faible pression acoustique, ça passe sans problème y compris à des heures tardives.
Les Intro m'ont semblé dégager plus de puissance, et j'ai peur que la musique ne se propage au-delà de mes murs...
Lia
Membre poussin
Messages : 49
Enregistré le : 23 déc. 2019, 17:03
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par Lia »

Manifestement Pacal n'est pas très connecté en ce moment (il ne m'a toujours pas répondu).

Du coup j'ai regardé ailleurs, et trouvé des Credo en Allemagne pour 450€.
J'irai les chercher samedi.
Lia
Membre poussin
Messages : 49
Enregistré le : 23 déc. 2019, 17:03
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)

Re: Vds Enceintes Naim Audio Intro 2

Message par Lia »

J'ai eu Pacal en ligne et on a fait connaissance (très sympa ! ).
Finalement il garde ses Intro qui marchent parfaitement avec le Nait 2.
Quand à moi, je découvre les Credo avec le Nait1.
Quelle présence ! Une belle impression d'être en prise directe avec la musique.
Au risque de me faire incendier par les anti Rega, je trouve que ces 2 enceintes (Credo et Ela) sont dans la même lignée sonore (alors que les Index sonnent très différemment).
Mais les Credo vont plus loin dans tous les domaines, et surtout la musique est plus naturelle qu'avec les Rega.
Bref, mon Nait a trouvé de nouvelles compagnes de jeu.
Verrouillé