stringerbell a écrit :A ce niveau de prix , il faut que ce soit le coup de coeur absolu...pas de regret , et ça permet d'économiser une sacré somme d'argent .
Oui absolument !
Je ne regrette rien, d’autant que j’étais déjà très satisfait de l’UFO avant d’entreprendre cette écoute.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Et, bien que ça ne soit pas l'objet du fil, j'ajouterai tout simplement que le rodage aurait permis de se faire une idée de la personnalité du combo 552/300.
On avait prévenu avant...c' était une hérésie de vouloir se faire une idée avec ce protocole d'essai
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : ↑28 sept. 2022, 07:45
Et, bien que ça ne soit pas l'objet du fil, j'ajouterai tout simplement que le rodage aurait permis de se faire une idée de la personnalité du combo 552/300.
On avait prévenu avant...c' était une hérésie de vouloir se faire une idée avec ce protocole d'essai
L’écart entre l’UFO et le 553/300 était tel que le rodage n’y aurait rien changé !
C’est tout simplement que le transistor ne remplacera jamais le tube dans mon appréciation d’une écoute haute fidélité.
Difficile de revenir au transistor quand on a connu et apprécié le tube !
2 Rel s812 (caissons)
euh... je ne pense pas qu'on puisse généraliser, il y a tube et tube
et pour certains appareils on s'éloigne parfois de la "haute fidélité"
après si cela plait, pourquoi pas
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101 Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
manu67 a écrit :euh... je ne pense pas qu'on puisse généraliser, il y a tube et tube
et pour certains appareils on s'éloigne parfois de la "haute fidélité"
après si cela plait, pourquoi pas
Oui je suis d’accord.
Le tube peut tout à fait s’inscrire dans une réalité haute fidélité.
Ce que j’apprécie sur mon Ufo c’est cette absence de crispation que je n’ai malheureusement pas retrouvé sur l’ensemble 300/552.
2 Rel s812 (caissons)
pistache18 a écrit :
L’écart entre l’UFO et le 553/300 était tel que le rodage n’y aurait rien changé !
Je suis content pour toi, je suis convaincu que l’UFO doit être un très très bon ampli, connaissant un peu les critères de JLB et ayant bénéficié de ses soins dans l’upgrade d’un précédant ampli (pour casque).
Cela dit, j’ai toujours du mal avec les phrases type « le rodage n’aurait rien changé ». Affirmer sans avoir vérifié… comment dire…
Surtout que tous les utilisateurs ici du 552 affirment que le rodage fait une ÉNORME différence. L’expérience ne devrait-elle pas toujours prévaloir sur la théorie (ou les idées reçues) ?
Franchement au tarif, c'est on / off.
Le gap doit etre énorme, c'est comme quand tu passes d'un intégré à un 52, tu ne te poses pas la question, c'est la clque, sinon cela ne vaut pas le coup. Je ne dis pas que le rodage fait rien, mais ca fait pas 50% du job non plus clairement. Après on est formaté, c'est comme les casques, dur de changer de cremerie...
je viens de tester le câble secteur haut de gamme de mon lecteur CD sur l’alimentation du ND555 à la place de powerline, quel recul du bruit de fonds !