Entrées / Sources NAC52

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1059
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Entrées / Sources NAC52

Message par Zarbos »

Salut RV,
il est rare que la mécanique lâche même si ça peut arriver, de plus j’en ai quelques une en stock (CDM4/27 et 21 )
Les petits condensateurs chimiques de la carte servo sont le plus souvent responsables d’une panne de « mécanique »
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Denisl
Membre minime
Messages : 175
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:52
Localisation : le mans

Re: Entrées / Sources NAC52

Message par Denisl »

L'affaire a ete conclue

Avec un peu de patience, il doit etre possible d en retrouver un
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entrées / Sources NAC52

Message par RV »

Zarbos a écrit : 14 oct. 2022, 11:43 Salut RV,
il est rare que la mécanique lâche même si ça peut arriver, de plus j’en ai quelques une en stock (CDM4/27 et 21 )
Les petits condensateurs chimiques de la carte servo sont le plus souvent responsables d’une panne de « mécanique »
Hello,
Je faisais allusion à la mécanique car c’est ce qui est malheureusement arrivé à mon transport Audiomeca Mephisto que j’aimais beaucoup. J’ai eu des contacts avec Lurné pour le remettre en état, malheureusement il ne pouvait rien faire et me disais qu’il avait également des soucis avec l’exemplaire de sa mère.

Je serais bien parti sur un CDS3 d’okaz pour le remplacer, mais cette histoire m’a refroidi aussi ai-je préféré me rabattre sur un des derniers CDX2.2 qu’on pouvait encore trouver.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1059
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Entrées / Sources NAC52

Message par Zarbos »

RV a écrit : 14 oct. 2022, 16:23
Zarbos a écrit : 14 oct. 2022, 11:43 Salut RV,
il est rare que la mécanique lâche même si ça peut arriver, de plus j’en ai quelques une en stock (CDM4/27 et 21 )
Les petits condensateurs chimiques de la carte servo sont le plus souvent responsables d’une panne de « mécanique »
Hello,
Je faisais allusion à la mécanique car c’est ce qui est malheureusement arrivé à mon transport Audiomeca Mephisto que j’aimais beaucoup. J’ai eu des contacts avec Lurné pour le remettre en état, malheureusement il ne pouvait rien faire et me disais qu’il avait également des soucis avec l’exemplaire de sa mère.
La platine Méphisto de Pierre Lurné est un très beau transport, il est équipé d'une mécanique Philips CDM9, la même que sur les CD3 et la majorité des CD2. Ces lecteurs tournent encore parfaitement aujourd'hui. Ce n'est pas une mécanique trop compliqué à trouver, d'ailleurs j'en possèdent pour pallier à un éventuel souci sur un de mes CD2.
Ta Méphisto était donc réparable.

Il n'y aucune raison pour qu'un CD2 tourne aujourd'hui et pas une Méphisto

Je me méfierais beaucoup plus des mécaniques type CDM12.X, moins performantes et surtout moins fiable dans le temps
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entrées / Sources NAC52

Message par RV »

Zarbos a écrit : 14 oct. 2022, 18:13
La platine Méphisto de Pierre Lurné est un très beau transport, il est équipé d'une mécanique Philips CDM9, la même que sur les CD3 et la majorité des CD2. Ces lecteurs tournent encore parfaitement aujourd'hui. Ce n'est pas une mécanique trop compliqué à trouver, d'ailleurs j'en possèdent pour pallier à un éventuel souci sur un de mes CD2.
Ta Méphisto était donc réparable.
Non non c’est une mécanique Sanyo. Elle est d’ailleurs à courroie. Je ne sais pas si c’est d’origine ou si elle a été modifiée par Pierre Lurné. En relation avec Pierre Lurné par l’intermédiaire d’un forumeur du vert, nous avions d’ailleurs trouvé une courroie de remplacement sur un site UK. Lurné était également à la recherche de cela car il n’en avait plus en stock. Cela a prolongé la vie de mon transport quelque temps avant qu’une autre panne survienne, définitive cette fois.

Le forumeur qui avait servi d’intermédiaire est ami avec P. Lurné et avait également un Mephisto qui, sauf erreur de ma part est maintenant également HS. En revanche sa ou ses TD Lurné tournent a priori encore.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1059
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Entrées / Sources NAC52

Message par Zarbos »

RV
J'ai trouve un élément de réponse sur le forum vert

"Re: Avis Audioméca mephisto 1
05 Avr 2014 à 14:55

Un : c'est le Mephisto II ( méca Lurné à base d'éléments Sanyo) qui a eu des pb de fiabilité , comme très souvent tout appareil avec du Sanyo .
Deux : la mécanique du Mephisto I est une Philips CDM 9 ."


je ne savais pas qu'il avait eu deux versions. Cela veut dire aussi que la plus ancienne "Mephisto1" est beaucoup plus fiable et doit encore tourner aujourd'hui
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Répondre