Cordon DIN4 - RCA

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Cordon DIN4 - RCA

Message par amothm »

Ce cordon existe.

Permet il de relier un Stageline à un préampli en fiches RCA son rôle consistant à apporter le signal stéréo uniquement ?

J'ai bon ou pas ?

Si oui, je soude comment sur la fiche DIN ?

Merci pour vos avis éclairés !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par ALMO »

<:)
Il existe 2 générations de stageline. La première version, avec une paire de prises RCA pour le signal d'entrée en provenance de la platine vinyles, + une seule prise Din 5 Pins disposés sur 240°; les 2 Pins supérieurs pour les + d'alimentation en 24v, les 2 Pins inférieurs pour le signal "out" des canaux D et G et la Pin au centre en bas le négatif. Cette version nécessite une alimentation externe 2x24v, ou une alimentation 24v dédiée d'un autre appareil.
La deuxième version plus récente, dispose des mêmes prises de la première version + une deuxième Din en 4 Pins, prévue uniquement pour le signal "Out" CH2 Right (canal D repère rouge sur rca ) et CH1 Left( canal G repères noir ou blanc sur rca) permettant de relier directement une entrée de préamplification sans avoir à passer par un mode d'alimentation dédiée au stageline au moyen de l'unique Din 5 240°.
Avec la deuxième version de Stageline il est donc possible de relier un cordon avec Din 4 dont les positions des fils correspondront aux repérages "out" à l'arrière de la prise Din 4 du Stageline.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par La Bastille »

Alain, tu m’etonneras toujours par ta connaissance précise des petits Naim
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par ALMO »

Bonsoir Didier,

Merci :merci: , petit mérite pour moi. Avec Naim, à part quelques petits changements, les connectiques restent pratiquement les mêmes. Hormis le numérique, de par nature en perpétuel évolution, avec les arrivées de nouveaux micros-processeurs.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par amothm »

Merci pour cette confirmation : je l'avais bien imaginé, c'est logique, mais avant de faire une bêtise tout seul dans son coin...
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par amothm »

IMG_E6464 (Copier).JPG
Voici le dos de mon modèle : Socket 1, on retrouve bien les deux canaux en haut ch2 et ch1.

Par contre en bas que veulent dire : -ve et nc ?

Comment je soude ?

Encore merci !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par naim21 »

-ve c’est la masse.
Nc est non connecté. Aucun signal n’y passe.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par thierry931 »

amothm a écrit : 08 nov. 2022, 09:49 Comment je soude ?
Encore merci !!
Ca dépendra un peu du câble que tu as.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par amothm »

Par "comment je soude" je voulais confirmer le retour commun sur la même fiche de la prise Din et vérifier par conséquence que la 4 ème ne servait à rien...
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par thierry931 »

Ok :)
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Cordon DIN4 - RCA

Message par amothm »

Cable réalisé : résultat parfait !

Merci pour toutes vos infos !
Répondre