Uniti Star et casque sans fil en Bluetooth

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
kikiblp
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2022, 07:47

Uniti Star et casque sans fil en Bluetooth

Message par kikiblp »

Bonsoir à tous,
Je possède depuis peu de temps un merveilleux Uniti Star qui me ravit plus je l'écoute et l'utilise.
Par contre je trouve le livret d’utilisation extrêmement succinct.
Je n'arrive pas à apparenter un casque sans fil Plantronics BackBeat PRO 2 via Bluetooth.
En cherchant j'ai trouvé sur le net comment faire avec un appareil Android ou IOS mais rien pour utiliser en Bluetooth un casque sans fil ou des Ears Pods, "celui de ma petite fille...).
Si un lecteur a cette expérience merci beaucoup de me communiquer la méthode.
Bien cordialement, prenez soin de vous, écoutez du NAIM ;-)
Francis
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Uniti Star et casque sans fil en Bluetooth

Message par la feuille »

<:)
J'aurais pensé que le Bleutooth était pour les sources pas pour les sorties, mais si c'est le cas tant mieux
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
kikiblp
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2022, 07:47

Re: Uniti Star et casque sans fil en Bluetooth

Message par kikiblp »

Oui mais un peu dommage quand même que ce ne soit pas dans les deux sens... Cordialement
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Uniti Star et casque sans fil en Bluetooth

Message par stringerbell »

la feuille a écrit : 21 nov. 2022, 07:00 <:)
J'aurais pensé que le Bleutooth était pour les sources pas pour les sorties, mais si c'est le cas tant mieux
Un dac avec support Bluetooth permet surtout d'envoyer vers un casque. Naim n'a implementé qu'un recepteur bluetooth mais pas de transmetteur bluetooth
"Naim.Marketing" a écrit :The NDX 2 - common with our whole range - included a Bluetooth receiver, not a transmitter, so can’t connect to Bluetooth headphones.
You could connect an external Bluetooth transmitter, but these rarely (if ever) sound good.
Wired from your Supernait 3 would sound a LOT better. 3m cables come bundled with high-end Focal headphones, and I know they work a treat with SN3 :slight_smile:
kikiblp a écrit : 21 nov. 2022, 09:09 Oui mais un peu dommage quand même que ce ne soit pas dans les deux sens... Cordialement
donc à priori , donc tu dois pouvoir faire fonctionner l'ensemble avec un rca-jack depuis l'uniti et un boitier de ce type là :
https://www.son-video.com/article/acces ... e-5-0-noir
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
kikiblp
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2022, 07:47

Re: Uniti Star et casque sans fil en Bluetooth

Message par kikiblp »

Bonsoir, merci beaucoup pour les réponses détaillées et les recommandations très utiles. Oui un transmetteur Bluetooth fera l'affaire pour brancher le casque de ma petite fille quand elle vient ! Moi j'écoute sur mes Bruno Henry BH200, un peu anciennes mais que j'adore.
Encore merci, bien cordialement, <:)
Répondre