Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Ivan35 »

love_leeloo a écrit : 27 nov. 2022, 08:56 Je viens de constater que ma Golf 2015, achetée d’occasion en 2017, voit sa cote être au dessus du prix auquel je l’ai acheté en 2017.

C’est juste hallucinant
Ah oui les prix de l’occasion, c'est du grand n'importe quoi en ce moment !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Ivan35 a écrit : 27 nov. 2022, 06:40 Oui hybride "tout court" UX 250h comme toi il me semble. J'ai réessayé la vieille Yaris (2014) de mon frère et ce système est toujours aussi efficace et idéalement adapté à mes trajets quotidiens et à n’importe quels voyages (dans le cas de la Lexus). Avec les dernières évolutions, c'est vraiment agréable, sans parler de la fiabilité de la marque (primordiale pour moi dans le cadre d’un achat) . Je la récupérerai vendredi prochain, j'ai hâte!
La mienne à bientôt 3 ans ... et avec la LOA sur 5 ans, va falloir que je commence à réfléchir à sa remplaçante, compatible avec le nouveau retraité pauvre que je suis devenu avec cette inflation ... Comme tu parles de Yaris (chez Toyota), j'avoue que pour mon usage insulaire, la Yaris Cross me paraît une candidate sérieuse pour remplacer mon UX ... pour à peine 60% de son prix ... ;-)

Bon, faudra d'abord me convaincre de renoncer au plaisir du cuir et aux belles accélérations linéaires de la Lexus ... :pleur4:

C'eet pas gagné !! :roule: :mdr3: :roule:

Edit : Bon, d'accord : C'eSt pas gagné !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 27 nov. 2022, 21:07, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par amothm »

c'est surtout mal ortografié !!
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Ivan35 »

GVTahiti a écrit : 27 nov. 2022, 19:52 La mienne à bientôt 3 ans ... et avec la LOA sur 5 ans, va falloir que je commence à réfléchir à sa remplaçante, compatible avec le nouveau retraité pauvre que je suis devenu avec cette inflation ... Comme tu parles de Yaris (chez Toyota), j'avoue que pour mon usage insulaire, la Yaris Cross me paraît une candidate sérieuse pour remplacer mon UX ... pour à peine 60% de son prix ... ;-)

Bon, faudra d'abord me convaincre de renoncer au plaisir du cuir et aux belles accélérations linéaires de la Lexus ... :pleur4:

C'eet pas gagné !! :roule: :mdr3: :roule:
Yaris Cross en finition GR , c'est assez sympa mais ça ne sera jamais une Lexus. En finition Première, c'est même très cher... Et ça reste loin de l’UX en acceleration. Lexus parlait d’une future petite , ça peut être elle ta prochaine.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

amothm a écrit : 27 nov. 2022, 20:08 c'est surtout mal ortografié !!
8| c'eee pas fô !! On devrait toujours se relire plutôt deux fois qu'une !! :rouge:
Voilà, c'est corrigé ! :cool: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Ivan35 a écrit : 27 nov. 2022, 20:28 Lexus parlait d’une future petite , ça peut être elle ta prochaine.
Pas au courant ... me renseignerai ! Ce serait une très bonne nouvelle ... en fonction du modèle et du ... prix !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Ivan35 »

Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) il pleut trop dans vos contrées pour rouler en vélo électrique?

çà démarre à 600 euros mais il existe aussi des modèles KTM, Pegasus etc nombreuses gammes incroyables jusqu'au prix d'une petite voiture mais bon.
Mon modèle à 1500 neuf acheté 500 et remboursé à hauteur de 200 euros par an par mon employeur ne m'a rien coûté au final, çà remplace à minima un second véhicule 99,5% du temps pour aller au boulot à 7 Km...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Personnellement, j'ai tendance à considérer que la concurrente "Lexus" des Audi A3 et autres Mercedes Classe A actuelles (plus rien à voir avec la classe A initiale mini-monospace compact, un petit kart tape-cul à souhait mais dont mon épouse était très contente ... surtout en ville) serait plutôt l'UX, précisément. :malin1:

Une "Lexus" au format Yaris Cross serait plus compacte des les véhicules européens mentionnés, donc pas en concurrence selon moi. ;-)

Mais je vais suivre le sujet qui, effectivement, pourrait correspondre à mes besoins futurs ... sous réserve d'une puissance ... acceptable !!
On veut bien downsizer le véhicule, mais pas ce qui reste de plaisir de conduire !! :roule: :ange: :roule:
!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit : 27 nov. 2022, 21:52 <:) il pleut trop dans vos contrées pour rouler en vélo électrique?

... pour aller au boulot à 7 Km...

Heu ... par chez moi, c'est surtout qu'il fait souvent trop chaud, quand il pleut, il pleut vraiment, et les routes sont étroites ...
... et puis, moi, j'ai 35 km pour aller au boulot ... eh oui, le golf est au sud de l'île !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

GVTahiti a écrit : 27 nov. 2022, 21:58
rougerie2006 a écrit : 27 nov. 2022, 21:52 <:) il pleut trop dans vos contrées pour rouler en vélo électrique?

... pour aller au boulot à 7 Km...

Heu ... par chez moi, c'est surtout qu'il fait souvent trop chaud, quand il pleut, il pleut vraiment, et les routes sont étroites ...
... et puis, moi, j'ai 35 km pour aller au boulot ... eh oui, le golf est au sud de l'île !! :roule: :mdr3: :roule:
Bonsoir mon cher Gérald, en Ille .. et Vilaine il est toujours à moins de 7 km le Golf :) (cependant j'ai toujours adoré Lexus depuis la genèse ... tout comme leurs concurrents Xedos (Mazda) , Acura (Honda) et Infinity (Nissan) qui ont elles faits flop en Europe hélas..)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par blancdepoulet »

J’ai été voir tourner ça (entre autre) au pays de la rillette. Je poste cette photo en raison d’un des sponsors. A quand Naim ou Focal?

C52DA429-A7F0-4859-AFFD-AFAE8F698BC3.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : 27 nov. 2022, 21:55
Une "Lexus" au format Yaris Cross serait plus compacte des les véhicules européens mentionnés, donc pas en concurrence selon moi. ;-)
!
Hello Gérald !
https://motorsactu.com/lexus-devoile-un ... lexus-lbx/
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

:merci: C'est effectivement là exactement le véhicule que j'appelais de mes voeux lorsque viendra le temps de changer de carrosse ...
... début 2025 ... donc, cette LBX arrivera sans doute exactement dans les temps !! :super:

Seule réserve : une puissance un peu juste peut être pour garantir des dépassements rapides et sûrs ... à voir avec le poids réduit annoncé !

Bref, que du bonheur ... pour mes vieux jours !! :roule: :mdr3: :roule:

Edit : mouais, bon ... pas sûr : il n'y a que 3 cyl/ 136cv dans le LBX, contre 4 cyl / 184CV dans mon UX ... faudrait vraiment que le poids gagné (un petit 20% par rapport à l'UX) compense largement la perte de puissance (-26%) ... sinon, si cela devient un veau ... plus aucun intérêt !! J'ai un pote qui a la Toyota CRX avec le 136CV ... pas un foudre de guerre selon lui ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par higgins »

Mini E Cooper S,
électrique donc...
au top, toit ouvrant, pneus Pirelli, tu touches un trottoir ils pétent
sinon autonomie constatée de 170 km au lieu de 220 km wltp... :nonon:
tape cul au possible <:)
je l'adore pour sa consommation :merci:
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Répondre