Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par alien78 »

j'avais écouté il y a déjà un certain temps une association Naim-Triangle (des Lyrr si je me souvient bien). Je n'avais pas accroché : musique trop projetée. Cela a peut-être changé avec les nouvelles générations de Triangle...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par FredM »

Salut Mrskyou, et bienvenue à toi.

En effet le SN3 ou 2 même en occasion ça fait cher, c'est bien de rester dans un budget plus contenu et de garder sa raison :mrgreen: . Et puis SN3 ou 2 sur tes enceintes ce n'est pas cohérant je pense, pas la même gamme, alors que XS et tes enceintes on est dans la même gamme de produits, en gros.

Je n'ai aucune idée de la puissance nécessaire pour réellement faire jouer tes belles enceintes, mais le XS est déjà comme il a été dit un bel ampli. J'ai un 200 de même puissance qui n'a aucun soucis sur des B&W assez balaises. Je dis XS plutôt que 5si non pas à cause des VA et watts mais parce que j'ai été déçu - beaucoup - à l'écoute d'un Nait 5i (ou si je ne sais plus) et pire encore avec le lecteur CD de la même gamme.

Pour le mariage Naim Triangle ça doit être superbe. Comme dit par les collègues je n'aimais pas Triangle car montant et son projeté en avant qui fatiguait à l'écoute mais c'était en d'autres temps et il parait que ce problème (réel car ressenti par la plupart des gens) a été réglé depuis des lustres. Donc aucune raison que le mariage soit malheureux. Après tout les enceintes Triangle sont réputées pour avoir du corps, un peu de fougue, être plus conçues pour un son dynamique, généreux, ce qui est aussi présent dans la philosophie Naim, où on ressent la musique comme un tout, une boule de nerfs et d'émotions, du chant, et pas de sensation de scalpel. Du coup XS3 avec tes Triangle ça risque d'être génial. Je pencherais plus vers XS3 ou 2 en occas (parce que XS3 neuf = prix d'un SN3 d'occas, confère les petites annonces ici).

Bonnes écoutes avec ton nouveau système qui devrait t'apporter beaucoup de bonheur :merci:

[EDIT: sur le bon coin il y a un XS2 à 1750€ chez un professionnel sérieux, stuido hi fi, annonce d'hier! https://www.leboncoin.fr/image_son/2243450322.htm . A mettre en face d'un XS3 neuf à 3000€ ça ouvre à la réflexion. Il y a aussi un XS3 sur le bon coin à 2300€ mais ça sent l'arnaque à plein nez, aucune photo de l'appareil chez son "propriétaire"]
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par piorkow »

Salut Mrskyou,

Tu n'as pas précisé la source que tu utilises: CD, vinyle, streamer.

Dans le 33, il doit bien avoir un revendeur Naim pour faire une écoute.

Cela va déjà te donner une idée du rendu.

Il y a aussi une belle affaire dans les petites annonces du site, le SuperUniti qui peut former un belle ensemble avec tes enceintes.

Ne pas oublier le câble d'enceintes NACA 5.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par la feuille »

Sinon, un de mes potes se sépare d'un Uniti2 qui revient de chez Naim après changement d'écran et qui a donc été totalement révisé :super:
C'est pêchu et les sources CD et Demat sont incluses :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par piorkow »

L'Uniti 2 est aussi une bonne combinaison possible.

C'est bien, il y a du choix: XS, SuperNait, Uniti 2, SuperUniti.

Maintenant juste a valider par une écoute avec du matériel Naim.

Moi qui cherche un 272 :pleur4:

La feuille, il n'a pas cela en stock ou chez un collègue. :amen:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Mrskyou
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2022, 11:37

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par Mrskyou »

Merci pour vos nombreuses réponses, en effet je pense que le mariage Naim-Triangle peut-être très chouette..
En effet, les reproches éventuels fait a cette association par le passé était un justement un son un peu trop jeté et des aigus un peu trop devant/montant. Mais vu que les Triangles ont évoluées(il y a quand même un petit moment maintenant !) notamment sur cette série anniversaire avec beaucoup de travail d'harmonie entre tweeter et woofer. Je pense que le mariage peut vraiment donner ! Les amplis Naim sont énergiques avec de la chaleur/douceur et beaucoup de texture.
Comme le dit Olivier, je vais essayer de faire une écoute, pour me donner une idée du rendu, sur des morceaux que je connais bien, ça me permettra d'avoir un bon aperçu.
Je suis d'accord avec FredM, concernant le XS3 par rapport aux enceintes, le SN3 serait peut être un peu "trop" (avec les guillemets,car qui peut le plus peut le moins, mais le SN3 est trop cher pour moi surtout..^^). Le XS3 avec c'est 2x70W me semble être effectivemment bien placé par rapport aux enceintes et être un bon ampli. Je me questionnais sur le 5si pour sa capacité à gérer les comètes qui sont gourmandes en courant malgré leur sensibilité plutot bonne mais aussi le fait que ce soit l'entrée de gamme chez Naim. Je ne parlerais pas d'ampli aux rabais car ça reste une marque de qualité, mais en faisant des recherches, on a rapidement la sensation que le son Naim se trouve à partir du XS3 et encore bien plus avec le SN3 et que le 5si du coup est un petit avant-goût...une écoute me permettrait de cerner mieux la différence de gamme entre les deux...et aussi on a le sentiment que les gens qui achètent du Naim ont rapidement envie de monter en gamme! (Ce qui ce confirme ici aussi avec vos réponses ^^).
Le XS3 a aussi, un étage phono et ça m'intéresse bien également, j'ai une platine Rega planar "B" (B pour Boulanger, c'est une P1 améliorée avec le plateau en verre de 10mm de la rega P2,une courroie haute performance et un moteur plus silencieux), et j'aimerais y adjoindre un lecteur réseau a côté pour streamer.

C'est vrai que de ce point de vue là, les solutions données ici tout-en-un sont intéressantes. Après je ne suis pas contre le séparé non plus.

D'ailleurs, question les uniti2 et superuniti ont été remplacés par quels appareils ?! Nova pour le Superuniti ? Ou alors ils avaient sorti le superuniti tout-en-un et ils en sont revenus et ont préféré faire du "séparé", en séparant la source de l'amplification ? Ou les deux gammes ont toujours cohabités? Je demande parce que quand on voit le design de ces deux appareils, ils ont plus l'esthétique des Naim séparés que celui de la nouvelle gamme uniti.

Je ne sais pas si je vais prendre du Naim encore, ni si je pars sur du séparé ou non, mais si j'y réfléchis un petit peu, j'aimerais avoir un certain accord dans l'esthétique du système si séparé il y a...

Mais c'est vrai que des solutions comme le superuniti ou le uniti 2 sont chouette...

N'hésitez pas à me donnez votre avis sur le sujet ou des pensées, ça peut m'aider et tout est sujet au débat.

Merci encore !






Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par piorkow »

Pour répondre à quelques de tes questions.

Uniti Qute --> Atom

Uniti 2--> Uniti Star

SuperUniti --> Nova

Si tu n'as pas besoin de lecteur CD, le SuperUniti peut-être très bien surtout vu le prix de vente de l'appareil sur le forum, si besoin d'un lecteur CD: Uniti 2. Si tu as une platine vinyle, il faut regarder pour un Stageline de chez Naim avec le SuperUniti ou Uniti 2 et du câble d'enceintes NACA 5.

Uniti 2 et SuperUniti sont bien au dessus du Nait 5 si.

Avec les chiffres, XS2, XS3, Uniti 2 et SuperUniti sont proches.

L'Atom marche trés bien aussi, le Qute aussi.

Qute, Uniti 1, Uniti 2 et SuperUniti ne sont pas obsolètes. En plus le rendu est très bon.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par naca31 »

Bonjour Sky,

Je peux apporter mon grain de sable sur ce sujet là, étant donné que j'ai du Naim pour les électroniques ainsi que du Triangle pour les enceintes.

Comme ça a été dit dans ce fil, la hifi est avant tout une question de cohérence si on veut en tirer le meilleur parti de chaque élément qui compose la chaîne.

Le mariage Triangle/Naim fonctionne très bien, pour mes oreilles, car il y a toujours un côté subjectif, une préférence d'écoute, la manière comme un système hifi traduit les différents registres, et moi, j'aime la spécificité sonore des enceintes Triangle et également des électroniques Naim, même si cela ne fait pas l'unanimité. D'autres trouveront plus leur compte, heureusement, dans d'autres marques.

Je suis resté toujours fidèle à Naim et Triangle depuis mes débuts, en 2005.
Justement, j'ai commencé avec un intégré Nait 5i et des colonnes début de gamme Triangle Zerius. Ensuite je suis passé à un Uniti pour avoir les avantages d'un tout en un.
Plus tard, j'ai fait évolué mes enceintes en prenant, toujours chez Triangle, du THG, les colonnes Magellan Cello.
Ces nouvelles enceintes ont été le fil conducteur qui m'ont dicté au même temps ma montée en gamme chez Naim afin de rester le plus cohérent possible au fil du temps, en fonction de ma bourse également, acquérant parfois du neuf, et d'autres fois de l'occasion, possibilité qui s'offre heureusement à nous quand le neuf n'est pas à la portée.

Par la suite, tout en restant dans ces deux marques, il y a eu des associations heureuses, et d'autres fois un peu moins.

Personnellement, je suis passé donc sur des éléments séparés. Dans un premier temps, partie gagnante avec le couple 202/200 et nDac/Qute comme source dans un premier temp, ce qui m'a fait gagné en définition, en transparence, une meilleure scène sonore par rapport à ma précédente configuration.

Ensuite, le 282 est venu remplacer le 202, et le 250 le 200. Là, une certaine insatisfaction s'est fait sentir à la longue. Bien évidemment, plus de pêche, de présence comme points positifs, mais un point négatif à soulever à la longue car avec des musiques plus engagés comme le rock, je trouvais que ça faisait trop, une perte de naturel, trop démonstratif, associés à mes Cello, vu le caractère très vivant aussi de ces colonnes.
La Supercap a apaisé le message musical par la suite, mais ça a été surtout le 252 à la place du 282 qui a rétabli l'équilibre perdu dans mon système.

Aujourd'hui, je suis bien avancé dans l'échelle chez Naim : NDS/555PS/552/300 et je ne pense pas que me moyens me permettront d'aller plus loin. Je suis bien content d'être arrivé là car cette combinaison rend magnifiquement bien le son qui sort de mes enceintes Triangle, et je me concentre dans l'écoute de la Musique sans trop me poser de questions sur d'éventuelles évolutions.

Le 552 réunit toutes les qualités (le fameux PRAT) et savoir faire de Naim en matière de son et les Magellan Cello s'inscrivent dans la même optique.

Ceci dit, je suis de l'avis que chez Naim, mais aussi chez Triangle, on peut déjà prendre du plaisir avec toute leur serie, mais je voulais insister un peu sur la cohérence d'un système lorsqu'on cherche à en tirer le meilleur parti de chaque élément. Ceci a été confirmé aussi plus haut dans ce fil.

Ce qui me fait partager,par expérience avec mon deuxième système, que l'association UnitiQute/Triangle Comète 30ème Anniversaire fonctionne aussi bien, que cela constitue un bon petit système, moins onéreux certes, mais où l'on a déjà bien présent la singularité et vivacité du son Naim et Triangle ensemble.

Ceci ne répondra pas forcément à toutes tes interrogations, ce n'est pas le but non plus, car chacun fait sa propre expérience ou cheminement en terme d'évolution. Mais c'est toujours intéressant de lire et pouvoir comparer nos ressentis.

À+

Antonio










Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par naca31 »

Après tout ça, le mieux c'est d'écouter, de pouvoir comparer entre différents éléments ou configurations, avant d'arrêter son choix.
Il n'y a pas meilleur conseiller que son oreille.





Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
Mrskyou
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2022, 11:37

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire , ampli ?

Message par Mrskyou »

piorkow a écrit : 30 oct. 2022, 18:30 Pour répondre à quelques de tes questions.
Uniti Qute --> Atom
Uniti 2--> Uniti Star
SuperUniti --> Nova
Si tu n'as pas besoin de lecteur CD, le SuperUniti peut-être très bien surtout vu le prix de vente de l'appareil sur le forum, si besoin d'un lecteur CD: Uniti 2. Si tu as une platine vinyle, il faut regarder pour un Stageline de chez Naim avec le SuperUniti ou Uniti 2 et du câble d'enceintes NACA 5.
Uniti 2 et SuperUniti sont bien au dessus du Nait 5 si.
Avec les chiffres, XS2, XS3, Uniti 2 et SuperUniti sont proches.
L'Atom marche trés bien aussi, le Qute aussi.
Qute, Uniti 1, Uniti 2 et SuperUniti ne sont pas obsolètes. En plus le rendu est très bon.
Musicalement.
Olivier
Merci Olivier de tes remarques, effectivement le Uniti Star est intéressant (bien qu'un peu cher) et le SuperUniti aussi :merci:
Je prends en compte les références donnés car effectivement en occasion c'est intéressant niveau tarif et supérieur en terme de qualité à ce que l'on pourrait avoir en neuf.
L'atom est chouette (mais peu puissant 2x40W pour près de 3000€ neuf) :/ ); serait -il suffisant pour ces comètes ? :)

naca31 a écrit : 13 nov. 2022, 11:10
Ce qui me fait partager,par expérience avec mon deuxième système, que l'association UnitiQute/Triangle Comète 30ème Anniversaire fonctionne aussi bien, que cela constitue un bon petit système, moins onéreux certes, mais où l'on a déjà bien présent la singularité et vivacité du son Naim et Triangle ensemble.

Ceci ne répondra pas forcément à toutes tes interrogations, ce n'est pas le but non plus, car chacun fait sa propre expérience ou cheminement en terme d'évolution. Mais c'est toujours intéressant de lire et pouvoir comparer nos ressentis.
À+
Antonio
Merci tout d'abord de donner ton ressenti, j'ai le même concernant les deux marques.
Comme toi chez Triangle, j'aime beaucoup la vivacité, l'énergie et la richesse de leur timbre.
Pour Naim, effectivement c'est très vivant avec beaucoup "de poids" dans les notes et un certain sens du ryhtme avec des attaques toujours assez franche.On apprécie la construction aussi qui me semble d'excellente facture.
Je pense également qu'il faille respecter les gammes entre les deux marques et ne pas mixer des choses d'une gamme plus haute avec une autre de gamme inférieure dans le but d'en tirer toute la quintessence (ce qui ne marchera pas du coup ^^ ).
Je crois beaucoup en cet équilibre général. :merci:
Merci de ton retour car très instructif sur ton ressenti.



Excusez de pas avoir répondu avant, même si j'avais vu vos réponses, j'ai pris le temps de regarder en détails les propositions ci dessus. :merci:
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par naca31 »

"Je pense également qu'il faille respecter les gammes entre les deux marques et ne pas mixer des choses d'une gamme plus haute avec une autre de gamme inférieure dans le but d'en tirer toute la quintessence (ce qui ne marchera pas du coup ^^ ).
Je crois beaucoup en cet équilibre général. :merci:"

Non, on est bien d'accord, ça ne fonctionne pas en terme de cohérence globale . En revanche, on peut toujours associer deux éléments de gamme différent (dans ce cas précis, soit les enceintes, soit l'électronique) sans être non plus très dérouté, dans l'attente d'une évolution future, d'un remplacement. Ça a été l'expérience que j'ai faite depuis que j'ai commencé avec Naim en 2005 au gré de possibilités et des upgrades successifs pour arriver là où j'en suis.

Le Qute probablement (voir un 5i ou Atom), n'exploite pas complétement le potentiel des Triangle 30eme anniversaire, mais je suis moins éxigent parce qu'il s'agit pour moi d'un deuxième système, et j'avais récupéré cet élément d'une configuration précédente, où je m'en servais juste en tant que streamer, pour en faire donc un S2. Avec un XS2 ou 3 (voir Uniti 2 ou UnitiStar) pour profiter de son entrée phono, on obtiendra une meilleure amplification (préampli également) et ferait beaucoup mieux à tous les niveaux: transparence, définition, ampleur. Mais si on passe à l'état en dessus, un Supernait (voir SuperUniti ou Nova ), là, on prend le risque de se retrouver à court avec ces enceintes biblio qui ne laissent pas complétement transparaître tout le potentiel de l'électronique, et on serait obligé à revoir la copie ou pas.
Modifié en dernier par naca31 le 02 déc. 2022, 12:34, modifié 2 fois.
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par naca31 »

Deuxième système que j'ai placé dans la chambre, pièce donc plus petite, et vu le manque de place, un tout en un fait bien l'affaire en terme d'encombrement.
C'est donc l'avantage mais quelque part, on fait un compromis en terme de son par rapport aux éléments séparés, voir un intégré, en tout cas chez Naim. Comme quoi, le choix et la satisfaction sont aussi dictés par notre environnement.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par hoss »

Bonjour,
J'ai eu des Triangle COMETE version 2017...avec mon NAIM XS Flatcap 2 cela marchait fort bien dans un local 35m2 le potard était maximum à
10H30..sinon les voisins auraient flippé <:)
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
Mrskyou
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2022, 11:37

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par Mrskyou »

naca31 a écrit : 01 déc. 2022, 09:12 "Non, on est bien d'accord, ça ne fonctionne pas en terme de cohérence globale . En revanche, on peut toujours associer deux éléments de gamme différent (dans ce cas précis, soit les enceintes, soit l'électronique) sans être non plus très dérouté, dans l'attente d'une évolution future, d'un remplacement. Ça a été l'expérience que j'ai faite depuis que j'ai commencé avec Naim en 2005 au gré de possibilités et des upgrades successifs pour arriver là où j'en suis."
Effectivemment, ca reste une possibilité :merci: Merci de ta précision.
hoss a écrit : 01 déc. 2022, 17:15 Bonjour,
J'ai eu des Triangle COMETE version 2017...avec mon NAIM XS Flatcap 2 cela marchait fort bien dans un local 35m2 le potard était maximum à
10H30..sinon les voisins auraient flippé <:)
D'accord :merci: :hello: merci de ton retour :)
kres
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 07 nov. 2022, 16:17

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par kres »

Salut

Je suis nouveau ici, donc je vais pas trop la ramener, surtout que je ne connais pas les ampli Naim.

Mais j'ai eu par le passé des triangles (Antal 1ere génération et Lyrr), et les seuls ampli qui passaient bien à mes oreilles étaient des amplis à tubes.

J'ai un copain qui a un vieux NAD, ça passait aussi. Mais moins sympa que du tube.

Si les ampli Naim sont comme le nDAC (bande passante très large, et ça file aussi haut en haut que ça descend en bas), j'ai peur que les aigus des Comètes deviennent un peu trop fatiguants. De mémoire les triangles, il fallait un peu les calmer, mais ça dépend tellement des modèles et versions de modèles .... Et les triangles que j'avais eu avaient besoin de beaucoup de courant (notamment pour tenir les graves), donc un bon tube ça marchait bien.

A essayer de toute manière (et le câble peut jouer aussi : éviter des câbles avec de l'argent dedans par ex.).

Bonne investigation.
Répondre