Morceaux ou disques qui vous servent de test ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Tiens! un nouveau genre musical...la limite de l'installe

Message par le saint »

Salut a tous, j'ai depuis ce début de semaine ma nouvelle amplification et les cd tournent.
L'un de mes cd me sert à tester les limites de mon système depuis quelques années :
The Gathering / How to measure à planet?
Le bilan?
La source (Cdi) c'est bon
L'amplification (135cbX2) ça pousse fort, très fort, les ventilos tournent et il y a de le réserve
Les baffles (JMLab 920.1) je ne pense pas qu'elles puissent supporter toute la saturation trop longtemps à fort niveau sonore, et comme je ne veux rien casser (c'est pas le but) je baisse le volume.
Et vous,des disques qui révèlent la limite de votre système ?
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Morceaux ou disques qui vous servent de test ???

Message par nostromo74 »

nicolas a écrit :Annie Cordy : cho cacao
Johnny : allumer le feu
André rieux : la pub de la télé
Psy : mgammengnam staïle

Et........Patrick fiori : l'intégrale.
On peut les trouver en studio master, 24 bits 192 kHz ?
J'ai Peter et Sloane et Herbert Léonard si ça vous chante, y'a plus de droits d'auteur : ils sont classés au patrimoine mondial par l'unesco.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

morceaux audio de references pour nos tests d'ecoutes

Message par legrand »

bonjour
en lisant un CR de FredM je me suis rappelé que je voulais ( ou fait ) faire un sujet sur LES morceaux indispensables, ceux qu'on ecoute et ré-ecoute avec plaisir et pour les tests.
CES morceaux de qualités qui nous font voyager et nous permettent de "tester" nos systemes
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Jean-Luc67
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2022, 13:22
Localisation : Haguenau 67 Bas Rhin

Vos morceaux "test"

Message par Jean-Luc67 »

Bonjour à tous,
La question est dans le titre, quels sont vos morceaux fétiches pour tester votre chaine, incontournable pour vous ?
Et pourquoi, que faut-il entendre ou ne pas entendre ?

Sinon question un peu plus large, quels sont les 5 titres que vous emmèneriez sur une ile déserte ?
Quels sont vos meilleurs enregistrements?

Vous l'avez compris je cherche à étoffer ma play list, mais aussi découvrir de nouvelles musiques...
Bon je vous pose la question il va falloir que je m'y colle aussi, je me rend compte que ce n'est pas facile.

En ce moment j'aime bien ces morceaux pour tester ma chaine / Dominique-Fils Aimé Bird/ Ben Harper Two Hands of a Player/ Imany If you Go Away/ Mathias Duplessy Brothers in Arms/ Massive Attack Angel/ Piano Man Wolfgang Haffner

C'est un choix très éclectique cela me correspond bien.

J'en mettrai d'autre plus tard si vous voulez...Je suis curieux de découvrir vos choix

Pour l'ile déserte je vais réfléchir...

JL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vos morceaux "test"

Message par rico »

Salut,

Un peu de lecture :

viewtopic.php?t=17198&hilit=top+50&start=15
viewtopic.php?p=230692&hilit=albums#p230692
viewtopic.php?p=127858&hilit=albums#p127858
viewtopic.php?p=28858&hilit=test#p28858
viewtopic.php?t=17186&hilit=albums
viewtopic.php?p=500930&hilit=2010#p500930

Ce qui n'empêche pas de lancer ce sujet :)

Perso mes titres tests évoluent dans le temps, mais beaucoup de Radiohead quand même, c'est bien enregistré et subtil, plein de choses à entendre, rythmique, cohérence, naturel des voix et instruments ...
... mais je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre car j'écoute aussi des artistes qui s'enregistrent avec le micro intégré de leur pc portable :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos morceaux "test"

Message par RV »

Lorsque j’écoute en vue d’un nouvel achat, mon choix se porte principalement sur les albums du moment et aussi sur d’autres que je ne connais pas du tout.

Et surtout jamais de comparaisons immédiates A vs B entre les matériels
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Morceaux ou disques qui vous servent de test ?

Message par filip63 »

On regroupe ;)
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Morceaux ou disques qui vous servent de test ?

Message par Selmer »

J’ai pris pour habitude d’écouter un disque de jazz, enregistré dans les années 50 (enregistrement pas trop pourri, mais pas trop fabriqué non plus), avec de la trompette, parce que c’est un instrument dont le rendu est assez discriminant…
Et comme Miles m’accompagne depuis fort longtemps, j’ai pris pour habitude d’écouter Round Midnight de l’album Round about midnight. Si ça sonne détendu et que tous les instruments sont bien audibles, c’est bon signe.
J’avoue avoir eu la faiblesse de comparer directement 2 matériels sur ce morceau :rouge: , c’est fou comme une trompette bouchée peut avoir des rendus différents…
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Morceaux ou disques qui vous servent de test ?

Message par RV »

Selmer a écrit : 08 déc. 2022, 22:22 J’avoue avoir eu la faiblesse de comparer directement 2 matériels sur ce morceau :rouge:
Tss! Tss! :mrgreen: :hehe: <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre