Bonsoir à tous
Voilà ça fait 10j que le 250 olive est arrivé à la maison. Après quelques frayeurs et sueurs froides, je me suis décidé de réaliser une inspection visuelle, de le nettoyer et enfin réaliser les réglages ( merci Franck).
J'ai pris mon courage à deux mains avec l'aide de ma fille (j'y serai encore si non

), les réglages enfin réaliser, la boîte refermer. Nous l'avons remis dans le meuble, mis sous tension de vendredi soir à samedi midi. Petite chauffe...
Nous y voilà donc, hier après-midi j'étais accompagné d'un pote (domasson sur le forum). Allez un petit café pour démarrer.
Puis le match tant attendu 180/250.
Comment vous dire, le 180 est un bel ampli que j'ai adoré mais je dois dire que c'est autre chose ce 250...
Le 180 est vif, très nerveux, une belle musicalité...il a encore de belles choses.
Mais un 250 ça envoie, à telle point que nous avons du écarté les belles Credos du mur arrière. Elles étaient auparavant a 20cm, maintenant c'est a 25cm qu'elles s'y trouvent. C'est pour nous une chose primordial, tout est mieux, la qualité des instruments, leurs natures, la couleur des voix...
Et la quel régal, quel bonheur...nous n'avons pas pu le quitter

ce 250 tellement il est attachant.
Quel bonheur de pouvoir écouter des morceaux tels que :
ISIA DOMINIQUE A titre Esseulés
2cellos titre Street spirit
Sophie Hunger titre Le vent nous emportera
Arthur H titre La boxeuse
Gaël Faye titre Chalouper
Areni Agbabian titre Patience
Higelin titre Elle est si touchante
Etc...
Vraiment c'est magnifique de pouvoir profiter de la musique avec mon ensemble.
Ça descend vraiment bas, les aigus sont beaux sans être agressifs, les timbres sont magnifiques...
Comme l'on me la rapporter c'est une main de fer dans un gant de velours...je confirme, tout est maîtriser...
Quelle aération, quelle profondeur, j'ai l'impression d'avoir déménagé
Un voil c'est levé (Dom)
Au plaisir
Quel bonheur, Merciiiii