Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12

Message par RV »

Si elle est montée, elle ne rentre plus dans l’emballage d’origine.

Linn fait plus que privilégier l’installation par ses revendeurs.

La mienne a été montée et réglée chez mon revendeur. Il l’a installée et bloquée dans le carton (seule la protection inférieure peut demeurer après montage)

Je l’ai emmenée chez moi, mais il n’est pas impossible qu’elle ait bougé un peu.

J’en ai discuté par mail avec le revendeur. Je dois faire quelques petites vérifications. Dans le cas où le réglage des suspensions aurait bougé, il viendra la re-régler à la maison.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Linn LP12

Message par manu67 »

Ok, donc transport en voiture possible sans trop de risques de dereglages

J’ai trouvé un transporteur privé qui pourrait me rapatrier celle de Nantes pas loin de chez moi
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Linn LP12

Message par Ivan35 »

Normalement, l’emballage d'origine est conçu pour pouvoir transporter la platine en entier. Montée et réglée, il y a des emplacements prévus pour le plateau extérieur et le couvercle et une petite plaque en plastique ou carton à coincer entre le plateau intérieur et la plaque supérieure. Évidemment, un transport soigneux est nécessaire pour éviter d’avoir à reprendre les réglages.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

Ivan35 a écrit :Normalement, l’emballage d'origine est conçu pour pouvoir transporter la platine en entier. Montée et réglée, il y a des emplacements prévus pour le plateau extérieur et le couvercle et une petite plaque en plastique ou carton à coincer entre le plateau intérieur et la plaque supérieure. Évidemment, un transport soigneux est nécessaire pour éviter d’avoir à reprendre les réglages.
Si le bras est monté, tu ne peux mettre que la protection en polystyrène inférieure. La partie supérieure ne peut plus être installée.

On peut donc transporter la platine dans son carton, mais difficilement la confier à une entreprise de transport
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Linn LP12

Message par manu67 »

A t on besoin de procéder ainsi si on cale bien la platine et que le carton ne bouge plus dans le coffre?

https://www.hificinema.co.uk/2019/04/ne ... 2-transit/
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12

Message par RV »

La platine que j’ai emmenée était bien calée dans son emballage et sa protection inférieure. Le bras bien fixé, le plateau supérieur enlevé et l’inférieur légèrement soulevé et immobilisé avec des cales.
Le couvercle est dans un carton séparé.

La platine a été transportée à l’horizontale et bien calée dans mon coffre de voiture. Hormis sortie et entrée de ville je n’ai fait que de l’autoroute et même sur la partie belge le revêtement était en bon état : 3 heures de route.

Comme je l’écrivais un peu plus haut, après avoir discuté avec le revendeur, il n’est pas impossible que la suspension ait bougé un peu. Je dois faire quelques manip que je pense filmer pour lui envoyer.
Cela étant la musicalité est très bonne, ça n’a pas dû bouger énormément.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Linn LP12

Message par Ivan35 »

RV a écrit : 21 sept. 2022, 19:23
Ivan35 a écrit :Normalement, l’emballage d'origine est conçu pour pouvoir transporter la platine en entier. Montée et réglée, il y a des emplacements prévus pour le plateau extérieur et le couvercle et une petite plaque en plastique ou carton à coincer entre le plateau intérieur et la plaque supérieure. Évidemment, un transport soigneux est nécessaire pour éviter d’avoir à reprendre les réglages.
Si le bras est monté, tu ne peux mettre que la protection en polystyrène inférieure. La partie supérieure ne peut plus être installée.

On peut donc transporter la platine dans son carton, mais difficilement la confier à une entreprise de transport
Peut-être que les emballages ont été modifiés. J’avais ramené la mienne avec l’Ekos monté entièrement emballée.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

La platine montée entre encore dans la boîte et est bien calée dans la protection inférieure en polystyrène. Mais c’est la partie supérieure qui n’a pas l’évidement nécessaire pour le bras.

Bien que j’ai acheté un modèle Majik, donc avec son bras de "série". Celui ci était dans une boîte indépendante.

Le couvercle est aussi emballé dans une boîte indépendante.

Comme j’avais aussi celles du Lingo4 et du Trampolin qui n’étaient pas compris dans le kit Majik, Mon coffre était rempli de boîtes ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Linn LP12

Message par Ivan35 »

Tout se perd! Il y avait bien l’évidement pour le bras.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Linn LP12

Message par manu67 »

Oui tout se perd, le vendeur ne répondait plus et maintenant la platine est marquée comme vendue…
D’un côté c’est mieux, traiter avec des gens comme ça, j’en est marre.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Linn LP12

Message par rico »

manu67 a écrit : 24 sept. 2022, 09:07 Oui tout se perd, le vendeur ne répondait plus et maintenant la platine est marquée comme vendue…
D’un côté c’est mieux, traiter avec des gens comme ça, j’en est marre.
Oui pareil pour moi, quand cela ne se déroule pas normalement et avec fluidité, je laisse tomber. Je préfère rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Linn LP12

Message par maxwell »

manu67 a écrit :Oui tout se perd, le vendeur ne répondait plus et maintenant la platine est marquée comme vendue…
D’un côté c’est mieux, traiter avec des gens comme ça, j’en est marre.
Je te comprends, j’ai eu le même problème avec ce vendeur. J’étais sur le coup depuis 1 mois. Et puis du jour au lendemain, silence radio.
Qu’est-ce c’est insupportable !!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12

Message par RV »

manu67 a écrit :Oui tout se perd, le vendeur ne répondait plus et maintenant la platine est marquée comme vendue…
D’un côté c’est mieux, traiter avec des gens comme ça, j’en est marre.

Si, comme moi, tu n’es pas familier avec les réglages de la LP12, ça vaut peut-être la peine de passer par un revendeur compétent, soit en okaz soit en neuf.
C’est la conclusion à laquelle j’étais arrivé après quelques réflexions, et la raison pour laquelle j’ai préféré aller chez Galerie du Son à Liège pour acheter la platine.

Je continue de penser que le kit Majik neuf est une belle entrée dans l’univers de la LP12 par rapport au marché de l’okaz.

Celui que tu avais trouvé était intéressant mais ne résolvait pas le problème de la mise en œuvre.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

J’ai fait un petit CR de la LP12, comme il comprend des remarques liées au système dans laquelle la TD est installée, je l’ai postée dans mon fil intall

viewtopic.php?p=555228#p555228
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

ALMO a écrit : 12 mai 2022, 11:53 Perso je viens de monter le tout nouveau Kit Radikal 2; manifestement Linn a de nouveau réussi un bon Upgrade, comme d'habitude, pas donné mais efficace sur l'écoute.
Hello Alain,
Dans ce nouveau kit est-ce la nouvelle alimentation Utopik dont on parle avec les nouveaux Selekt, est-çe la Dynamik ou encore une qui n’a rien à voir avec ces deux précitées ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre