Cherche un Tuner : Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Vincent76
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2023, 09:58

Cherche un Tuner : Naim ?

Message par Vincent76 »

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté Naim.
En effet, je viens de recevoir un ensemble hifi Naim composé de :

Nac 152 XS
Nap 155 XS
Flatcap XS
Na CD 5 XS

Je suis très content d'avoir cet ensemble.
Voilà ma question :
J'aimerais ajouter à cet ensemble un Tuner et dans l'idéal j'aimerais aussi avoir une connexion bluetooth pour mon téléphone.

Quel équipement choisir ?

Merci
Modifié en dernier par Vincent76 le 20 janv. 2023, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche Tuner Naim

Message par Woodycatz »

<:) Vincent76,

A peu de choses près ma configuration initiale. Pourquoi ne pas rajouter un streamer pour avoir les radios en streaming et le Bluetooth.

Bonne quête

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Vincent76
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2023, 09:58

Re: Recherche Tuner Naim

Message par Vincent76 »

Bonjour Bernard,

Merci pour votre réponse.

Mais du coup lequel choisir ? Qui soit compatible avec mon équipement et de qualité équivalente ?

Merci
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Recherche Tuner Naim

Message par filip63 »

Il y a plusieurs NAT05 sur la baie.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche Tuner Naim

Message par Woodycatz »

<:) Vincent76,

Il existe pleins de possibilités de streamers qui remplissent les deux fonctions. Difficile d’en conseiller un en particulier pour débuter en dématérialisation. Pour démarrer prendre en compte la question du coût, chercher des avis sur le net, faire un tour dans les magasins hi-fi, consulter les revues, etc…. Le streamer BlueSound Node2 pourrait être un excellent choix pour débuter (iradios et Bluetooth sont de la partie).
Au regard de ta configuration matérielle actuelle as-tu pensé à faire le double upgrade de ton NAC 152 XS avec ta FlatCap XS 2.
Voir les schémas de câblage ci-dessous :

Image


Image


Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche Tuner Naim

Message par GVTahiti »

A moindre coût, un Qute off course ... what else !! :1010: ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Recherche Tuner Naim

Message par Hugo99 »

@Vincent76
Le Bluenode Sound 2 (déjà cité) devrait répondre à tes besoins, d'entrée Bluetooth en particulier. Ca fonctionne pas mal du tout.
Si tu souhaites rester dans la marque et le design de la boîte, la dernière génération ( équipée du BT) d'un ND5XS devrait te combler.
Le Qute est un appareil étonnant qu'on peut utiliser comme lecteur réseau. Mais il dispose d'une sortie numérique BNC et d'une sortie analogique RCA derrière son préampli. Dans ta config, avec sa sortie numérique il faudrait attaquer un DAC, ou l'utiliser comme préampli en attaquant directement ton bloc de puissance.
My two cents...
Vincent76
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2023, 09:58

Re: Cherche un Tuner : Naim ?

Message par Vincent76 »

Merci pour tout vos réponses.
Je vais étudier tout ça avec grand intérêt.
En essayant de pas me tromper de choix

:super:
Répondre