Vends NAC552 DR (2018) [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends NAC552 DR (2018)

Message par RV »

Bonne vente Nico :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 189
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Vends NAC552 DR (2018)

Message par MIST22 »

CME a écrit : 14 janv. 2023, 23:33 C'est une belle opportunité et j'espère qu'un forumeur pourra en profiter !

J'aimerai dire que bien entendu c'est énormément d'argent, et c'est un peu la beauté du forum aussi, on peut y trouver un Nait1 à 800€ et en tirer beaucoup de plaisir, et un 552 à 15k€.
Un forum Ferrari (dont je ne suis vraiment pas fan mais que j'ai pu observer de loin) n'offrira jamais autant de richesse dans le partage.

A chaque augmentation de prix de Naim beaucoup de voix ici s'élèvent, alors quand il y a une opportunité à quasi moitié prix par rapport au neuf (je n'ai pas le prix exact en tête) qui se présente, ben si elle permet à un forumeur de franchir le pas, qu'il n'aurait pas pu franchir en neuf, ben tant mieux !

Je trouve que ce serait dommage que, pour éviter des jugements ou des réactions émotionnelles, ce type d'annonce aille direct sur audiomarkt.de sans passer par ici d'abord...

Bonjour, <:)
Profitons tous des opportunitées que permet ce forum et de la qualité des produits a vendre avec un oeil aguerri de certains d'entre nous sur d'éventuels mésaventures. :super:
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Vends NAC552 DR (2018)

Message par Mykeul »

<:)
Si quelqu'un souhaite rajeunir son 552...me contacter, mon budget est trop limité pour acquérir un 2018 :pleur4:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1078
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Vends NAC552 DR (2018)

Message par Macaron »

<:)

Merci à tous pour vos messages de bonne vente :)

Je suis heureux de le proposer en primeur et en exclusivité sur le forum, et serais très content qu'il trouve un nouveau propriétaire dans la communauté.
Autant essayer de faire un heureux ici, avant d'éventuellement le ventiler sur AudioMarkt.

Décision difficile en effet, l'opération inverse sera toujours possible avec la patience d'en retrouver un, en cas de retour sur le passif un jour.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Vends NAC552 DR (2018)

Message par naca31 »

Bonjour Nico,

Je te souhaite bonne vente !!!

Surtout que ton aide a été cruciale pour me procurer mon 552 d'occasion également, récent comme le tient mis en vente ici et à un prix fort semblable.

Et c'est bien toi qui m'a très bien accueilli en Suisse, où j'ai pu écouter ton 552 avant de repartir ensemble chercher celui qui m'attendait seulement quelques kilomètres plus loin, profitant d'une belle proposition qui m'avait été fait également par un membre swiss de ce forum, à qui je salue également.

Je n'oublierai jamais ce long voyage entrepris depuis mon chez moi dans le sud de la France pour passer le chercher personnellement dans tes terres, et le Nac 552, qui occupe une place privilégié dans mon salon me le rappelle constamment lorsque j'ecoute la musique.

Je peux comprendre tout à fait l'euphorie de Frédéric lorsqu'il s'exprime au sujet de ce préampli, qui représente aussi pour moi le meilleur du son conçu par Naim, que j'ai pu écouter jusqu'ici, mis apart le Statement probablement (je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre encore).

Sûrement le futur acheteur sera aussi émerveillé, et s'il se trouve parmi notre communauté, encore mieux.


Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Vends NAC552 DR (2018)

Message par naca31 »

Je peux comprendre que ceci n'a pas été une décision facile pour toi de t'en séparer, et je vois bien que tu laisses la porte ouverte pour en revenir, qui c'est, un jour.

Amicalement,
Antonio

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
2783.bouba
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 07 août 2013, 17:39

Re: Vends NAC552 DR (2018)

Message par 2783.bouba »

Bonsoir ,
J’ai lu un peu plus haut que ce Naim 552 pourrait donner le meilleur avec un 140 par ex . Je suis un peu surpris car je croyais qu’il était fortement souhaitable de préserver un équilibre entre les différents maillons de la chaîne . Assortir un 552 d’un 550 par exemple . En ce qui me concerne je suis équipé d’un 52 avec 4 amplis 135 . Si je passais au 552 tout en conservant mes 135 , je suppose que l’equilibre serait assure tout en permettant un saut qualitatif considérable . L’alternative au 552 qui est cher étant un 252 .
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6518
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends NAC552 DR (2018)

Message par Frederic »

Le 552 donnera le meilleur avec un 300 et un 500.
Cela dit le 552 révolutionnera un système quelque soit l'ampli Naim qu'on lui mettra au bout.
Je n'ai pas écouté le 552 avec un 140, mais Peter Swain de Cymbiosis m'en a parlé lors de notre long week-end ensemble et il n'en croyait pas ses oreilles à l'écoute du 552/140.
Le 552 remet même en question le principe du source first.
Richard Dane disait qu'un CDX2/552/250 supprimait tout désir d'upgrade.
Beaucoup d'Anglais sont passés au 552 avec leurs 135 et en sont comblés.
Pour l'ampli, l'important me semble plutôt être le couple ampli/enceintes.
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk





Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1078
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Vends NAC552 DR (2018) [Vendu]

Message par Macaron »

<:)

L'appareil est vendu, je suis très content qu'il reste dans la communauté, félicitations au nouveau propriétaire et merci au forum !


Merci pour ton sympathique message Antonio, ça a été un plaisir de t'accueillir et de t'accompagner dans cette mission ;)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6518
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends NAC552 DR (2018) [Vendu]

Message par Frederic »

Ca a pas trainé! Et je suis pas surpris!
Félicitations à l'acquereur!
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Verrouillé