Peinture

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Peinture

Message par yan35 »

Un p’tit dernier

Image
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Peinture

Message par FredM »

<:)

Je ne pige pas, je fais une remarque à Jean-Jacques sur le talent de son petit fils, et Yan me répond en parlant d'Antoine, sons fils. Donc si j'ai bien tout suivi Jean-Jacques est le père de Yan? :super: Père et fils fans de Naim quoi :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Peinture

Message par yan35 »

On ne peut rien te cacher , Fred :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Peinture

Message par GVTahiti »

Enfin, rien .. très longtemps, parce que je pense qu'un nombre non négligeable de forumeurs étaient depuis belle lurette dans le secret !! :mrgreen:
Faut suivre un peu, Fred !! :roule: :mdr3: :roule:
Yan, l'avenir du fiston est tout tracé : dessinateur de BD ... un bien beau métier ... si l'on réussit !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Peinture

Message par stan3554 »

incroyable !
je vais lui commander des pochettes de disques !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Peinture

Message par FredM »

GVTahiti a écrit : 03 nov. 2022, 19:28 Faut suivre un peu, Fred !! :roule: :mdr3: :roule:
et oui :rouge:

Sinon je valide pour les pochettes de disques! En format vinyle ce serait superbe.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Peinture

Message par FredM »

yan35 a écrit : 03 nov. 2022, 18:55 On ne peut rien te cacher , Fred :hehe:
Oui, d'ailleurs je vais tourner dans un inspecteur Derrick :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Peinture

Message par love_leeloo »

petit tour au musée avec les enfants, il y avait personne.

quelques clichés

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Peinture

Message par piotre »

Merci fred , les yeux pas en face des trous . beaucoup de talent pour le jeune homme au manga . bravo . et quelle pléthore de personnages

moi je viens terminer un classique , pour passer le temps ,
pour ce qui est du talent , ça doit etre un muscle , à muscler :mrgreen:
IMG20230202122202_BURST000_COVER.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par piotre le 10 févr. 2023, 18:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Peinture

Message par rougerie2006 »

<:) Quel beau travail! le finistérien que je suis salue ton talent!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Peinture

Message par piotre »

Merci :merci:

quelle gitation , :gene: :)

je vais encore un poil aténuer les blancs et verts quand il sera sec . car c'est une huile , mais je le remplace par ce qu'il devra etre , un truc plus soft
:mrgreen:
ici c'et les vosges que l'on a en ligne de mire
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Peinture

Message par FredM »

piotre a écrit : 09 févr. 2023, 20:40 pour ce qui est du talent , ça doit etre un muscle , à muscler :mrgreen:
Oui c'est assez bien dit! :hehe: on en est tous là.

Beau boulot

Si tu permets un petit conseil que j'aurais bien aimé qu'on me donne: faut vraiment jamais jamais utiliser de noir, tu en utilises pleins. Il faut (je sais c'est vachement directif mais je t'assure que c'est vrai) utiliser un mélange de terre d'ombre brulée et de bleu outremer. C'est avec ça que tu feras tes nuances de gris. Tu prends un poil de ce mélange que tu mélanges avec du blanc et comme ça tu vois si ton gris est chaud (un peu marron, la terre d'ombre) ou froid (un peu bleu), et après tu ajustes à ton goût en ajoutant de la terre d'ombre brulée ou du bleu. Et ensuite si tu veux que ton gris soit légèrement de telle ou telle couleur, par exemple un gris légèrement rosé, tu rajoutes la couleur (le rouge, dans mon exemple). Autre truc, quand tu peins des trucs au loin, et que tu veux une sensation de perspective faut mettre plus de bleu et de blanc sur ce qui est loin. Genre sur la mer si tu as des rochers au premier plan et des tas de rochers en mer plus loin, et bien tu te débrouilles pour que tes rochers au loin soient bien plus clairs et tendent vers le bleu, en gros. Bon tu sais peut être tout ça, c'est sur, mais au cas où essaye tu m'en diras des nouvelles :super:

Va jeter un œil sur la chaine Youtube d'Andrew Tischler on apprend plein de trucs, et pas que sur les paysages. Si tu causes pas Anglish tu actives les sous titres et tu paramètres la traduction en frenchy.

[EDIT: au cas où mais ça c'est quasi sur que tu sais, faut du blanc de titane, qui est hyper couvrant, pas de blanc de zinc ou autres blancs qui sont semi transparents, donc il en faut 5 fois plus pour le même résultat]
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Peinture

Message par piotre »

<:)

je crois entendre mon prof , tout est juste , a propos du noir ,en plus ce n'est pas une couleure ! car rien n'est jamais complètement noir .
je garde le truc du brun ocré .... mais la il n'ya pas de noir dans les rochers et il sont grisé comme preconisé pour la perspective .
j'ai choisi cette photo un peu sous exposée parce que au naturel , le tout claque vraiment et ca me fait peur dans mon studio , :hehe:
eeet je dois mettre encore un glacis un peu assombrissant (ocre ou médium) pour calmer les blancs et assombrir les verts . (sur le vrai )


j'ai voulu le faire avec l'envie du spéctaculaire ,
mais point trop n'en faut ,on est d'accord

tcho
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Peinture

Message par piotre »

Image
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: autoportrait de votre mauvais serviteur

Message par piotre »

Image
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Répondre