Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

Avec la pomme je ne connais pas de bonnes applications (je pense qu'avec celles dont j'ai pu entendre parler, le son passe par le Dac de la tablette ou du téléphone).
En revanche, avec Bubble, chez moi, le son est excellent et l'interface bien faite ;-)
Modifié en dernier par la feuille le 25 juin 2023, 18:46, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Woodycatz »

<:)

Moi j’aime bien utiliser l’application sobre et épurée LINN sur mon iPad bien que n’ayant aucun appareil LINN :

Image

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Hello Bernard,

Tu n’utilises plus roon ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 27 févr. 2023, 20:08 Hello Bernard,

Tu n’utilises plus roon ?
<:) Hervé,

Si Si, j’utilise toujours ROON. Mais suivant l’humeur du moment je passe sur LINN car j’aime bien l’esthétique et la musique n’est pas en reste. Le plus souvent c’est avec mes écoutes au casque.

J’ai remarqué un phénomène curieux, certainement en raison de la magie de l’uPnp. Lorsque je lance une écoute sur ROON et qu’ensuite je bascule sur LINN c’est l’écoute lancée en premier sur ROON qui est jouée aussi sur LINN……..

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

<:)
Je réfléchissais (et oui) à 1 streamer pour mettre au bout du (futur) Nait50.
Sur le forum UK il y a un nom qui revient à plusieurs fois : EVERSOLO DMP-A6
En avez vous entendu parler ?
Image

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1902
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par manu67 »

Salut,
Il y à déjà 30 pages sur forum-hifi, c’est le buzz du mois :mrgreen:

A priori très bon streamer et partie dac correcte équivalente à un bon dac à 500€
Le problème c’est la disponibilité, tout le monde s’est rué dessus
Dispo à Chypre d’apres mes recherches

Avec le nait50 ça fait un système sympa en 2 boîtes, j’y ai pensé aussi
Mais Je pense que le nait50 mérite mieux

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

la feuille a écrit :<:)
Je réfléchissais (et oui) à 1 streamer pour mettre au bout du (futur) Nait50.
Et pourquoi pas un ND5 XS 2 ?

Tu aimes bien Moon, il y a aussi le 280D. Mais ça dépend aussi du budget que tu veux accorder à cet appareil
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

@ manu : oui, j'avais lu ces 27 pages. Les retours sont enthousiastes mais ne connaissant pas les membres de ce forum, c'est toujours difficile d'etalonner les avis.

@RV : le Nd5xs2 n'a pas le format shoebox. Il n'est pas du tout dans la même gamme de prix que cet Eversolo. D ailleurs, ces deux points s'appliquent également au Moon 280d que j'aurai effectivement pu envisager aussi tant leur streamer MindV2 est top sur mon S2.

Là, l'idée c'est d avoir un petit système 2 boites (Dac intégré donc et pas d'alim) format shoebox.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Hello Frank <:)

Je me doutais bien que les 2 appareils que je mentionnais étaient dans une autre gamme tarifaire. C’est la raison pour laquelle je te posais la question du budget.

D’un autre côté, un appareil à moins de 1000€ qui fait le buzz, c’est le cas à peu près chaque mois, avant de se rendre compte que finalement, ça ne vaut pas tripette.

Je suis très méfiant vis-à-vis de ces appareils qui sont censés apporter la même chose que des appareils valant 4 à 5 fois le prix, pour reprendre l’expression consacrée.
D’ailleurs si on y regarde de plus près, c’est généralement la conclusion pour tous les appareils, ce qui revient à considérer, finalement, que chacun vaut simplement son prix.

Depuis maintenant un moment, j’ai dans mon système un de ces appareils soit-disant miraculeux : le BS Node. Pour ma part, je trouve qu’il ne vaut vraiment pas plus que le prix auquel il était proposé lorsque je l’ai acheté, et même nettement moins si on l’utilise avec le player propriétaire. J’ai cru comprendre que la dernière version avait sensiblement augmenté, ce qui pour le coup, le rendrait complètement inintéressant.

Pour l’autre critère : est-ce que le format shoebox est primordial, à partir du moment où l’apparence de la boîte est différente ?

Sinon Heed fait également du shoebox, mais je ne sais pas si un streamer/DAC existe.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Au format shoebox, il y a le Qute utilisé simplement en tant que streamer/DAC.
Je ne l’avais pas particulièrement apprécié, mais néanmoins c’est nettement mieux qu’un BS par exemple ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par rico »

Le BS Node a longtemps été un très bon choix dans sa gamme de prix du fait de la faible concurrence surtout en tenant compte de sa facilité d'utilisation (et il possède les mots magiques "qobuz en natif")
Aujourd'hui les autres offres sont nombreuses et le produit minimal tout en un à la mode serait plutôt L'Emerson analog
... mais la concurrence est rude et on verra avec le temps les candidats qui ressortiront du lot :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

RV a écrit : 26 juin 2023, 08:15 Au format shoebox, il y a le Qute utilisé simplement en tant que streamer/DAC.
Je ne l’avais pas particulièrement apprécié, mais néanmoins c’est nettement mieux qu’un BS par exemple ;)
oui, c'est ce que j'ai mis sur mon système de bureau en amont du 22/120 et c'est vraiment pas mal
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

la feuille a écrit :
oui, c'est ce que j'ai mis sur mon système de bureau en amont du 22/120 et c'est vraiment pas mal
Pourquoi n’adoptes-tu pas cette solution pour le Nait50 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

c'est peut etre ce que je ferai...
je me disais que je trouverai peut etre une nouvelle piece qui n'a pas de systeme dans la maison. Auquel cas, avec mes KAN Mk1 (actuellement en spare) je n'avais plus qu'à trouver une source.
J'ai bien un CD2 (il est sur le S2 avec le Moon/hegel) dont je ne me sert jamais -trop bien le streaming- mais je pensais installer un format boite à chaussure.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par cedric31 »

Un Emerson analog caché derrière le meuble…c est ce que j’ai en amont du 22/120 prix correct pratique et discret…
Naim Black-DR et vieilleries
Répondre