Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1115
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par Zarbos »

Bonjour,
Ayant finalisé mes deux systèmes, je vais m'atteler en remettre ma platine Vinyles en service. J'ai une Troika en cellule MC, mais elle commence à prendre de l'Age. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, ayant peu de connaissances dans ce domaine. Pour un budget entre 500 et 1000 euros je dirais. Vous avez une idée ?

Merci à vous
Modifié en dernier par Zarbos le 22 févr. 2023, 23:33, modifié 1 fois.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par RV »

Dans ce budget (haut de la fourchette) il y a la nouvelle cellule Linn.

C’est celle que j’ai choisie.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4132
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par FlatTwin »

Bonjour,

En tant que fidèle à la marque Dynavector, je ne peux que te conseiller celle-ci ...
https://www.maplatine.com/fr/cellules-m ... 0x2-l.html

Par contre, il reste à confirmer que sa pose sur un bras ARO ne pose pas de problème
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par jeanpi »

J'avais monté une XX-2 Mk2 à l'époque et ça jouait parfaitement sans problème...Faite pour l'Aro :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4132
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par FlatTwin »

la DV20 étant la petite soeur de la XX-2, un peu la même architecture, je pense donc qu'elle conviendra au bras ARO :super:
J'ai les deux, mais sur des bras Rega (RP6) et Ittock (LP12)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par eric76 »

Bonjour,

J'ai la même configuration LP12/Armageddon/Aro avec une excellente Hana ML (prix actuel 1150€) qui rivalise avec des cellules bien plus chères.
Les caractéristiques de la ML (poids et distance axe des vis - pointe) sont compatibles avec les tolérances de l'Aro.

Il existe 2 versions pour ce modèle ML (bas niveau) et MH (haut niveau):
https://www.cellules-hana.fr/product/ha ... as-niveau/
https://www.cellules-hana.fr/product/ha ... ut-niveau/

Le problème de l'Aro est la position unique pour la fixation de la cellule et qui était prévue pour les cellules Linn des années 80 (Asak, Troika), ce qui réduit le nombre de cellules compatibles.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par groucho78 »

Zarbos a écrit : 22 févr. 2023, 19:27 Bonjour,
Ayant finalisé mes deux systèmes, je vais m'atteler en remettre ma platine Vinyles en service. J'ai une Troika en cellule MC, mais elle commence à prendre de l'Age. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, ayant peu de connaissances dans ce domaine. Pour un budget entre 500 et 1000 euros je dirais. Vous avez une idée ?

Merci à vous
Une Supex 900 en bon état.
Il y en a une à vendre sur le Vert mais dans un package avec LP12. Tu peux toujours essayer de faire une offre pour la cellule seule https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=45329
Quand j'ai abandonné ma LP12, j'ai revendu ma Supex 900 au patron du forum Vert (JérômeB) pour 130 €. Tu peux lui demander ce qu'il en pense...
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par Doum »

Il y a aussi la possibilité de faire retiper y’a cellule Troïka par expert stylus.

Je l’ai déjà fait (et referai j’en ai une HS) et dois avouer que ça fonctionnait drôlement bien !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par RV »

Il y a également Ana Mighty Sound qui a la réputation de faire du bon retypage sur Paris.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2609
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par naim21 »

Doum a écrit : 28 févr. 2023, 12:10 Il y a aussi la possibilité de faire retiper la cellule Troïka par expert stylus.
Je l’ai déjà fait (et referai j’en ai une HS) et dois avouer que ça fonctionnait drôlement bien !!
C'est, en effet, une alternative.
La Troïka que j'ai fait refaire, et corriger, par Roberto Torlai (R.T.) m'était revenue très nettement améliorée, même en comparaison de sa "jeunesse".
Par contre, avec une cellule de ce type, il faut s'assurer que le tenseur interne n'arrive pas en fin de vie.
Chose que R.T. avait contrôlé. Il m'en avait avisé, me permettant de décider en toute connaissance de cause.
Si le tenseur lâche, Troïka kaputt... il faut le savoir.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1115
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par Zarbos »

Finalement, j'ai suivi les conseils D'Eric. J'ai choisi une HANA ML, une superbe cellule japonaise mais montée sur une platine Rega planar9/RB1000 (que j'ai eu la chance de trouver dans un état mint) . Je devrais avoir ma nouvelle platine d'ci un bon mois. Elle sera sur mon S2
Je garde évidement ma LP12 avec sa troika qui fonctionne encore très bien et est éminemment musicale, même si ma cellule prend un peu d'age. Je pense d'ailleurs faire contrôler et régler ma LP12 par Pascal de chez Choukroun.
Merci à tous pour vos précieux conseils et messages sympas :D
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par RV »

Impatient d’avoir ton avis sur la P9 avec le RB1000. Une platine qui a été dans mon système pendant quelques années <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par eric76 »

Zarbos a écrit : 04 juin 2023, 19:40 Finalement, j'ai suivi les conseils D'Eric. J'ai choisi une HANA ML, une superbe cellule japonaise mais montée sur une platine Rega planar9/RB1000 (que j'ai eu la chance de trouver dans un état mint) . Je devrais avoir ma nouvelle platine d'ci un bon mois. Elle sera sur mon S2
Je garde évidement ma LP12 avec sa troika qui fonctionne encore très bien et est éminemment musicale, même si ma cellule prend un peu d'age. Je pense d'ailleurs faire contrôler et régler ma LP12 par Pascal de chez Choukroun.
Merci à tous pour vos précieux conseils et messages sympas :D
<:) Excellent choix, je n'envisage de remplacer ma Hana ML que par une Hana Umami Red voire Blue (hybride entre la ML et la Red et plus abordable).

Bonne écoute et salut Pascal de ma part.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1115
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par Zarbos »

RV a écrit : 05 juin 2023, 08:13 Impatient d’avoir ton avis sur la P9 avec le RB1000. Une platine qui a été dans mon système pendant quelques années <:)
Hello RV :D
Oui je te dirais
J’ai déjà eu une P9 par le passé, l’ancienne génération avec le bras RB900 et cellule Asak . J’ai beaucoup aimé cette platine. Je l’avais revendu suite à l’achat de ma LP12 que je trouvais supérieure mais elle avait ce petit quelque chose que je ne saurais décrire et qui rendait la p9 attachante.
Cette P9/RB1000 sera montée avec une cellule Hana ML qui d’après ce que j’ai pu lire et entendre, fait sensation dans sa gamme de prix et même au delà
D’ailleurs je pense commander le support mural quadraspire dont on avait parlé
:)
Modifié en dernier par Zarbos le 05 juin 2023, 15:45, modifié 2 fois.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1115
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Linn LP12/ARO/Armageddon... Quelles cellules MC ?

Message par Zarbos »

eric76 a écrit : 05 juin 2023, 09:52
Zarbos a écrit : 04 juin 2023, 19:40 Finalement, j'ai suivi les conseils D'Eric. J'ai choisi une HANA ML, une superbe cellule japonaise mais montée sur une platine Rega planar9/RB1000 (que j'ai eu la chance de trouver dans un état mint) . Je devrais avoir ma nouvelle platine d'ci un bon mois. Elle sera sur mon S2
Je garde évidement ma LP12 avec sa troika qui fonctionne encore très bien et est éminemment musicale, même si ma cellule prend un peu d'age. Je pense d'ailleurs faire contrôler et régler ma LP12 par Pascal de chez Choukroun.
Merci à tous pour vos précieux conseils et messages sympas :D
<:) Excellent choix, je n'envisage de remplacer ma Hana ML que par une Hana Umami Red voire Blue (hybride entre la ML et la Red et plus abordable).

Bonne écoute et salut Pascal de ma part.
Hello Éric
Oui je ne ne manquerais pas de saluer Pascal 😃
Je te remercie vivement de m’avoir conseillé la cellule Hana Ml. Si elle est aussi exceptionnelle qu’on le dit, il est alors probable qu’elle équipe également ma LP12
Je te dirais pour l’écoute ;)
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5
Répondre