Frottement CDS2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Frottement CDS2

Message par Doum »

Bonjour,

J’ai un petit souci avec mon CDS2. Il fonctionne parfaitement et j’en suis ravi. Mais les cd frottent sur un bord. Vous avez déjà connu ça ?

Quel remède à cela ? J’ai l’impression que le cd n’est plus horizontal - la rondelle métallique sur laquelle repose le cd a l’air bien fixée.

J’espère que ce n’est pas l’axe qui est vrillé ? Aucune incidence sur la qualité - mais cela va rayer mes CD. Je pense que ça fait des années que c’est comme cela et que je le remarque que maintenant…
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Frottement CDS2

Message par Zarbos »

Doum a écrit : 03 mars 2023, 11:09 Bonjour,

J’ai un petit souci avec mon CDS2. Il fonctionne parfaitement et j’en suis ravi. Mais les cd frottent sur un bord. Vous avez déjà connu ça ?

Quel remède à cela ? J’ai l’impression que le cd n’est plus horizontal - la rondelle métallique sur laquelle repose le cd a l’air bien fixée.

J’espère que ce n’est pas l’axe qui est vrillé ? Aucune incidence sur la qualité - mais cela va rayer mes CD. Je pense que ça fait des années que c’est comme cela et que je le remarque que maintenant…
Salut Dominique ;)
Il a plusieurs choses qui peuvent expliquer ce souci :
- Le palet presseur (puck) et ses trois petites rondelles en caoutchouc, regarde son état, vérifie si elles sont bien en appui sur le CD. Utilise de la patafix pour nettoyer les trois petits picots du Puck
- Le Moyeux central de la VAM1205, nettoie le également avec de la patafix, tu verras une bonne couche de saleté sur ta patafix. . Ensuite, il y a le support plastique sur lequel repose le CD, essaye de décoller un petit peu, en effectuant un mouvement vers le haut (avec une lame fine)

Avec tout ca, ca devrait fonctionner. Si l'axe est vrillé, ce dont je doute, il y a toujours la possibilité de remplacer la Meca
Je t'envoi un MP dans l'après midi
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Frottement CDS2

Message par Doum »

Merci !!! Je vais essayer tout ça !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Frottement CDS2

Message par Doum »

La patafix a été effectivement très efficace !! Le support est comme neuf et propre. Ça ne frotte plus !!

Je n’y aurai jamais pensé !!

Merci !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Frottement CDS2

Message par Zarbos »

Doum a écrit : 04 mars 2023, 18:05 La patafix a été effectivement très efficace !! Le support est comme neuf et propre. Ça ne frotte plus !!

Je n’y aurai jamais pensé !!

Merci !
;)
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 177
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Frottement CDS2

Message par MIST22 »

Doum a écrit : 04 mars 2023, 18:05 La patafix a été effectivement très efficace !! Le support est comme neuf et propre. Ça ne frotte plus !!

Je n’y aurai jamais pensé !!

Merci !
Franck, :hello:

Quelle maîtrise...Bravo

Bon week-end
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Répondre