MOON 280D Mind V2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

MOON 280D Mind V2

Message par el med »

Salut à vous,
j'ai une opportunité pour un DAC et sa carte Streamer de chez MOON, je ne connais absolument pas ces produits mais j'entends que du bien.
J'ai aussi la possibilité de prendre un NDAC + XPS mais pas de streamer, pourriez vous m'aider sachant que je peux pas les tester.

Actuellement je n'ai pas de Dac mon streamer est une CCA

Merci
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MOON 280D Mind V2

Message par la feuille »

<:) Medhi,
Je suis TRES satisfait de mon streamer MOON Mind2. C'est transparent, aéré et fluide.les 32.5 et 160 sont bien servis sur mon S2. J'ai mis un Dac Hegel qui, pour le prix est une tuerie.
Je ne connais pas les versions MOON avec Dac, mais elles ont effectivement bonne réputation.

Si tu choisis de pencher pour Ndac et XPS, il faut te dire dès maintenant qu'il te faudra, un jour, un streamer1 peu plus qualitatif que la Cca. Mais tu as de la chance, les streamers Naim ont (indûment) beaucoup décoté. Tu trouveras donc ton bonheur aisément ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: MOON 280D Mind V2

Message par el med »

Salut Frank,
oui je sais que la CCA n'est pas ce qui convient mais un Ndac + Xps + un streamer ca fait beaucoup de boites et encore investir dans un lecteur même si ils sont devenus un plus accessible

Le Moon me paraissait le bon compromis mais en parcourant les forums et les avis sont pas très élogieux.
Modifié en dernier par el med le 19 févr. 2023, 20:12, modifié 1 fois.
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MOON 280D Mind V2

Message par manu67 »

On les trouve à 2000e d'occasion contre 1400e pour le streamer seul,
Par contre je n’avais pas vraiment trouvé beaucoup de retours sur la partie dac, rein d'exceptionnel a priori
Modifié en dernier par manu67 le 19 févr. 2023, 21:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: MOON 280D Mind V2

Message par el med »

Maintenant rentre en jeu le Wattson qui a l'air de prendre le dessus sur le Moon et certains streamer
Alors je pense laisser tomber le Naim et Moon
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: MOON 280D Mind V2

Message par el med »

Salut à tous,
mon choix c’est porté sur Naim Ndac + XPS je pense avoir fait le bon choix
Merci à vous pour votre aide
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MOON 280D Mind V2

Message par La Bastille »

el med a écrit : 04 mars 2023, 20:31 mon choix c’est porté sur Naim Ndac + XPS je pense avoir fait le bon choix
et pour le streamer ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: MOON 280D Mind V2

Message par MIST22 »

el med a écrit : 04 mars 2023, 20:31 Salut à tous,
mon choix c’est porté sur Naim Ndac + XPS je pense avoir fait le bon choix
Merci à vous pour votre aide
Salut, :hello:
Très bon choix...pour avoir démarré avec un dac rega et être passé sur un ndac, quelle dynamique, ouverture ça swing...puis est arrivé la xps et là comment dire...c'est devenu encore plus ouvert, plus de profondeur...un grand saut dans la magie Naim... :mrgreen:
Il te reste plus qu'à trouver un lecteur réseau...un bridge est très bien. Pour en avoir testé quelques uns, musicalité avant tout mais l'appli reste importante tant dans sa configuration que sa stabilitée...Moon je n'ai jamais entendu mais leur lecteur réseau semble très bien et l'appli a bonne réputation.

J'ai un petit produit de chez lindemann qui est à mon avis pas très connue en France mais qui mérite d'être testé...

A plus <:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: MOON 280D Mind V2

Message par el med »

Salut,
le Streamer, je souhaiterais un Naim ( ND5xs) pour commencer ça me parait pas mal
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: MOON 280D Mind V2

Message par Birdy Nam Nam »

Les geeks trouveront sans aucun doute le ND5xs obsolète (et tous les autres steamers Naim de cette génération), mais sa musicalité n'a sans doute pas pris de rides, et il faudra se lever de bon matin pour trouver en 2023 un steamer neuf aussi musical.
Pour avoir les deux générations, (Unitiqute 2 + NDX1) et NDX2, je prends au moins autant de plaisir à écouter de la musique sur les 2 premiers que sur le NDX2, qui est certes plus défini et va sensiblement plus loin que les anciennes générations, mais ne m'apporte pas forcément plus de plaisir d'écoute.
Comme je l'ai déjà écrit ici à plusieurs reprises, le ND5xs fut mon tout premier élément Naim, et c'est lui qui fut le point de départ de mon addiction à ces boites à musique, malgré les quelques petits désagréments d'utilisation liés à cette génération.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MOON 280D Mind V2

Message par la feuille »

Cépafô....d'ailleurs, moi j'ai un Qute sur mon S2 et c'est top ! <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MOON 280D Mind V2

Message par GVTahiti »

Sûrement ... pour qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis ... Très peu pour moi, je hais l'informagique !!! :roule: :mdr3: :roule:

PS : moi aussi, j'ai encore un Qute ... mais que je n'utilise que pour les i-radios ... y'a pas Qobuz dessus !! Tiens, peuyt être que je pourrais y lire le contenu du Core ... J'essayerai un jour où j'aurais du temps à perdre ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MOON 280D Mind V2

Message par manu67 »

Installe jplay sur un iPad ou iPhone et tu peux te servir de ton quote pour qobuz sans aucune bidouille
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: MOON 280D Mind V2

Message par amonduul »

Birdy Nam Nam a écrit : 05 mars 2023, 18:18 Les geeks trouveront sans aucun doute le ND5xs obsolète (et tous les autres steamers Naim de cette génération), mais sa musicalité n'a sans doute pas pris de rides, et il faudra se lever de bon matin pour trouver en 2023 un steamer neuf aussi musical.
Pour avoir les deux générations, (Unitiqute 2 + NDX1) et NDX2, je prends au moins autant de plaisir à écouter de la musique sur les 2 premiers que sur le NDX2, qui est certes plus défini et va sensiblement plus loin que les anciennes générations, mais ne m'apporte pas forcément plus de plaisir d'écoute.
Comme je l'ai déjà écrit ici à plusieurs reprises, le ND5xs fut mon tout premier élément Naim, et c'est lui qui fut le point de départ de mon addiction à ces boites à musique, malgré les quelques petits désagréments d'utilisation liés à cette génération.


c est que j eme dis parfois avec le Qute v1 associe aux JBL L 19 bcp de plaisir a l ecoute, pas de pochette, moins de fonctions mais ca joue tres bien.
Oui le NDX2 va plus loin mais bon a 7 ke faut bien ca au moins.
Répondre