Connexion ND5xs

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
paulobl37
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2023, 18:19

Re: Connexion ND5xs

Message par paulobl37 »

stringerbell a écrit : 15 mars 2023, 13:28 Le plus simple serait d'installer un serveur UPnP sur le pc...et de servir du nd5xs comme d'un lecteur réseau <:)
merci à voir...je me sauve, je reviendrai sur le forum ce soir (c'est bien connu les retraités manquent de temps :hehe: )
paulobl37
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2023, 18:19

Re: Connexion ND5xs

Message par paulobl37 »

stringerbell a écrit : 15 mars 2023, 13:28 Le plus simple serait d'installer un serveur UPnP sur le pc...et de servir du nd5xs comme d'un lecteur réseau <:)
j'ai vu que sur internet, je pouvais télécharger BubbleUPnP (gratuit); est-ce fiable ? une fois téléchargé, comment je me connecte du PC ver le ND5
je précise à mon désavantage que je suis nul avec les protocoles et les branchements :0
paulobl37
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2023, 18:19

Re: Connexion ND5xs

Message par paulobl37 »

alien78 a écrit : 15 mars 2023, 11:16
paulobl37 a écrit : 15 mars 2023, 09:16
paulobl37 a écrit : 15 mars 2023, 09:01

j'étais déjà membre mais je suis resté un certain temps inactif et je n'ai pas pu me connecter, ni pu contacter l'administrateur; alors j'ai pris un nouvel identifiant et un autre mail, je vais me présenter à nouveau :ange:
j'ai 69 ans, je suis en retraite, j'aime bien sûr écouter de la musique, je suis motard, je vais à la pêche (comme tout retraité :D vélo,rando
je suis équipé Naim Naitxs2, flatcap, lecteur cd5XS,ProAcD18, dac Aune x1
voilà :cool:
:1010: et il n'y a pas besoin d'être à la retraite pour ce type d'activité (je les pratique et la retraite c'est dans 2-3 ans). Il y a une rubrique "des motards parmis nous" dans la rubrique "à côté de la hifi et de la musique". Tu pourras nous dire sur quoi tu roules
voir la rubrique :super:
paulobl37
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2023, 18:19

Re: Connexion ND5xs

Message par paulobl37 »

avec la tablette, j'ai téléchargé BubbleUPnP et j'ai réussi à connecter le ND5XS...........que du bonheur <:) :roule: :super:
il n'empêche, je voudrais connecter mon PC au cas où
si Stringerbell me donne la solution :amen:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Connexion ND5xs

Message par stringerbell »

bah si tu tiens comme même à pouvoir connecte ton PC, tu as la réponse de Rico et tu te prends une interface usb/spdif
https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 11412.html

que tu relis à ton pc avec un câble type imprimante , et au nd5xs avec un cable numérique rca bnc
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
paulobl37
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2023, 18:19

Re: Connexion ND5xs

Message par paulobl37 »

stringerbell a écrit : 15 mars 2023, 20:51 bah si tu tiens comme même à pouvoir connecte ton PC, tu as la réponse de Rico et tu te prends une interface usb/spdif
https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 11412.html

que tu relis à ton pc avec un câble type imprimante , et au nd5xs avec un cable numérique rca bnc
merci pour la réponse
depuis j'ai réussi à me connecter avec mon smartphone via BubbleUPnP
donc tablette + smartphone ça me va...je vais voir pour le PC
je tiens à vous remercier pour vos lumières <:)
Répondre