Bubble et Qobuz

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
paulobl37
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2023, 18:19

Bubble et Qobuz

Message par paulobl37 »

Bonjour,
c'est le béotien qui parle :ange:
hier, j'ai réussi à connecter mon ND5XS et je navigue dans qobuz, mais je n'arrive pas à écouter un album entier y a t il une manip à faire?
autre question: j'ai téléchargé Bubble (gratuit) mais il en existe un payant dans les 4 ou 5 euros....quelle différence? 8|
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bubble et Qobuz

Message par la feuille »

paulobl37 a écrit : 16 mars 2023, 19:30 il en existe un payant dans les 4 ou 5 euros....quelle différence? 8|
La version gratuite est opérationnelle mais pour 6 euros tu as accès à plus de fonctions et surtout tu soutiens le développeur qui fait des mises à jours HYPER fréquentes (1 par mois environ) pour corriger les bugs/proposer de nouvelles fonctionnalités. Il le mérite amplement :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
paulobl37
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2023, 18:19

Re: Bubble et Qobuz

Message par paulobl37 »

ok merci je me doutais qu'il y avait une différence
mais sur ma tablette en utilisant Bubble/qobuz, je ne peux pas lire un album entier (manip?) alors que sur mon pc ça ne pose pas de problème et une fois fini (l'album) il continue sur d'autres thèmes sans coupures :D
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Bubble et Qobuz

Message par filip63 »

paulobl37 a écrit : 17 mars 2023, 07:52 ... et une fois fini (l'album) il continue sur d'autres thèmes sans coupures.
ça, c'est une fonctionnalité proposée par Qobuz. On peut le désactiver dans les paramètres.
:hello: Install: S1, S2, S3
paulobl37
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2023, 18:19

Re: Bubble et Qobuz

Message par paulobl37 »

ok merci
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bubble et Qobuz

Message par RV »

filip63 a écrit : ça, c'est une fonctionnalité proposée par Qobuz. On peut le désactiver dans les paramètres.
Est-ce que ça dépend uniquement de Qobuz (ou de Tidal), ou également de l’appli de streaming.

Je n’ai jamais approfondi le sujet, mais est-ce que c’est possible avec Aurender par exemple.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Bubble et Qobuz

Message par filip63 »

RV a écrit : 17 mars 2023, 09:49
filip63 a écrit : ça, c'est une fonctionnalité proposée par Qobuz. On peut le désactiver dans les paramètres.
Est-ce que ça dépend uniquement de Qobuz (ou de Tidal), ou également de l’appli de streaming.
Je n’ai jamais approfondi le sujet, mais est-ce que c’est possible avec Aurender par exemple.
J'ai désactivé dans le Qobuz Desktop.
Je ne sais pas pour Aurender, ni dans Audirvana non plus (mais n'ai rien vu à ce sujet dans leurs paramétrages respectifs)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Bubble et Qobuz

Message par MIST22 »

la feuille a écrit : 17 mars 2023, 05:51
paulobl37 a écrit : 16 mars 2023, 19:30 il en existe un payant dans les 4 ou 5 euros....quelle différence? 8|
La version gratuite est opérationnelle mais pour 6 euros tu as accès à plus de fonctions et surtout tu soutiens le développeur qui fait des mises à jours HYPER fréquentes (1 par mois environ) pour corriger les bugs/proposer de nouvelles fonctionnalités. Il le mérite amplement :super:
+1 :super:
<:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bubble et Qobuz

Message par RV »

filip63 a écrit :
J'ai désactivé dans le Qobuz Desktop.
Je ne sais pas pour Aurender, ni dans Audirvana non plus (mais n'ai rien vu à ce sujet dans leurs paramétrages respectifs)
Je n’ai rien désactivé dans Qobuz, ni Tidal, et cette fonction "radio" est opérationnelle dans roon et CarPlay, mais avec des propositions différentes. J’imagine donc que ces propositions viennent de roon ou de CarPlay et non de Qobuz.

Avec Aurender cela s’arrête à la fin de l’album.

Dans ces 3 cas je suis connecté à Qobuz via l’appli de stream
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre