Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

Question conne, l’alimentation à le bon voltage? Et la prise la bonne polarité ? (Vérification au voltmètre)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Wattson Audio

Message par maxwell »

Évidemment, c’est celle que j’utilisais ces 5 derniers mois avec l’Analog. ;)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

J’ai fini par trouver l’adresse IP du Digital car il a été reconnu par l’appli JPLAY.
Cependant le firmware ne veut pas s’installer…
Il m’affiche « Mise à jour et configuration » depuis de nombreuses minutes mais rien ne se passe.
Le Digital continue de clignoter alternativement et n’est toujours pas reconnu par Wattson Music.
Et, bien sûr, impossible de l’utiliser avec JPLAY. L’appli le voit mais mais l’Emerson reste bloqué.

Peut-être un souci avec le dernier firmware ?
Je précise que c’est bien le dernier, celui du 24 janvier 2023, qui était déjà installé.

Jamais eu de problème avec l’Analog en 2 ans. Je commence déjà à le regretter…
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par nad75 »

<:)
Selon le guide d'installation :

Les LEDs A et B clignotent alternativement

Ce cas de figure apparaît lorsqu’une mise à jour des micrologiciels a échoué. Il est nécessaire de recommencer la procédure de mise à jour depuis la page Web de l’Emerson.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Oui, merci nad75.
En fait j’en suis à l’étape où la mise à jour ne veut pas s’installer, comme je le disais plus haut…
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Grâce à l’aide de Guy de Wattson Audio, j’ai pu installer un ancien firmware et finalement le dernier firmware. Tout est donc rentré dans l’ordre. Ouf !

Au passage, j’ai relié le Digital à un Dac Merason Frérot et je dois dire que c’est assez sympa. Le Frérot joue de façon extrêmement fluide. J’ai même envie de parler de restitution « liquide ». C’est vraiment à l’opposé d’une restitution sèche.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

<:) juste pour info, tu utilises quelle sortie du Wattson et quel câble pour attaquer le dac ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Wattson Audio

Message par maxwell »

J’utilise pour le moment un vieux Hifi Cable & Cie Nephtys en RCA. C’est le seul que j’avais. Mais je vais me mettre en quête d’un meilleur câble RCA car quelque chose ne va pas et je pense que ce câble pourrait en être responsable (équilibre montant avec des timbres manquant de couleur).
Je pense que je vais tenter le Plénitude Audio SPDIF Évidence qu’on peut essayer avant achat.
J’ai déjà le RCA Évidence Signature en modulation depuis 2 mois et je le trouve assez fabuleux.
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Wattson Audio

Message par rorominator »

maxwell a écrit : 20 mars 2023, 12:24 Grâce à l’aide de Guy de Wattson Audio, j’ai pu installer un ancien firmware et finalement le dernier firmware. Tout est donc rentré dans l’ordre. Ouf !
Hello, peut-être que tu pourrais indiquer la manip au cas où d'autres rencontreraient le pb à l'avenir, ça pourrait aider.

Merci :)

Roro
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Oui ! :)
En fait il m’a envoyé par mail un lien vers un ancien firmware. Celui-là a bien voulu s’installer, après plusieurs tentatives.
Ce n’est qu’ensuite que j’ai enfin pu installer le dernier firmware. Sans ça, l’Emerson ne fonctionnait toujours pas.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par nad75 »

@Max ça m'intéresse de connaitre ton retour sur le Frérot ;) est il utilisé avec son alim Pow1 dédié ? Merci.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

nad75 a écrit :@Max ça m'intéresse de connaitre ton retour sur le Frérot ;) est il utilisé avec son alim Pow1 dédié ? Merci.
Pour le moment j’ai juste le Frérot, pas la Pow1.
Et c’est déjà très très sympa comme ça.
Mais comme je l’expliquais hier, il y a quelque chose qui me gêne dans les timbres. Ça peut être dû au câble numérique que j’utilise.
Je devrais recevoir un Vertere D-FI d’ici 2-3 jours pour comparer. Je garde un bon souvenir de ce câble, pour son prix. Je verrai ensuite si je vais plus loin à ce niveau.
J’en dirai plus sur le Frérot quand je l’aurai essayé avec le D-FI, pour m’assurer de la « personnalité » du Frérot.
Avatar du membre
GCHE
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2020, 10:22
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par GCHE »

Modéré. Navré. Pas de lien vers P.A. hors filière dédiée, et que du Naim.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Bonjour,

Quelqu’un ici a-t-il déjà pu comparer la partie transport d’un NDX2 ou d’un ND5 XS2 à l’Emerson Digital ?
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

<:) j’avais comparé il y a pas mal de temps l’Emerson branché sur mon ND555 (avec un câble d’entrée de gamme) par rapport au ND seul en streaming Qobuz. Dans mon souvenir, le ND seul était bien meilleur.
Ceci dit, l’Emerson reste un très bon streamer qui mérite un excellent câble : je l’ai testé avec des câbles de 100 à 6000€ (de préférence en xlr).
Chez un ami qui a un DAC wadax et le meilleur câble (Kharma ) cela faisait pratiquement jeu égal avec son drive CEC THDG.
Cela ne répond pas précisément à ta question mais si ça peut aider …
Répondre