Connexion wifi NDX2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Connexion wifi NDX2

Message par filip63 »

amonduul a écrit :...
Cela me parait evident que le defaut etait deja present a la reception du produit, pas d utilisation en wifi, aucun choc, il n a pas bouge d un pouce, pourquoi la carte aurait elle subi une deterioration a la maison....
C'est possible que ce soit congénital ... mais le fait qu'elle n'ait pas été utilisée n'évite probablement pas qu'elle soit sous tension quand on allume l'appareil et que la panne soit donc survenue ultérieurement ...
Ce qui, in fine, ne change rien au problème, j'en conviens :(
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

Bonjour a tous <:)
Juste un mot pour vous dire que le délai de retour de mon ndx2 s'allonge encore 4 semaines. Voir plus cause brexit... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 566
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Connexion wifi NDX2

Message par genesis »

Bonjour,

je ne suis pas sur que la carte réseau soit hs...

pour le connecter il faut une fois la télécommande appairée
aller dans paramètre puis réseau en suite activer la connexion sans fil en suite aller dans connexion sans fil (de mémoire) là le NDX2 scanne le réseau choisir la box et c'est a ce moment là qu'il demande la clé de connexion.

tu devrais essayé ça avant de le faire repartir en SAV...

bonne journée
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Connexion wifi NDX2

Message par amonduul »

Bonjour

en ce moment il se pourrait qu il traverse la Manche et ne devrait pas tarder a arriver a Salisbury.
Le Sav naim ont confirme une intervention rapide puisque toujours ss garantie, ca c est une autre histoire.
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Connexion wifi NDX2

Message par rorominator »

Hello, pour le mien qui avait eu le même souci, le compte-rendu SAV précisait que le module NP800 avait été remplacé
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Connexion wifi NDX2

Message par Frederic »

GVTahiti a écrit : 01 mars 2023, 20:08 Y'a plus qu'à espérer que Naim nous gratifiera d'une R-Com version démat !! Au pire, une flash avec écran couleur ... :super:
Mais ça m'étonnerait : personne n'utilise la télécommande d'un streamer, si ?? Quand on a iphone ou ipad ... :roule: :mdr3: :roule:
Cela étant je suis davantage partisan des télécommandes en plastiques légères plutôt que celles bien lourdes en métal qui risquent de faire des dégâts si par malheur elles venaient à nous échapper des mains ;)/quote]

+1 avec RV, la télécommande flash de mon 552, dont le tarif était à 650€ à l'époque, 200€ plus cher que la R.Com, n'a jamais quitté la boite du 552 et donc neuve, jamais utilisée.
Le poids de cette lourde télécommande de luxe, tout métal, risquerait si elle me tombait des mains, d'endommager la table en verre devant le canapé, et j'ai donc toujours piloté le 552 avec la télécommande plastique du CDS3. la Narcom3, qui malheureusement ne fonctionne plus depuis longtemps. La Narcom4 de mon CD5i a pris le relais.
F.
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

genesis a écrit : 26 mars 2023, 09:06 Bonjour,

je ne suis pas sur que la carte réseau soit hs...

pour le connecter il faut une fois la télécommande appairée
aller dans paramètre puis réseau en suite activer la connexion sans fil en suite aller dans connexion sans fil (de mémoire) là le NDX2 scanne le réseau choisir la box et c'est a ce moment là qu'il demande la clé de connexion.

tu devrais essayé ça avant de le faire repartir en SAV...

bonne journée
<:) Genesis
Justement il n'a jamais ni trouvé, ni affiché le réseau :nonon:
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Connexion wifi NDX2

Message par chrisk »

pfr69 a écrit : 28 févr. 2023, 22:37 Bonsoir à tous,
Je n'ai pas eu d'impression vraiment négative par rapport à la télécommande. Il est vrai que je m'en sers assez peu.
Je remarque juste que le choix du noir plutôt brillant est "attrape poussière et traces de doigts". Le rétro éclairage (vert) est appréciable.

Concernant les fonctionnalités, j'ai effectivement pris le temps nécessaire pour tester Wifi et filaire sachant que c'est l'un ou l'autre: connecter un câble RJ45 doté d'un signal va prendre le pas sur le wifi. D'un point qualité sonore, je préfère la liaison filaire.

<:) Pascal
Y a t'il un gros gap,d'un point de vue sonore entre l'écoute wifi et la RJ45 ?
Ma box est situé à environ 8 mètres de mon NDX2, pas trop envie de tirer un cable sur 8 mètres !.
J'ai une connection fibre chez Orange et un abonnement Qobuz, l'écoute des fichiers HR est un régal.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Connexion wifi NDX2

Message par RV »

Tu peux essayer un répéteur auquel tu connectes ton streamer au moyen d’un câble RJ45.

Je pense que c’est une solution tout à fait satisfaisante ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

Bonjour <:)
Bien évidemment que je serai passé par rj 45 si la configuration le permettait...et la non
le NDX2 EST TOUJOURS EN UK... :rougefaché:
encore 1 mois d'attente :diable:
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

domasson a écrit : 09 avr. 2023, 09:40 Bonjour <:)
Bien évidemment que je serai passé par rj 45 si la configuration le permettait...et la non
le NDX2 EST TOUJOURS EN UK... :rougefaché:
encore 1 mois d'attente :diable:
Et avec CPL côté son???
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Connexion wifi NDX2

Message par RV »

domasson a écrit : 09 avr. 2023, 09:40 Bonjour <:)
Bien évidemment que je serai passé par rj 45 si la configuration le permettait...et la non
le NDX2 EST TOUJOURS EN UK... :rougefaché:
encore 1 mois d'attente :diable:
Ce dont je te parle est de passer par le WiFi, via un répéteur et de te brancher en filaire sur ce répéteur, soit une solution qui s’adapte à ta configuration sans tirer une ligne rj45

Au niveau de l’implantation c’est plus ou moins les mêmes contraintes que le CPL puisque ton répéteur doit être relié au secteur mais tu t’affranchis de la pollution CPL puisque tu es en wifi
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Connexion wifi NDX2

Message par rorominator »

domasson a écrit : 09 avr. 2023, 09:43
domasson a écrit : 09 avr. 2023, 09:40 Bonjour <:)
Bien évidemment que je serai passé par rj 45 si la configuration le permettait...et la non
le NDX2 EST TOUJOURS EN UK... :rougefaché:
encore 1 mois d'attente :diable:
Et avec CPL côté son???
Fortement déconseillé sur le forum Naim pour la pollution qu'elle engendre sur le secteur.

Chez moi je suis obligé de passer par ça pour le moment mais j'ai prévu de les virer pour mettre de l'ethernet très prochainement... J'ai hâte !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Connexion wifi NDX2

Message par RV »

Si le prochainement est éloigné tu peux passer par un répéteur en attendant, tu éviteras la pollution du CPL avec une mise en œuvre aussi simple.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Connexion wifi NDX2

Message par filip63 »

RV a écrit : 09 avr. 2023, 11:42 Si le prochainement est éloigné tu peux passer par un répéteur en attendant, tu éviteras la pollution du CPL avec une mise en œuvre aussi simple.
Sauf s'il a un Aurender, qui ne connait pas le wifi ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre