Cartes phono, Nac52 & Nac82

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
sussu
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:03

Re: Cartes phono, Nac52 & Nac82

Message par sussu »

Bonjour Jacques, Philippe et autres forumers,

Je souhaiterais changer mes cartes phonos de mon 52, et du coup, avant de m'y attaquer, je déterre un peu les vieux posts.
Evidemment pour celle du haut, pas de soucis, c'est comme sur les autres pré, mais j'aimerai éviter de faire des erreurs pour celle du bas. Auriez vous les photos svp, qui maintenant ont disparu, ou indiquer comment accède t'on à la carte du bas ?

D'avance, merci.

Pierre
JD12 a écrit : 01 juin 2007, 21:12 Voilà :

Il convient de démonter le boitier du 52 Il y a une vis allen de 4mm à dévisser puis les 4 vis des caoutchoucs des pieds. Faire coulisser ensuite en sortant l'ensemble par l'arriere du boitier en fonte d'aluminium.

Tout d'abord la carte mère supérieure avec l'emplacement pour la carte phono, en haut à gauche (input 1)

Image

La même avec la carte phono insérée sur les connecteurs, en haut à gauche.

Image

A noter le 52 dispose de 2 cartes mères superposées, la carte supérieure correspond au canal gauche, la carte inférieure correspondant au canal droit. Sur le 82 il n'y a qu'une carte mère dans le fond du boitier, les 2 cartes phonos sont donc disposées l'une à côté de l'autre, sur le 52 elles sont superposées, il faut donc retourner l'appareil pour insérer la carte phono inférieure.
A suivre......

Jacques
[/img]
S1 : commando fastback 71 (olive) : source :poignet droit->pré :carbu Mikuni -> supercap: alumage boyer -> ampli: combat 750->enceintes : pots peashooters
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Cartes phono, Nac52 & Nac82

Message par radiomir »

<:) Tout simplement en retournant l'appareil, le chassis est découpé à cet endroit (sur le 52)
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
sussu
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:03

Re: Cartes phono, Nac52 & Nac82

Message par sussu »

Bonjour François,

Merci pour la réponse éclair et limpide. Ca m'arrange que cela soit bien conçu et de ne pas avoir à bidouiller.
S1 : commando fastback 71 (olive) : source :poignet droit->pré :carbu Mikuni -> supercap: alumage boyer -> ampli: combat 750->enceintes : pots peashooters
Répondre