UnitiServe & SACD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

UnitiServe & SACD

Message par Glum »

Bonjour à tous,

Petite question, savez vous s’il est possible de ripper des sacd avec un Unitiserve et de les enregistrer au format « Hs » ?

Merci pour votre aide 👍
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: UnitiServe & SACD

Message par filip63 »

ça coûte rien d'essayer. Instinctivement, je pense que le Serve va lire la piste CD (si c'est un SACD "mixte") et qu'il numérisera ce qu'il lit. Donc au format CD, soit 16/44, en FLAC ou WAV, en bit Perfect. Mais peut-être me trompe-je ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: UnitiServe & SACD

Message par Glum »

Merci pour le retour.

Effectivement, c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé.

Je ne pourrais pas tester car n'étant pas équipé, je me tâte à l'ajouter à mon système -> 202+202+Ndac+Zappity

j'avais déjà comparé le Zappity à un ND5xs mais n'avais pas trouvé de différence notable qui valait l'investissement supplémentaire.

Mais j'avais lu quelque part que l'US était capable de lire les fichier "HD" issu de SACD ou achetés, donc je m'était laissé dire qu'il est peut être possible de les ripper également ::d
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: UnitiServe & SACD

Message par Glum »

D'ailleurs, une idée de la qualité de la restitution vs un ND5XS ou un lecteur CD

J'avais pu lire que le US et UC ont la même qualité audio, de ce coté là on serait bien d'un point de vue prix/qualité

De mémoire un ND5XS est aussi bon qu'un lecteur CD (CD5) ?

Donc si US et ND5XS sont identique en terme de qualité, mise à part le rip parfait ce boitier ne m'apporterait rien de plus par rapport à ma solution actuelle, ou j'oublie quelque chose ?
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: UnitiServe & SACD

Message par Glum »

Pour info, si cela peut servir à quelqu'un, L'Unitiserve ne peut pas lire et ou ripper du SACD (en tout cas, pas la partie "HD").

bonne journée <:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: UnitiServe & SACD

Message par filip63 »

ce n'est pas une surprise.
mais a-t-il lu et rippé la piste CD ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: UnitiServe & SACD

Message par Glum »

je ne pourrais te le dire, c'est le vendeur qui m'a donné cette information.

Du coup sachant cela et sachant que la qualité est égale au nd5xs, je préfère faire continuer mes rip moi même et garder ce budget pour autre chose :cool:
Répondre