Audiomat Maestro 3 ou 4

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Audiomat Maestro 3 ou 4

Message par chrisk »

Bonjour,
Des retours d'utilisateurs avec ce DAC combiné à un NDX2 ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Audiomat Maestro 3 ou 4

Message par rico »

Salut,
Il se dit que le 4 est supérieur au 3, trop analytique et éthéré
Par contre je suis choqué d'une association NDX2 + Maestro
Perso autant partir avec Maestro+carte réseau (voire avec un streamer Aurender) ou avec un ND555
Aujourd'hui c'est Pâques, pas le 1er avril :mrgreen:


... et dans ton cas présent, je passerais une petite annonce de recherche de 555PS DR
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audiomat Maestro 3 ou 4

Message par RV »

Je ne comprends pas trop également l’intérêt de connecter un NDX2 à un maestro. Il y a d’autres pur streamers qui feront le job aussi bien, dont Aurender dont parle rico, d’autant que pour le prix d’un NDX2 + XPS on a déjà un modèle Aurender haut-milieu de gamme.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Audiomat Maestro 3 ou 4

Message par chrisk »

Euh... il y a une très grande enseigne du Grand Est de la France grand revendeur Naim qui propose cette combinaison...

@ Rico, il y a un dac dans la 555 PS DR ?! :mrgreen:
Pas sur que le maestro4 référence+carte réseau soit supérieur à une combinaison NDX2+Maestro 4 référence.

https://www.artisansduson.fr/convertiss ... -reference



@ RV, je ne connais que Aurender sur le papier, mais je ne suis pas sur, qu'il ait la signature sonore, d'un Naim NDX2. Par ailleurs, pas trop confiant dans le matériel sud coréen... quoique que la marque Rose.....
Modifié en dernier par chrisk le 10 avr. 2023, 18:08, modifié 1 fois.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Audiomat Maestro 3 ou 4

Message par rico »

chrisk a écrit : 10 avr. 2023, 17:01 Pas sur que le maestro4 référence+carte réseau soit supérieur à une combinaison NDX2+Maestro 4 référence.
Si tu as l'occasion de tester, je serais curieux de ton retour

Je me demande si le son Naim est plus lié au streamer ou au dac ?
... sachant qu'il est forcément plus ou moins lié aux 2 puisque le son Naim c'est aussi grâce à leurs alimentations (interne et optionnelles)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Audiomat Maestro 3 ou 4

Message par chrisk »

rico a écrit : 10 avr. 2023, 17:33
chrisk a écrit : 10 avr. 2023, 17:01 Pas sur que le maestro4 référence+carte réseau soit supérieur à une combinaison NDX2+Maestro 4 référence.
Si tu as l'occasion de tester, je serais curieux de ton retour

Je me demande si le son Naim est plus lié au streamer ou au dac ?
... sachant qu'il est forcément plus ou moins lié aux 2 puisque le son Naim c'est aussi grâce à leurs alimentations (interne et optionnelles)
Rico, je cherche à faire évoluer c'est la conversion numérique/analogique, d'ou ma question du DAC, tout simplement.

Le NDX2 est déjà bien fourni question alimentation, bien sur qu'on va plus loin avec la XPR DR, et c'est celle-ci qui booste déjà la conversion sur le Naim.
Mais avec le maestro4 référence, ça devrait aller encore plus loin, puisque ce dernier à une "double" alimentation de 350VA, l'une pour la partie analogique, l'autre pour la partie numérique.
Et ce Dac Audiomat n'a rien comparable en terme de signature sonore par rapport à ses amplis à tubes.

Oui la semaine prochaine, je vais faire une écoute aux Artisans.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Audiomat Maestro 3 ou 4

Message par maxwell »

Ma compréhension de mes lectures du forum Naim Uk est que Naim a bien progressé dans la partie transport depuis l’arrivée des dernières générations de lecteurs réseau, et peut-être pas autant quant à la partie dac.
Certains trouvent que le ndx2 va plus loin que le nd5 xs2 en tant que transport.
C’est vrai que ça peut sembler un peu exagéré ou dommage d’utiliser un ndx2 simplement en tant que transport mais je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment excellent combiné à un très bon dac.
Donc je suis curieux et impatient de lire ton retour. :)
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Audiomat Maestro 3 ou 4

Message par chrisk »

maxwell a écrit : 10 avr. 2023, 18:29 Ma compréhension de mes lectures du forum Naim Uk est que Naim a bien progressé dans la partie transport depuis l’arrivée des dernières générations de lecteurs réseau, et peut-être pas autant quant à la partie dac.
Certains trouvent que le ndx2 va plus loin que le nd5 xs2 en tant que transport.
C’est vrai que ça peut sembler un peu exagéré ou dommage d’utiliser un ndx2 simplement en tant que transport mais je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment excellent combiné à un très bon dac.
Donc je suis curieux et impatient de lire ton retour. :)
Bonjour Maxwell,
Le mardi 18 normalement.
La curiosité sera d'écouter le NDX2+XPR-DR+Maestro4 référence ou juste l'ensemble NDX2 seul avec le Maestro4 référence.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1929
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Audiomat Maestro 3 ou 4

Message par manu67 »

Dommage de ne pas écouter le Maestro avec sa carte réseau optionnelle qui est semble t il au point maintenant (c’est une base ered Emerson optimisée par audiomat) enfin, je te conseille si ça n’est pas déjà fait de passer un coup de fil à M. Clarisse qui est très accessible et qui a plein d’anecdotes sympa.
Répondre