Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

filip-63 a écrit : Il cohabite dans la catégorie avec les Moon CD1, Cyrus 8SE, Musical Fidelity A1, tous plus chers que lui.
Le Moon CD-1 est un peu moins cher que le CD5i chez moi.

En plus, la fabrique est tout à côté. :)

N'empêche, mon CD5i classique avec Hi-Line, je les garde! :cool:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je me rappelle avoir lu un méssage sur les différences entre nait5i et nait5i mais quelles sont les différences entre cd5i et cd5i ?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Marc a écrit :Je me rappelle avoir lu un méssage sur les différences entre nait5i et nait5i mais quelles sont les différences entre cd5i et cd5i ?
Le DAC Philips a été remplacé par un Wolfson.

Une ligne d'alimentation régulée DC-DC lui est spécialement dédiée.

Le premier étage de filtre de sortie est à même le DAC (dur de faire plus près!).

Des composantes dans le chemin du signal audio ont maintenant des tolérances beaucoup plus serrées.

L'arrangement du cablâge interne est encore plus près de l'idéal sur l'aspect de la masse en étoile.

Soniquement parlant, ça donne un rendu avec plus d'air, surtout dans le haut du spectre. Le plancher de bruit est plus bas, la plage dynamique en profite d'autant. L'image stéréo est moins projetée vers l'avant, et gratte un peu mieux le fond des détails.

C'est en gros ce que je peux t'en dire, pour l'avoir entendu avec un Supernait.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Merci!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Banc d'essai des Naim 122X et 150X, avec un mot sur la Flatcap 2X dans Haute Fidélité d'octobre.

Testés avec un lecteur Atoll CD200 et sur des Venus Caldeira, le tout cablé en Hi-Fi Cables & Cie Thot et Super Maxitrans pour les HP.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :Banc d'essai des Naim 122X et 150X, avec un mot sur la Flatcap 2X dans Haute Fidélité d'octobre.

Testés avec un lecteur Atoll CD200 et sur des Venus Caldeira, le tout cablé en Hi-Fi Cables & Cie Thot et Super Maxitrans pour les HP.

et un résumé ils en pensent quoi ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...
et un résumé ils en pensent quoi ?
Que du bien :mrgreen:

5/5 pour fabrication, timbres et dynamique.
4/5 pour image, transparence, RQP.
Ils conseillent quand même d'améliorer le couple avec la Flatcap.
Au total, c'est sans surprise

Le seul truc curieux, c'est dans l'introduction. Naim y est qualifié de "turbulent constructeur britanique" :shock: si si turbulent :roll:

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit : Le seul truc curieux, c'est dans l'introduction. Naim y est qualifié de "turbulent constructeur britanique" :shock: si si turbulent :roll:
DDD est demandé à la barre pour son interprétation de la turbulence
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Arnaud,

Pour l'interprétation de la "turbulence" DDD pourra sûrement employer l'expression "feu non conformiste" :mrgreen:
Mais je lui laisse le soin de préciser :arrow:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

avez vous remarqué que les cables utilisés dans les tests de" haute fidelite" sont presque toujours les memes (hifi cables et cie)ils doivent etres cousins :)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gaby63 a écrit :avez vous remarqué que les cables utilisés dans les tests de" haute fidelite" sont presque toujours les memes (hifi cables et cie)ils doivent etres cousins :)
Ils s'en sont déjà expliqués plusieurs fois, ces cables ont l'avantage d'être créés par paire homogène (modulation + HP) et d'avoir une gamme très complète qui s'adapte à chaque niveau de gamme et à tous les budgets.

De plus comme tu les dis, ils les utilisent maintenant depuis de longues années et les connaissent parfaitement, ce qui permet lorsqu'ils sont face à un caractère sonore particulier d'écarter immédiatement la responsabilité des cables :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

raisonnement logique (es tu aussi de la famille?) :D
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gaby63 a écrit :raisonnement logique (es tu aussi de la famille?) :D
Non mais j'ai longtemps été abonné et j'ai aussi essayé sur un système modeste pourtant les Cables Hifi et Cie qui ont été jusqu'à ce jour, mais je n'ai pas l'oreille absolue, les seuls à me donner l'impression d'avoir dépensé de l'argent utilement :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Dans le dernier "Haute Fidélité" d'octobre, test de l'ensemble Ampli/Préampli Nac 122 / Nap 150x :mrgreen:

Fabrication______5_+
Timbres________5_+
Dynamique_____5_+
Image_________4_+
Transparence___4_+
Qualité/Prix ____4_+

"L'ensemble est éminement cohérent et pratique, digne de figurer en tête de liste de tout amateur exigeant et non désireux de changer de matériel tous les quatre matins".

Bon, source = Atoll CD200, et non CD5x (bien que préconisé dans l'article), câble HP = SuperMaxitrans :(

Petit paragraphe sur les bienfaits de la FlatCap2x

Bref, pas trop mal ! :razz:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bouarb a écrit :Dans le dernier "Haute Fidélité" d'octobre, test de l'ensemble Ampli/Préampli Nac 122 / Nap 150x :mrgreen:
....:
:lol: On en parle toute la page précédente. L'était pas réveillé notre Bouarb :lol: ...

Répondre