Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

Essaie de redémarrer le Core
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

J’avais commencé par redémarrer Roon, puis le core (MBP) et ça n’avait rien changé

Mais depuis j’ai aussi redémarrer le QB2, j’essaierai donc de redémarrer de nouveau le core. On ne sait jamais ces trucs restent capricieux

De mémoire lorsqu’à la maison j’avais branché le BS Node il était apparu sans que j’ai besoin de redémarrer Roon ou le core.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Vynz100 »

Dans les options de Roon tu dois le rendre disponible non?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Yep c’est cela.
Je ne me souvenais plus avoir dû effectuer cette activation avec les autres End Point. :rouge:


C’est bon ça marche et j’ai réussi à créer une zone avec le Qb2 en wifi et le zeppelin relié en filaire (pas de wifi sur ce vieux modèle) au MBP. le premier dans la chambre et le 2nd dans le salon. Ça me semble parfaitement synchro entre les 2, en tout cas il n’y a pas de décalage lorsque je change de pièce.

Je me demandais si cela allait fonctionner du fait que les connexions étaient différentes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par franck »

Roon vient d'être racheté par Harman International, si dans le court terme il n'y pas l'air d'avoir de changements, reste à voir comment cela va évoluer à plus long terme, aussi bien pour les conditions d'usages, les coûts de licenses annuelles ou perpétuelles, ainsi que leur gestion "particulière" de l'obsolescence avec les mises à jour.

wait and see comme ils disent
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

ABOUT HARMAN

HARMAN (harman.com) designs and engineers connected products and solutions for automakers, consumers, and enterprises worldwide, including connected car systems, audio and visual products, enterprise automation solutions; and services supporting the Internet of Things. With leading brands including AKG®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson® and Revel®, HARMAN is admired by audiophiles, musicians and the entertainment venues where they perform around the world. More than 50 million automobiles on the road today are equipped with HARMAN audio and connected car systems. Our software services power billions of mobile devices and systems that are connected, integrated and secure across all platforms, from work and home to car and mobile. HARMAN has a workforce of approximately 30,000 people across the Americas, Europe, and Asia. In March 2017, HARMAN became a wholly-owned subsidiary of Samsung Electronics.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Harman, que je connais essentiellement lorsque le nom est associé à Kardon, semble être une firme sérieuse.

Toutefois, un rachat, voire un changement de nom peut être l'occasion de revoir les licences et de mettre fin à celles dites à vie.

J'avais hésité, puis vu l'évolution incertaine du domaine j'étais resté sur licence annuelle.

Depuis que j'ai supprimé la démat dans le bureau, je n'avais plus trop envie de garder roon, puisque la source démat sur le système principal n'est là que pour l'aspect découverte. Toutefois le player du Node BS est tellement mauvais que je l'ai gardé, (mais pour combien de temps ?) en passant à l'abonnement mensuel.

Je voulais essayer via Audirvana, dont j’ai l’ancienne version achat, mais visiblement Audirvana-Node n'est pas possible.
Modifié en dernier par RV le 28 nov. 2023, 12:01, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

Ils ont assuré dans le communiqué que les licences à vie ne seraient pas touchées
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

neroptic a écrit :Ils ont assuré dans le communiqué que les licences à vie ne seraient pas touchées
Oui c’est difficile de supprimer quelque chose qui a été acheté dans ce contexte.

Toutefois cela n’exclut pas qu’il puisse y avoir des limitations par la suite entre une licence à vie qui s’apparente à un achat et les abonnements qui continuent de courir.

Les exemples ne manquent pas de ce type de situation, par exemple Lightroom, Photoshop en photo, et Audirvana s’en approche également.

Je ne dis pas que cela va se passer ainsi, mais il y a toujours un risque.
En tout cas j’espère que ce rachat ne changera rien pour les licences à vie. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

au bout du bout, c'est SAMSUNG, on verra ce qu'ils décident ;)
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Vincent04 »

<:) Je vais passer à Roon très prochainement, j’hésite sur la licence annuelle ou à vie.
Cette dernière est actuellement à 829,99 $, je ne sais pas depuis quand elle est à ce prix mais elle a bien augmenté par rapport au prix visé dans les premières pages de ce fil.

Pourquoi y aurait-il un risque que les licences à vie procurent moins de fonctionnalités dans l’avenir ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par filip63 »

A 800 € on espère que la vie dont il est question est bien celle de l'utilisateur et pas celle du logiciel ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

Vincent04 a écrit : 02 déc. 2023, 18:36Pourquoi y aurait-il un risque que les licences à vie procurent moins de fonctionnalités dans l’avenir ?
parce que si demain Roon dépose le bilan, arrête ses serveurs, etc ... ben tu as payé pour rien une licence à vie.

mais cela reste le schéma le plus défaitiste :diable:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Vincent04 »

Je voulais surtout dire moins de fonctionnalités que la licence annuelle.
Il faut espérer que Roon perdure encore 6 ans pour rentabiliser la licence « à vie ».
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Pour moi la licence à vie s’apparente à un achat, avec tous les précédents connus, lorsque cohabitent version achetée et abonnement mensuel ou annuel.

À 400-500€ on pouvait se poser la question, à 800, je ne me la poserai pas une seconde, d’autant que Roon vient d’être racheté et que même s’il fait aujourd’hui figure de leader (dans la convivialité, pas la restitution) demain un nouveau pourrait arriver sur le devant de la scène.

Tous les appareils ne sont pas Roon ready, et certains d’un excellent niveau ne risquent peut-être pas de le devenir.

EDIT il y a quelques mois, je suis passé d’un abonnement annuel à un abonnement mensuel.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre