urban1987 a écrit :ça fait un ipodomètre parlant
il te dit quoi :" avance fénéant " ? :lol:
Presque! Quand il "sent" une baisse de régime il te balance la "Power song" !
Cameo: plus que les km parcourus, pense à ton rythme et toujours distinguer le dépassement (occasionel) du maintien... et donc comme le dit siger, varier les vitesses, les rythmes, inclure des fractionnés... et les progrès seront exponentiels et durables
siger21 a écrit :un petit conseil qui marche super bien : varier les vitesses .
un petit bout en fractionné, un autre en récup, un km à fond, récup etc....
Cela fonctionne en c a p et en vtt .
La cerise sur le gateau c'est que cela te fait progresser tout en restant plus ludique.
Gérald
mouais...j'suis pas vraiment d'accord, commencer par du fractionné alors que c'est une reprise, ça va être dur, dur pour le ptit coeur. va falloir rajouter un cardiofréquencemètre à l'ipodomètre
siger21 a écrit :un petit conseil qui marche super bien : varier les vitesses .
un petit bout en fractionné, un autre en récup, un km à fond, récup etc....
Cela fonctionne en c a p et en vtt .
La cerise sur le gateau c'est que cela te fait progresser tout en restant plus ludique.
Gérald
mouais...j'suis pas vraiment d'accord, commencer par du fractionné alors que c'est une reprise, ça va être dur, dur pour le ptit coeur. va falloir rajouter un cardiofréquencemètre à l'ipodomètre
faudra m'expliquer tout ça les copains. moi c'est avant tout du sport détente et histoire de suer un peu.
En retour chez moi, j'ai une courbe de mon allure. En ce moment mon allure est assez uniforme. je suis de l'ordre de 5min40 par kilomètre.
Que va me faire le fractionner et comment le faite intelligemment ?
j'ai une grosse difficulté pendant ma course à 2km avec une énorme montée très très raide ! et derrière presque 1 km de descente tranquille pour me remettre de mon effort.
C'est vrai qu'il ne faut pas se prendre la tête avec des calculs savants sur les allures et les rythmes.
Pour prendre du plaisir et progresser tout de même (le temps au km est un indicateur), le salut est dans le changement.
On peut y aller au feeling, c'est égal.
Le principe est le même pour le vtt, sauf que dans ce cas c'est la discipline elle même qui t'impose les changements de rythmes.
Dans les monts....
Ca n'a pas de rapport avec ton point de mire, des fois!! :lol:
La semaine, pas de chasseurs, pas de témoins .
veinard va
jaloux moi si un peu :oops: