Pour le visuel, ça ressemble à ça:

Des Proac quoi!ChriS.P.L a écrit : Le médium!! C’est là que tout se passe pour moi, le médium, c’est la vie puisque 99% des sons que nous percevons chaque jour se situent dans le médium, nous comprenons ce que nous entendons grâce au médium... bref, je suis un grand fan du médium!![]()
Sur les Supertablette, cette région du spectre est d’une véracité et d’un réalisme saisissant, le Médium avec un grand M!
michel1960 a écrit :Des Proac quoi!
Marc78 a écrit : ↑26 avr. 2023, 15:37 Bonjour,
Voilà, la distinction enceinte close vs enceinte bass-reflex me semble claire, mais dans ma recherche pour remplacer mes enceintes actuelles, j’ai trouvé des enceintes avec radiateur passif, en clair un haut parleur sans moteur. Donc je les met dans quelle catégorie? A l’écoute, en l’occurrence, des Amphion TWO18, les basses me sont apparu très propres, ce qu’on peut attendre d’une enceinte close, et de volume significatif ce qu’est supposé apporter le bass-réflex.
Merci pour des avis ou des expériences sur ce sujet.
De très bons souvenirs d'écoute de Thiel. Je ne sais pas si la marque existe encore...RV a écrit : ↑26 avr. 2023, 15:55 De mémoire, les seules enceintes avec un radiateur passif que j’ai eu l’occasion d’écouter (plusieurs fois et en des circonstances diverses) sont des modèles (me souviens plus desquels ) de la marque Thiel.
Lorsqu’elles sont bien mises en œuvre (pas si simple) par une personne qui les connaît bien et drivées correctement, car elles sont un peu gourmandes, la restitution qu’elles procurent peut être parmi les meilleures.
J’ai failli avoir une paire de Thiel chez moi il y a quelques années
Moi également, parmi les meilleurs.alien78 a écrit : De très bons souvenirs d'écoute de Thiel. Je ne sais pas si la marque existe encore...