Aurender

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

RV a écrit : 27 avr. 2023, 16:02
filip63 a écrit :
c'est intéressant. En quoi sont-ils différents ?

Comment puis-je explorer (analyser) ce qui se trouve dans le buffer de l'Aurender ?
Oups !

Je n’ai pas assez détaillé :rouge:

Je voulais dire que, dans le buffer de l’Aurender, le même album streamé depuis Qobuz et Tidal donnait lieu à des écoutes de fichiers différents.

Alors qu’un album streamé avec des changements en amont (ex RJ45) sur une plateforme donne lieu à des écoutes du même fichier stocké sur le buffer. Ce qui implique de faire des écoutes d’albums différents, et si possible non streamés depuis un moment, si on veut discriminer des changements en amont du streamer. Sinon on écoute toujours la même chose : le fichier stocké dans le buffer.
Je reviens dans cette filière pour éviter trop de HS dans celle sur le streaming ...

Es-tu sûr que le buffer conserve son contenu ? Le SSD, son support, ne sert il pas simplement à charger la lecture que l'on vient de demander. A fortiori quand on a éteint puis rallumé le streamer.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

filip63 a écrit :
Es-tu sûr que le buffer conserve son contenu ? Le SSD, son support, ne sert il pas simplement à charger la lecture que l'on vient de demander. A fortiori quand on a éteint puis rallumé le streamer.
Oui il conserve les fichiers streamés pendant un certain temps.

Dans mes débuts avec l’Aurender, j’ai eu un bug de lecture lors d’un stream de La La Land. Un problème facile à repérer : la lecture d’un des morceaux s’interrompait avant la fin puis passait au suivant.
L’écoute a été altérée plusieurs fois de manière identique bien que d’autres albums aient été streamés entre temps.
De mémoire c’était sur Qobuz, mais dans l’observation cela importe peu, ça pourrait être l’inverse. En streamant, on va dire sur Qobuz, La La Land directement dans l’appli sur mes iBidules, l’écoute se faisait sans anicroche. Ce qui excluait un fichier buggé à la source.

Le stream de La La Land sur l’Aurender via Tidal s’effectuait également ne manière normale. Alors que si je repassais par Qobuz, l’interruption du morceau avait de nouveau lieu.

En surfant un peu, je suis tombé sur un forumeur (sur Enceintes et musique je crois) qui avait eu un souci équivalent : à savoir un bug qui s’était produit durant le streaming sur un Aurender et qui se reproduisait de manière identique. Il avait fini par le supprimer en vidant le buffer. Je ne me souviens plus de la procédure, et je ne l’ai pas fait. Cela a fini par se résoudre tout seul. Un morceau finissant par en pousser un autre j’imagine. Mais ça a pris pas mal de temps, surtout compte tenu du fait que c’est un lieu dans lequel je ne suis que par intermittence.

Je ne connais pas la capacité du SSD, mais elle doit être suffisante pour stocker quelques Flacs. Lorsqu’un fichier est stocké, il y a tout lieu de penser que c’est lui qui est streamé.

Pour l’extinction, je ne saurais te répondre, car à cette époque, je n’éteignais pas l’Aurender.

EDIT.
Ces constatations datent de plusieurs années, mais ça devrait être la même chose aujourd’hui, sauf si l’exploitation du buffer a changé. Ce que je ne sais pas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

Je me souvenais avoir évoqué ce problème dans le forum. J’ai donc fait une petite recherche. Voici un lien vers un des posts de la discussion, celui dans lequel je relate l’expérience d’un autre forumeur.
Ma mémoire était un peu défaillante. Ce n’était pas sur Enceintes et Musique mais un forum anglais :rouge:

viewtopic.php?p=453250#p453250
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Aurender a mis en service une nouvelle app nommée CONDUCTOR V4.

Si Aurender n’a jamais été avare de màj, toujours d’une simplicité enfantine à installer, c’est la première fois que l’app est renommée ce qui doit sûrement signifier quelques changements importants.

En revanche pour la mise en service, chest toujours aussi ergonomique. Le switch téléchargement de l’appli compris à du prendre une trentaine de secondes.

Je découvrirai les modifs à l’usage. La première que je viens de voir est qu’il est maintenant possible de lancer la lecture d’une manière plus large, ce qui est un bon point.
Les modifications semblent également toucher les radios. Espérons que ça ne va pas me mettre le souk et que des progrès aient été faits sur ce point. Les radios ayant toujours été le point faible d’Aurender question facilité.

Arrivant juste dans la garçonnière, je ne sais pas depuis combien de jours cette nouvelle app est proposée.

Y-a-t-il déjà des retours parmi les utilisateurs ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Je ne vois plus.la possibilité de paramétrer le nombre de jours déterminant les "nouveautés" ajoutées à la discothèque.

Sinon l'appli semble globalement plus rapide.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Ah je n’utilisais pas cette fonction.

Un menu beta a été ajouté. Pour tester les nouvelles fonctions, et aussi pour poster les commentaires et envies d’évolution si j’ai bien compris
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

filip63 a écrit :
Sinon l'appli semble globalement plus rapide.
Je me demande si ce que tu demandais à un moment (sous ton contrôle) : la possibilité de créer des playlist d’albums n’a pas été implémentée.

De maintenir le doigt sur l’icône de l’album ouvre un pop-up menu au bas duquel figure l’ajout à une playlist

Elle me semble moins rapide pour l’ajout de favori lorsque ce choix a été fait directement dans Qobuz. Auparavant c’était instantané alors que maintenant il y a une latence, qui, me semble-t-il, peut être longue.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Après quelques heures passées avec cette nouvelle appli, j’ai l’impression qu’elle n’est pas totalement debuggée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Par exemple, toutes les plages d'un CD sont qualifiées de "chansons". Y compris en Classique ... une symphonie de Beethoven comporte 4 chansons ! :mrgreen:

Et d'autres petits détails ... je vais peut-être garder la V. précédente pour l'instant.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Ah je n’ai pas remarqué cela.

Je la trouve moins réactive pour l’instant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Aurender

Message par groucho78 »

filip63 a écrit : 21 sept. 2023, 18:33 Par exemple, toutes les plages d'un CD sont qualifiées de "chansons". Y compris en Classique ... une symphonie de Beethoven comporte 4 chansons ! :mrgreen:
Si c'est la neuvième ça peut se comprendre :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

A titre d'info, car je ne l'ai pas encore parcouru :

https://betatest.aurender.com/

Il y aussi :

https://audiophilestyle.com/forums/topi ... /#comments

A la lecture il semble bien que la V4 ait encore qques bugs, et en attendant mieux vaut garder la V3 (les 2 applis peuvent coexister même si la V3 ne sera plus mise à jour évidemment)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Un truc bizarre avec l'appli Android sur mon Pixel. Il me faut la lancer 2 fois successivement pour que le N100C soit détecté, et éventuellement la base de données chargée (si elle a été modifiée). La V4 n'y a rien changé. Les deux sont bien sûr connectés au même réseau.
Ensuite tout fonctionne normalement.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Je n’ai pas de version Androïd, mais pas ce problème avec la version iOS.

En revanche avec la V4 lorsqu’un album est terminé, bien souvent je reviens à la page sur laquelle l’Aurender doit être detecté. Ce qui n’arrivait pas précédemment.

Pour ton problème, j’imagine que tu as tout éteint et rallumé et que tout est mis à jour.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

RV a écrit : 02 déc. 2023, 19:08 ...
Pour ton problème, j’imagine que tu as tout éteint et rallumé et que tout est mis à jour.
ça a toujours été comme ça, même avec la V3. Mais ce n'est pas vraiment un problème.
Par contre, effectivement, RAS sur mon iPad qui est mon mode d'utilisation habituel.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre