Alimentation du Prefix (Stageline interne à la LP12)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Alimentation du Prefix (Stageline interne à la LP12)

Message par FlatTwin »

Ma prochaine évolution sera, peut-être, de remplacer la Hicap DR sur mon NAC 282 par une Supercap DR …

Pour cela, ma 2ème Hicap DR devra aussi virer pour que la Supercap puisse occuper l’étage du fraim où les 2 Hicap sont installées, auquel cas j’essaierai d’alimenter mon Prefix directement par le 282 en utilisant l’autre prise Aux2

Est-ce que je perdrais beaucoup en alimentant le Prefix par le 282 plutôt que par la Hicap ?
Est-ce que l’alimentation via la prise Aux2 d’un NAC252 est plus qualitative que celle du 282 dans l’éventualité où je changerai le 282 ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Alimentation du Prefix (Stageline interne à la LP12)

Message par jdesark »

Bonjour

Je pense que tu devrais passer à la supercap dr qui va amener à ton 282 de l’ampleur et paradoxalement du calme au 282 meilleure extinction des notes , timing en plus ça permet de monter en douceur vers le 252 qui est très différent du 282

Tu devrais continuer d’alimenter le préfix par ton préampli voir la Hicap si tu peux la garder c’est mieux

N’ayant jamais fait le test je ne pense pas que l’entrée aux 2 soit supérieur sur l’un ou l’autre préampli en tout cas je vois pas de raison

Espérant avoir répondu à tes réponses
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Alimentation du Prefix (Stageline interne à la LP12)

Message par FlatTwin »

Bonjour et merci pour ton retour <:)

En fait si je ne garde pas la 2ème HC c'est pour un problème de place, le rack hifi est coincé entre l'enceinte et le meuble video et l'énorme TV de madame ... ;)

Même par terre la place est prise par les NAPSC, multiprises, câbles HP etc ... donc je dois libérer un élément complet du fraim pour y installer la SC :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Alimentation du Prefix (Stageline interne à la LP12)

Message par rico »

Salut,
La différence qui va se faire sur aux2 entre 282 et 252 sera grâce au Burndy 252 qui devrait être alimenté par une carte de régularisation spécifique (sauf erreur)
... en plus du signal mieux traité dans le 252

Ceci étant dit, ce sera meilleur si tu gardes une Hicap pour le prefix
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Alimentation du Prefix (Stageline interne à la LP12)

Message par amothm »

Il a pas la place !!!!!!!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation du Prefix (Stageline interne à la LP12)

Message par GVTahiti »

Jubo confectionne d'excellents câbles permettant de déporter une boite ... je le sais : j'en utilise deux à la casa !! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre