Rippage (extraction CD ) sur Uniti Core

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Rippage (extraction CD ) sur Uniti Core

Message par RV »

manu67 a écrit :Le quoi ?

Non, je n'ai même pas essayé, vu le mal qu'à eu un ami à obtenir une info sur bouchon pour sn3 de leur part...
Sans commentaire

D'ailleurs je ne sais pas comment on peut dépenser des dizaines de milliers d'euros dans cette marque vu le sav
Bah si un seul cas de suffit pour tirer une généralité, j’ai eu 2 fois eu recours au SAV et je n’ai pas à m’en plaindre.

Tes avis sont un peu à l’emporte-pièce.

Mais bon tu animes le forum et c’est souvent assez rigolo.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1900
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Rippage (extraction CD ) sur Uniti Core

Message par manu67 »

Oui rigolo, ça rime avec mongolito :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rippage (extraction CD ) sur Uniti Core

Message par RV »

L’interprétation est la prérogative de chacun, aussi ne te retiens pas
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Rippage (extraction CD ) sur Uniti Core

Message par GVTahiti »

manu67 a écrit : 20 mai 2023, 12:51 D'ailleurs je ne sais pas comment on peut dépenser des dizaines de milliers d'euros dans cette marque vu le sav
Mais personne n'oblige quiconque à dépenser de bons roros, et encore moins des dizaines de milliers, dans quelque marque que ce soit, et ce, quelle que puisse être l'efficacité (voire, l'inefficacité !) du SAV de la marque ... :mrgreen:

Personnellement, je pense que depuis 2011, c'est au moins un 6 que je dois mettre devant les dizaines ... et avec des expériences très variables de la qualité du SAV, pourtant souvent sollicité sur mes HDX, par exemple ...
Globalement, résultats très variables selon que l'on s'adressait au SAV "France" ou (le plus souvent) directement in UK, et aussi en fonction du revendeur par lequel on passe ... ;-)

Depuis quelques années (tiens, me semble que cela match avec la rapprochement Naim / Focal ... à moins que cela corresponde au départ à la retraite de Steven Hopkins ?? ), il est vrai que l'on n'a plus la même réactivité ... il fut un temps où les réponses aux questions posées arrivaient par retour mail, et même durant le week-end ... quand on n'avait pas la chance de recevoir directement les guidelines de dépannage pour les pannes simples ... mais qui deviennent très vite pénible lorsque le plus proche représentant de la marque est à des heures d'avion et des milliers de kilomètres ... :1010:

Bref, j'ai poussé la porte du forum Synthèse et de chez Naim il y a .... tiens : 12 ans demain !! :super: ... avec un SN1 de démo (acheté sans l'avoir jamais écouté ... on ne se refait pas ... et merci pour le conseil, Frédéric !!) qui n'a jamais connu la moindre défaillance ... qui fonctionne encore aujourd'hui, ... et je ne l'ai jamais regretté !!

Cela ne m'a jamais empêché d'être critique parfois à l'égard de la marque ... mais jamais au point d'envisager de jeter le bébé avec l'eau du bain ...
Si j'avais dû un jour être dans une telle disposition d'esprit, il y a belle lurette que je ne serais plus là à ... vous embêter !! :ange:

Tiens, pour faire plaisir à Frédéric qui aime bien ce chanteur :

" Il faut savoir quitter la table, lorsque l'amour est desservi, sans s'accrocher l'air pitoyable et partir sans faire de bruit.
Il faut savoir cacher sa peine, sous le masque de tout les jours et retenir les cris de haine qui sont les derniers mots d'amour.
...
Il faut savoir garder la face...
"

Eh oui ... il faut savoir ... mais certains ne savent pas ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Rippage (extraction CD ) sur Uniti Core

Message par Birdy Nam Nam »

Amis rippeurs (et non rappeurs) sur Core <:)

Possesseur d'un Core acquis depuis peu auprès d'un sympathique membre du Forum, j'en était jusqu'à présent plutôt satisfait malgré le petit inconvénient des albums et/ou des pochettes non trouvées, avec un pourcentage d'échec proche de celui du rippage sur PC ou Mac.
Mais depuis une douzaine de jours, mon Core fait la grève des pochettes! :diable: Il trouve toujours le même pourcentage de CDs, mais il a arrêté les pochettes, fini, plus aucune! :taré1:
Je suppose que le service sur lequel le Core va chercher les pochettes est en panne ou a changé d'adresse, à moins que ce soit le même que celui des données (titres) concernant les CDs? Bon il y a un dysfonctionnement quelque part, et j'ai pas l'impression que ça vienne du Core, mais j'en suis pas sûr. Avez vous rippé dernièrement?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Rippage (extraction CD ) sur Uniti Core

Message par GVTahiti »

Plus rien rippé depuis mon acquisition ... il y a déjà ... un certain temps ! :rouge:

J'essayerai, à l'occasion ... si tu trouves la source de ce dysfonctionnement, tu nous dis ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre