Ok donc tu confirmes que l’idée a vraiment été de refaire le Nait (pourquoi l’appeler aujourd’hui Nait 1 ? Dans ce cas il faudrait parler du CDX 1, du nd5 xs 1, etc…) avec les composants d’aujourd’hui mais une sonorité vraiment proche ? Voire encore meilleure mais dans le même esprit ?genesis a écrit : Le Nait 1 est un produit Iconique que nous avons pu refaire avec les composants qui correspondent
NAIT 1 50th Anniversary Edition
- maxwell
- Membre émérite
NAIT 1 50th Anniversary Edition
- Archi
- Membre cadet
Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition
Décidément...stringerbell a écrit : ↑21 mai 2023, 18:16si j'ai bien compris , l'idée serait de fêter les 50 ans avec un look postérieur , et une technologie postérieure de beaucoup,
alors que Naim vient de décider recemment que le CD était obsolète...Au niveau marketing ça semble un peu tiré par les cheveux![]()
Exemple Rega fête bien les 50th de sa planar 3 par une version anniversaire, naim peut très bien fêter les x années de sa source cd « xyz ».
- Zarbos
- Membre senior
Merci pour ce message qui remet un peu les pendules à l'heure. Un plaisir à lirePasadena a écrit : ↑21 mai 2023, 18:31 J'ai dit par jeu que Naim était trop fort. Son orientation actuelle me plaît. La marque s'adapte, s'ouvre, devient moins fermée, moins "sectaire" et je pèse mes mots, car je roule pour Naim depuis 40 ans. Alors, oui, cela plaît aux anciens, aux nouveaux naimistes. Ce n'est ni grave ni révolutionnaire, et il n'y a pas péril en la demeure... de la marque et de la Hifi. D'autres le font également ? Tant mieux pour eux. Tout va bien.
Pourquoi toujours polémiquer pour tout et n'importe quoi ?
Nous sommes des privilégiés, ne l'oublions pas, dans un pays libre et pas en guerre.![]()
PS : j'ai possédé un Nait, un 250, un CDS, je n'ai pas aimé les SBL, et j'aurais bien acheté un 52 mais l'occasion ne s'est pas présentée. Je ne vois pas trop l'intérêt de revenir en arrière, mais j'aime la démarche de la marque qui ne s'endort pas, et s'éloigne des purs et durs d'une époque révolue : le câblage DIN ou rien, l'alimentation extérieure ou rien, la difficulté d'installer des SBL ou des DBL, les systèmes actifs élitistes et voies de garage. Naim offre un doigt, on réclame le bras entier, toujours plus, toujours mieux...
Alors on peut apprécier ce qui vient sans obligatoirement recevoir une volée de bois vert.![]()
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
- maxwell
- Membre émérite
Bah c’est juste un forum de discussion. Bienvenue dans le monde réelPasadena a écrit :J'ai dit par jeu que Naim était trop fort. Son orientation actuelle me plaît. La marque s'adapte, s'ouvre, devient moins fermée, moins "sectaire" et je pèse mes mots, car je roule pour Naim depuis 40 ans. Alors, oui, cela plaît aux anciens, aux nouveaux naimistes. Ce n'est ni grave ni révolutionnaire, et il n'y a pas péril en la demeure... de la marque et de la Hifi. D'autres le font également ? Tant mieux pour eux. Tout va bien.
Pourquoi toujours polémiquer pour tout et n'importe quoi ?
Nous sommes des privilégiés, ne l'oublions pas, dans un pays libre et pas en guerre.![]()
PS : j'ai possédé un Nait, un 250, un CDS, je n'ai pas aimé les SBL, et j'aurais bien acheté un 52 mais l'occasion ne s'est pas présentée. Je ne vois pas trop l'intérêt de revenir en arrière, mais j'aime la démarche de la marque qui ne s'endort pas, et s'éloigne des purs et durs d'une époque révolue : le câblage DIN ou rien, l'alimentation extérieure ou rien, la difficulté d'installer des SBL ou des DBL, les systèmes actifs élitistes et voies de garage. Naim offre un doigt, on réclame le bras entier, toujours plus, toujours mieux...
Alors on peut apprécier ce qui vient sans obligatoirement recevoir une volée de bois vert.

- Soupo
- Membre cadet
Si je peux m’immiscer … je suis entièrement d’accord avec ceci!! Dans le sens où les marques font ce qu’elles veulent pour qui elles veulent!!! Le tarif est exorbitant pour certains ???rico a écrit : ↑21 mai 2023, 10:43 Pour moi Naim a fait un cadeau, un petit clin d'oeil au passé avec son Nait50,
à ce propos joli petit coin à Munich avec la frise de l'historique Naim
ce n'est pas un produit catalogue, c'est juste une parenthèse,
soit ça plait et il est possible d'acheter (faut faire vite quand même),
soi ça plait pas et on ignore le clin d'oeil![]()
Les collectionneurs, les fans, les passionnés ...ce n’est pas rationnel !!! Ce n’est que mon avis…
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
S2: Mu-so Qb2
-
- Membre senior
S'il y en a un ici qui peut se permettre de faire un cours sur Naim, c'est bien Michael non?Archi a écrit : ↑21 mai 2023, 17:23N'essaye pas de me faire un cours sur NAIM.genesis a écrit : ↑21 mai 2023, 17:18heuuu rappel moi quelle source Naim a sortie à l’époque avec le Nait 1?....Archi a écrit : ↑21 mai 2023, 16:33 Naim devrait je trouve, si du moins le NAIT 50 se rapproche de la signature de l'époque, élargir peut-être la gamme avec pourquoi pas une source CD voir + ...
Quand on y pense il y a pas mal de modèles qui ont fait la réputation de la marque qui pourrait aboutir à ce genre de produits exclusifs.
Je suis peut-être trop raisonnable...
Le new MF A1 est tentant aussi
Focal a fait de même avec les Spectral 40th
Heed avec l'Obelisk SI 35th + X2
BW avec ses Nautilus 30th
Rega avec sa Planar 3 50th
Rogers, Chartwell pour les LS3/5a
...
etc
le réponse ... aucune... jamais aucune source n'est sortie (que ce soit tuner, cd etc) avec le Nait 1 ....
question : pourquoi le ferions nous aujourd'hui? ça n'a aucun sens surtout que certaines personnes ne sont intéressés que par le Nait 1 et non une source associé.
et si nous avions du sortir une source, nous l'aurions fait en même temps...
pour info les 1973 pièces ont trouvé preneur... je parle coté revendeurs anglais et importateurs, il n'est plus possible d'en commander chez Naim....
On peut très bien avoir une source CD commémorative avec le look Olive et rien ne t'empêche de la brancher sur ton futur NAIT50 style CB...
Le CD n'est pas mort... d'autres tenaient un tel discours pour le vinyl à l'époque de la sortie du CD.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- love_leeloo
- Membre émérite
- stringerbell
- Membre vétéran
Les parallèles c'est bien , mais il faut comme même comparer des choses comparables. Alors comparer l'opération marketing
d'un fabricant de platines , où la série spéciale a un socle différent de celui d'un modèle standard , et l'investissement
nécessaire à rééditer un nait 1 , ou un lecteur CD

Les séries limités sont des opérations marketing : le but c'est pas forcément de gagner de l'argent , mais c'est pas non plus de boire
le bouillon.
le nait1 est une icone dans la marque , je crois pas qu'on puisse parler en ces termes d'un lecteur CD de la marque , même du CDS1.
Tu penses qu'il s'écoulerait combien de CDS1 s'il était réédité , au prix d'une source HDG ? Peut être dans quelques années , mais là
ce type de source est dans le creux de la vague
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
Pas exactement. Il l’a été. Si je me fie à ce que j’ai lu, actuellement il commence à remonter un peu de la même manière que le vinyl il y a une bonne dizaine d’années.stringerbell a écrit :mais là
ce type de source est dans le creux de la vague
- GVTahiti
- Membre émérite
D'autant plus vrai quand ledit bois sèche ... depuis 50 ans !! Rôdé, il a dû perdre de sa verdeur ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- stringerbell
- Membre vétéran
Je parle pas forcément du format, qui est en train de remonter tout..tout doucement , mais de l'investissement dans une source CD HDG
Dutch Dutch 8c
- stringerbell
- Membre vétéran
NAIT1 et NAIT50

Dutch Dutch 8c
- Archi
- Membre cadet
Ils le feront « ou pas » sans nos idées tu sais... il ne faut pas croire que nous, simples passionnés, influençons des boîtes de cette ampleur qui existe déjà depuis un moment dont le marketing est bien ficelé. Ce serait franchement se donner beaucoup trop d’importance.
- RV
- Membre émérite
Ok, mais certains fabricants qui avaient abandonné ont déjà réintégré des lecteurs CD. J’avais évoqué le cas de Ayre, mais il y en a d’autres que je n’ai pas forcément mémorisés.stringerbell a écrit :Je parle pas forcément du format, qui est en train de remonter tout..tout doucement , mais de l'investissement dans une source CD HDG
Je ne pense pas que de sortir aujourd’hui un lecteur CD HDG même THDG nécessite beaucoup de R&D. La technologie basée sur quelques décennie existe et le Red Book a quasiment stabilisé le problème, contrairement au streaming en perpétuelle évolution.
Cela étant je pense que le Nait était l’appareil le plus iconique, et que c’est bien lui le candidat idéal pour cet anniversaire.
On peut rêver d’un nouveau lecteur CD naim, mais ça concerne plutôt l’autre fil et une gamme différente à l’instar de la Solstice.
Je sais bien que Mickael a dit que ça n’arriverait pas, mais il y a quelques années, il m’avait répondu la même chose à propos d’une platine TD naim

Modifié en dernier par RV le 21 mai 2023, 20:40, modifié 1 fois.
- Archi
- Membre cadet
Tout à fait, les ventes de cd ne sont pas négligeables et pas mal de constructeurs proposent toujours des lecteurs...
J’ai 3 sources cd « british » à la maison alors pourquoi pas une quatrième...