Connexion wifi NDX2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Connexion wifi NDX2

Message par RV »

filip63 a écrit : 09 avr. 2023, 11:49
RV a écrit : 09 avr. 2023, 11:42 Si le prochainement est éloigné tu peux passer par un répéteur en attendant, tu éviteras la pollution du CPL avec une mise en œuvre aussi simple.
Sauf s'il a un Aurender, qui ne connait pas le wifi :modo:
Mais non. Tu te connectes en filaire sur le répéteur. Ce que tu peux faire avec le Aurender et que je faisais avec le SOtM qui ne connaissais pas non plus le wifî ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Connexion wifi NDX2

Message par pfr69 »

chrisk a écrit : 09 avr. 2023, 03:39
pfr69 a écrit : 28 févr. 2023, 22:37 Bonsoir à tous,
Je n'ai pas eu d'impression vraiment négative par rapport à la télécommande. Il est vrai que je m'en sers assez peu.
Je remarque juste que le choix du noir plutôt brillant est "attrape poussière et traces de doigts". Le rétro éclairage (vert) est appréciable.

Concernant les fonctionnalités, j'ai effectivement pris le temps nécessaire pour tester Wifi et filaire sachant que c'est l'un ou l'autre: connecter un câble RJ45 doté d'un signal va prendre le pas sur le wifi. D'un point qualité sonore, je préfère la liaison filaire.

<:) Pascal
Y a t'il un gros gap,d'un point de vue sonore entre l'écoute wifi et la RJ45 ?
Ma box est situé à environ 8 mètres de mon NDX2, pas trop envie de tirer un cable sur 8 mètres !.
J'ai une connection fibre chez Orange et un abonnement Qobuz, l'écoute des fichiers HR est un régal.
Pour moi, l'écart entre Wifi et un câble basique est déjà significatif, il devient énorme par l'apport d'un switch et de bon câbles voir notre contribution viewtopic.php?p=558693#p558693
Je n'ai pas testé le fait d'utiliser un répéteur Wifi et de repartir de celui ci avec un bon câble et/ou un switch , c'est une piste à creuser.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Connexion wifi NDX2

Message par RV »

Dans le cas du répéteur, il n’est pas impossible que ce dernier joue le rôle du switch. Pour avoir testé, le câble entre streamer et répéteur a un impact
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

<:)
Echange ce matin avec hifi35...retour du NDX2 MI JUIN MAXIMUM :diable:
Là, je trouve que cela dépasse les bornes :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

<:)
Je viens de chercher monNDX2 après 3 mois d'attente et bien ils ont réussi a faire encore plus fort
PAS DE TÉLÉCOMMANDE DANS LA BOITE :rougefaché:
Pas de demmarrage possible donc
Et c'est ça des pros... :pan1: :pan1: :pan1:
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

Selon vous: Est ce possible de le paramétrer et l”utiliser sans la tecommande avec l’appli naim? <:) en attendant que naim mette la main dessus :frime: :diable:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Connexion wifi NDX2

Message par Birdy Nam Nam »

Avec un peu de chance l'appli Naim va trouver ton NDX2 directement, si c'est le cas tu ne pourras plus t'en passer et tu oublieras très vite l'absence de la télécommande d'origine! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Connexion wifi NDX2

Message par GVTahiti »

Moi, j'me sers des deux alternativement, en permanence ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Connexion wifi NDX2

Message par RV »

Idem,
Pour le son par exemple, je trouve la telco classique plus pratique. Ou lorsque je veux passer de FI à FM
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre