Actualité des revues sur la Hi-Fi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

De mémoire, HiFi Critic annonçait que les commandes seraient de nouveau possibles à partir du dernier numéro de 2022.

Ce n’est pas le cas et il semblerait que cela soit repoussé sine die

VAT and customs rules apply to the EU and to Norway. These include VAT on printed paper/magazines that were previously zero-rated. We are unable to accept new or renewing EU subs or orders from the EU for single issues. Thanks for your understanding.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par stringerbell »

Il faudrait qu'ils fassent un effort pour nous expliquer le problème..parce que dire le TVA s'applique , c'est pas très parlant. Qu'est ce qui les empêche de facturer cette TVA :mrgreen: ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Béranger »

stringerbell a écrit : 17 janv. 2023, 17:32 Il faudrait qu'ils fassent un effort pour nous expliquer le problème..parce que dire le TVA s'applique , c'est pas très parlant. Qu'est ce qui les empêche de facturer cette TVA :mrgreen: ?
Actuellement sur le site de HIFI Critic "Subscriptions to HIFICRITIC Magazine are currently suspended."et ceci ne s'applique pas qu'aux demandes d'abonnement depuis l'Union Européenne.
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

stringerbell a écrit :Il faudrait qu'ils fassent un effort pour nous expliquer le problème..parce que dire le TVA s'applique , c'est pas très parlant. Qu'est ce qui les empêche de facturer cette TVA :mrgreen: ?
Aucune idée.
Le message précédent faisait état d’une situation qui allait se résoudre avec ce numéro.

Avant la suspension, le prix au numéro comprenait la VAT avec ensuite une TVA qui s’appliquait. J’avais d’ailleurs reçu à 2 reprises un e-mail me demandant de m’engager à payer les taxes éventuelles.

Si je me fie à ce que j’ai lu, à propos de produits qui n’on rien à voir avec la HiFi, il semblerait que les démarches pour facturer hors VAT soient assez compliquées. Il est vrai que pour l’instant, on voit peu de petits revendeurs, ou de petits fabricants proposer cela.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Béranger »

RV a écrit : 17 janv. 2023, 19:02
stringerbell a écrit :Il faudrait qu'ils fassent un effort pour nous expliquer le problème..parce que dire le TVA s'applique , c'est pas très parlant. Qu'est ce qui les empêche de facturer cette TVA :mrgreen: ?
Aucune idée.
Le message précédent faisait état d’une situation qui allait se résoudre avec ce numéro.

Avant la suspension, le prix au numéro comprenait la VAT avec ensuite une TVA qui s’appliquait. J’avais d’ailleurs reçu à 2 reprises un e-mail me demandant de m’engager à payer les taxes éventuelles.

Si je me fie à ce que j’ai lu, à propos de produits qui n’on rien à voir avec la HiFi, il semblerait que les démarches pour facturer hors VAT soient assez compliquées. Il est vrai que pour l’instant, on voit peu de petits revendeurs, ou de petits fabricants proposer cela.
Effectivement c'est très compliqué et je ne suis pas certain que Martin Colloms, qui a plus de 70 ans, ait l'envie/energie de/pour faire face aux contraintes administratives engendrées.

MISE A JOUR Hifi Critic c'est fini :( Martin Colloms commence l'éditiorial du numéro actuel (Vol16 No 4 par "Sadly, this is the last of our 16-volume run of print issues."
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par eric76 »

Béranger a écrit : 17 janv. 2023, 20:23 MISE A JOUR Hifi Critic c'est fini :( Martin Colloms commence l'éditiorial du numéro actuel (Vol16 No 4 par "Sadly, this is the last of our 16-volume run of print issues."
C'est malheureusement exact, voici le lien vers l'éditorial du dernier numéro et les raisons qui ont conduit à cette situation :

https://www.hificritic.com/uploads/2/8/ ... torial.pdf
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Dommage j’aimais bien cette revue.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par stringerbell »

:rouge: leur modèle économique était délicat , le brexit les aura tué. C'est bien dommage
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

La chronique Hi-Fi du dernier Classica se résume à la présentation de 2 appareils + la prise du son du mois.
Une seule page, tout à la fin de la revue. Pas certain que cette chronique perdure
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Votre pronostic pour la décennie gagnante :)

https://www.hifichoice.com/content/when ... cade-music
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
zawali
Membre poussin
Messages : 95
Enregistré le : 02 mars 2013, 11:08
Localisation : Paris

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par zawali »

70's forever ::d
S1 : Sonos Port / Audiolab 8200CD / nDAC / XPS / NAC282 / DualTeddyCap / 200 DR / Elipson Prestige 4
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par micwatch »

Chaque décennie a contribué à faire évoluer la musique.
Sans les années 50's , comment auraient été les années 60's ? et ainsi de suite. C'est une chaine complémentaire
Wait and see :ange:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par marée »

Une chaîne complémentaire ?
Pas pour moi, les années 50, 60 et 70 ont été fondatrices y compris dans la world music, après c'est plutôt
du déjà entendu y compris avec l'essor de la musique électronique.
Après fondamentalement rien ne part de rien, la création ne tombe pas du ciel sauf pour certains...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par alien78 »

Incontestablement 2ème moitié 60' et décennie 70
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par rico »

Salut,
Pour moi la meilleure période musicale est l'actuelle, l'année prochaine ce sera celle de l'année prochaine, simplement parce que la musique est vivante et qu'elle est le reflet de ce que l'on vit :)

... après je pense qu'il ne faut pas juger de la musique actuelle d'après les mass médias où les algorithmes des fournisseurs, ce serait comme s'informer en écoutant le JT ou en regardant les infos Google ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre