Réclame pour les MDs

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Réclame pour les MDs

Message par eddy »

Je sais… c’est tout à fait normal, il va falloir ronger mon frein jusqu’en novembre pour démontrer ce qu’est capable de faire une MD pour communiquer la musique. Il est vrai que la démonstration a toujours eu du retard pour apporter de l’importance à toutes les intuitions qui occupaient ma tête.
Je vais donc attendre… et même si je suis le moins objectif du monde, cela ne m’empêche pas de dire mes impressions.

Depuis le 26 avril, date de l’aboutissement, ce n’est que du plaisir ! Il y a eu un tel choc ce jour, une écoute unique, c’était l’évidence même ! Mais après cette forte émotion, il y a eu aussi l’instant de la frustration car c’est à peine quelques petites semaines après le rendez-vous des Trois Lacs, décidément… c’est dommage !

Aux antipodes des enceintes audiophiles, les MDs ne plairont pas à tout le monde mais si je me démène ainsi c’est parce que j’ai l’intime conviction qu’elle procurera d’intenses émotions à certaines âmes sensibles au naturel d’une interprétation, il faut absolument que je fasse connaître ces enceintes.

Si vous vous retrouvez dans les lignes ci-dessous, je vous le dis droit dans mes chaussures, vous serez surpris par autant de musique !
En matière de cohérence musicale, c’est à dire la faculté à retrouver l’intégrité de chacun des instruments, du plus grand au plus petit, de disposer de la position et de l’espace entre chacun des instruments comme on l’a voulu à l’enregistrement, si la cohérence musicale vous parle les MDs pourraient bien être une référence.
En musique, peut-être plus que nulle part ailleurs, tout est intimement lié, à tel point d’ailleurs que la moindre infime erreur a une influence sur toute la musique dans son ensemble.

La MD3, une enceinte acoustique dont la vie musicale atteint son paroxysme avec une force tranquille. Tout est naturellement à sa place, les silences sont sources d’intenses émotions permettant au dialogue musical de couler tranquillement avec une fluidité sans pareil. A chaque musique, on est séduit par son ambiance et son atmosphère, c’est extraordinaire.

Bien sûr c’est de la publicité avec sa grosse dose de prétention me direz vous mais je suis droit dans mes chaussures, je n’oserai pas faire venir quelqu’un du bout du monde si je n’étais pas sûr du fantastique résultat musical !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6917
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réclame pour les MDs

Message par CME »

J'ai hâte d'écouter l'"Evolution" !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Réclame pour les MDs

Message par Birdy Nam Nam »

Je l'ai!!! Just amazing!!!
You know what, I'm happy! :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Réclame pour les MDs

Message par La Bastille »

Content pour toi Jean-Michel
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Réclame pour les MDs

Message par filip63 »

Birdy Nam Nam a écrit : 04 juin 2023, 01:29 Je l'ai!!! Just amazing!!!
You know what, I'm happy! :)
Et alors. ? Quelles différences/améliorations retiens-tu par rapport à la MD1 mk2 que nous avons écoutée à Chérizet ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réclame pour les MDs

Message par GVTahiti »

Philippe, le contraindre à l'analyse, c'est un peu le priver de son plaisir, non ? 8|

Il te l'a dit : he is ... "happy" ... et cela lui suffit !! Merci Eddy !! :cool: :super:


:hello: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Réclame pour les MDs

Message par Birdy Nam Nam »

Je précise que je n'ai ni des MD1 ni des MD3, mais des MD2, qui ont la structure métallique des MD3, mais la taille de l'enceinte est plus proche de la MD1 (un peu plus large et un peu plus haute que cette dernière). La MD2 est sans doute plus à considérer comme une petite MD3 que comme une MD1 avec un peu (mais pas trop ;) ) d'embonpoint.
Ce qui m'étonne le plus, c'est cette impression de musique live, comme si les musiciens jouaient dans mon salon!
Cela me rappelle l'écoute des MD1 en actif, que nous avions faite aux trois lacs en novembre dernier, écoute qui m'avait fait forte impression, à tel point que j'avais alors envisagé de passer en actif sur les MD2. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait, car Eddy, entre temps, a réalisé le prodige d'élaborer un filtre d'une telle transparence, que le résultat est vraiment très proche de l'actif.

Et pour répondre à Philippe, la différence ente ces MD2 Evolution (elles ont les mêmes HPs et le même filtre que les MD3 Evo.), et les MD1 mk2, est du même ordre qu'entre ces dernières et les MD1 (non mk2) en actif, mais en mieux!

La cohérence et la dynamique évoquent un bon HP large bande (non filtré, donc), mais avec l'intégralité de la bande passante, de l'extrême grave à l'aigu le plus fin.

Il y aune dizaine de jours qu'elles jouent à la maison, mais à chaque écoute c'est toujours le même émerveillement, et cette question qui revient inlassablement: mais comment est ce possible?

Bravo Eddy, et merci encore d'avoir pris le temps (bon, en même temps 6 mois ça passe vite! ::d ), d'accomplir ce petit miracle sur mes cultissimes MD2! :merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Réclame pour les MDs

Message par love_leeloo »

:super:
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Réclame pour les MDs

Message par domasson »

Bonsoir <:)
A quand un essai dans l'ouest avec ces MD?
Le covid est derrière nous désormais....
Mon duo SN2+NDX2 serait ravis de les faire fonctionner 8| :super:
Ma porte est grand ouverte :amen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6917
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réclame pour les MDs

Message par CME »

Ça sent le tour de France ça :-)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre