High end Munich 2023

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: High end Munich 2023

Message par dug »

Bonsoir Daniel, j'arrive un peu tard sur ce post mais je te remercie pour tes reportages photos à la fois très détaillés et très précis <:)

Les différences de systèmes et de conceptions sont fascinantes et parfois très surprenantes !

Je pense qu'en voyant la configuration, de certaines enceintes notamment, Eddy doit faire des bonds tant cela s'éloigne de sont idéal et de ses repères fondamentaux ...

Mais il faut savoir faire feu de tout bois puisque vous avez apprécié de nombreuses écoutes sur des enceintes non découplées et/ou non closes ... l'important n'est pas la vérité sonore comme but ultime, mais simplement le plaisir, la sensation d'avoir la musique là, tout près de nous ...

Je suis content de voir que, là encore, même avec ses nouveaux avatars, Naim tire son épingle du jeu !

Les enceintes Focal semblent également procurer une écoute à la fois de très haut niveau mais également très musicale. Tant mieux, l'association avec notre marque fétiche ne peut qu'en sortir grandie !

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: High end Munich 2023

Message par ALMO »

Merci Daniel pour ton reportage complet avec photos et impressions d'écoutes. <:)
Je remarque, comme Pasadena, que Naim suggère maintenant la possibilité de faire des écoutes en bi-amplification passive, avec notamment des enceintes Focal et filtres passif conçues pour. Sans trop me risquer, je pense que les Scala Utopia à Cherizet, qui jouaient déjà bien en simple amplification, auraient probablement révélées un tout autre aspect de leur potentiel avec 2X250 OU 2X300. Naim a maintenant arrêté la fabrication de filtres actif; Focal a peut-être influé sur cette nouvelle prise de position. Jadis ce concept était un peu tabou pour Naim, sans doute en parti dû à la préférence en mode filtrage en passif de l'époque avec un seul simple bornier, par ailleurs l'actif était seul upgrade valable pour Naim. Le temps et les habitudes évoluent progressivement ...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: High end Munich 2023

Message par rico »

ALMO a écrit : 08 juin 2023, 09:28 Naim a maintenant arrêté la fabrication de filtres actif; Focal a peut-être influé sur cette nouvelle prise de position.
Salut,
Oui il me semble évident que c'est Focal qui pose les grandes lignes (en gros décide des produits), et Naim s'applique à réaliser ces produits à leur manière.
Je pense que pour l'actif, on verra des enceintes Focal actives (ampli et filtre à l'intérieur) permettant de se relier directement au préampli (sorties xlr)
D'ailleurs des enceintes amplifiées Focal existent déjà pour le monitoring... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

ALMO a écrit : 08 juin 2023, 09:28 Merci Daniel pour ton reportage complet avec photos et impressions d'écoutes. <:)
Je remarque, comme Pasadena, que Naim suggère maintenant la possibilité de faire des écoutes en bi-amplification passive, avec notamment des enceintes Focal et filtres passif conçues pour. Sans trop me risquer, je pense que les Scala Utopia à Cherizet, qui jouaient déjà bien en simple amplification, auraient probablement révélées un tout autre aspect de leur potentiel avec 2X250 OU 2X300. Naim a maintenant arrêté la fabrication de filtres actif; Focal a peut-être influé sur cette nouvelle prise de position. Jadis ce concept était un peu tabou pour Naim, sans doute en parti dû à la préférence en mode filtrage en passif de l'époque avec un seul simple bornier, par ailleurs l'actif était seul upgrade valable pour Naim. Le temps et les habitudes évoluent progressivement ...
Salut Alain,

Effectivement, le tournant de l’actif vers la bi amplification passive a été pris et certainement à cause des enceintes.
Les focal ont un double bornier comme beaucoup d’enceintes hdg aujourd’hui.
Le rendu était vraiment excellent :super: et je pense que la mise en œuvre est certainement plus facile que l’actif.

Mais il ne faut pas 2x350 mais 4x350 comme ce sont des amplis monos ;-).
Naim a abandonner la conception nap300 et nap500 pour revenir avec la gamme new 300 donc les blocs mono 350 à la conception des 135 avec un transfo par ampli
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: High end Munich 2023

Message par XK8 »

Bravo Daniel,
Merci pour ce beau reportage..!
👍
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: High end Munich 2023

Message par ALMO »

S"il y avait le choix, pour moi, l'actif jusqu'à 100/120 hz avec une amplification active placée hors de l'enceinte; ensuite un filtrage passif avec possibilité en bi ou tri-amplification en fonction des HP.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: High end Munich 2023

Message par RV »

danielw4 a écrit : Naim a abandonner la conception nap300 et nap500 pour revenir avec la gamme new 300 donc les blocs mono 350 à la conception des 135 avec un transfo par ampli
Le 500 est également discontinué ou sur le point de l’être ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: High end Munich 2023

Message par maxwell »

RV a écrit :
danielw4 a écrit : Naim a abandonner la conception nap300 et nap500 pour revenir avec la gamme new 300 donc les blocs mono 350 à la conception des 135 avec un transfo par ampli
Le 500 est également discontinué ou sur le point de l’être ?
Peut-être un futur 550 en deux gros blocs mono ?
Avatar du membre
Chuckos
Membre minime
Messages : 155
Enregistré le : 08 oct. 2012, 00:31
Localisation : Gironde (33)

Re: High end Munich 2023

Message par Chuckos »

Merci Daniel pour ton reportage !
Trop bien !

:merci: :merci: :merci:
LINN Akurate DS Katalyst
NAIM NAC 252 - NAP 300
TANNOY Kensington GR
Répondre