NAIT 1 50th Anniversary Edition
- micwatch
- Membre senior
Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition
Je l'ai déjà fait avec un Nait1. Ça fonctionne bien, c'est même impressionnant qu'une boîte à chaussure te fait prendre ton pieds. Mais il manque du jus (de chaussette) pour exploiter le potentiel des spendor.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- La Bastille
- Membre émérite
Le Nait 50 pourrait surprendre en envoyant plus de jus que le Nait1 

Naim Proac Totaldac
- naimophile35
- Membre senior
Tout à fait d'accord. Il du jus ce petit nait bien plus que son aîné.La Bastille a écrit : ↑11 août 2023, 20:09 Le Nait 50 pourrait surprendre en envoyant plus de jus que le Nait1![]()
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Nait 50+ etc...
- naimophile35
- Membre senior
C'est ce que tu dis... On verra le jour où tu feras l'essai... Peur peut-être de certaines déconvenues ?
Un essai ne coûte rien comme le dit Franck.

CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Nait 50+ etc...
Nait 50+ etc...
-
- Membre vétéran
Le Nait50 tout comme le Nait1 est une superbe boite à musique.
Fluidité, cohérence et rythme sont ses atouts…. Mais il ne pourra jamais rivaliser avec de gros systèmes pour alimenter des enceintes gourmandes
Je pense que les Anglais qui ont remplacés les 552/500 pour un Nait50, s’ils devaient revenir en arrière verraient certainement une sacré différence en faveur du gros système !
L’effet charme tomberait sans aucun doute
J’adore le Nait1 et surtout mon Nait1 sur boosté, j’adore le Nait50 … mais jamais il ne me viendrait à l’idée d’abandonner le 52 et les 6 x 135 en actif sur les DBL pour y mettre le Nait50 ou un Nait1.
Le charme, la musicalité et le foot tapping sont excellents et je pense qu’un Nait50 pourra remplacer avantageusement le bas de gamme Naim en amplification comme les 150, 200 etc… mais mettre un Nait50 sur des Nautilus, des grosses Proac, des DBL ou des Isobariks est illusoire !
En tout cas, l’écoute ne pourra être qu’intimiste et à bas volume… et certainement avec des frustrations.
Mais je confirme, pour les avoir tous écouté, que toute la nouvelle gamme Naim est excellente que ce soit la gamme 222, la gamme 333 et bien évidemment le Nait50.
Naim fait un vrai retour gagnant en passant en class AB pour tous ces appareils
Et beaucoup comparent un Nait50 neuf contre souvent des appareils de 30 ou 40 ans d’âge ….
Fluidité, cohérence et rythme sont ses atouts…. Mais il ne pourra jamais rivaliser avec de gros systèmes pour alimenter des enceintes gourmandes

Je pense que les Anglais qui ont remplacés les 552/500 pour un Nait50, s’ils devaient revenir en arrière verraient certainement une sacré différence en faveur du gros système !
L’effet charme tomberait sans aucun doute

J’adore le Nait1 et surtout mon Nait1 sur boosté, j’adore le Nait50 … mais jamais il ne me viendrait à l’idée d’abandonner le 52 et les 6 x 135 en actif sur les DBL pour y mettre le Nait50 ou un Nait1.
Le charme, la musicalité et le foot tapping sont excellents et je pense qu’un Nait50 pourra remplacer avantageusement le bas de gamme Naim en amplification comme les 150, 200 etc… mais mettre un Nait50 sur des Nautilus, des grosses Proac, des DBL ou des Isobariks est illusoire !
En tout cas, l’écoute ne pourra être qu’intimiste et à bas volume… et certainement avec des frustrations.
Mais je confirme, pour les avoir tous écouté, que toute la nouvelle gamme Naim est excellente que ce soit la gamme 222, la gamme 333 et bien évidemment le Nait50.
Naim fait un vrai retour gagnant en passant en class AB pour tous ces appareils
Et beaucoup comparent un Nait50 neuf contre souvent des appareils de 30 ou 40 ans d’âge ….
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
-
- Membre vétéran
Class Brougerie2006 a écrit : ↑11 août 2023, 23:50Bonsoir Daniel, je rebondis sur la classe AB, les anciennes gamme Naim étaient en class AA?
- Zarbos
- Membre senior
Oui pour les amplis et Classe A pour les préamplis
Modifié en dernier par Zarbos le 12 août 2023, 07:43, modifié 1 fois.
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
- RV
- Membre émérite
AB signifie bien que c’est en classe A sur les premiers watts, puis ensuite en classe B ?
- Zarbos
- Membre senior
Oui, des que l'amplitude du signal augmente, l'ampli passe progressivement en classe B. La classe AB est aussi la plus rependue en HIFI, video ,sono. Cependant la Classe d'un amplificateur est loin d'être un critère qualitatif. Tout ca n'est que très théorique. Il existe d'excellents amplificateurs en Classe B et de mauvais en classe A. et inversement. Idem pour la AB. Purement marketing, la classe d'un amplificateur n'est pas un critère à prendre en consideration, dans le choix d'un amplificateur, Amha
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
- RV
- Membre émérite
Merci Franck pour ces explications.
Effectivement nombre des intégrés que j’ai écoutés pour la garçonnière étaient en classe AB.
C’est d’ailleurs le cas du Nagra CLASSIC que j’ai choisi. Ses caractéristiques indiquent qu’il est en A sur les premiers 10 Watts.

Effectivement nombre des intégrés que j’ai écoutés pour la garçonnière étaient en classe AB.
C’est d’ailleurs le cas du Nagra CLASSIC que j’ai choisi. Ses caractéristiques indiquent qu’il est en A sur les premiers 10 Watts.
- maxwell
- Membre émérite
Avec tous vos retours et ceux du forum Naim + la possibilité de bénéficier encore de la commande groupée, c’était difficile de ne pas craquer !eddy a écrit :Si jamais il reste un curieux ou deux, il en reste une petite poignée pour le forum il me semble, on peut l'acheter tranquillement et s'il ne convient pas il ne devrait vraiment pas y avoir de problème pour le revendre ! Au cas où ( par MP SVP )!
Je fais donc partie des « un curieux ou deux ».

Et dire que j’ai été un des premiers à trouver le tarif complètement exagéré… Y’a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

- eddy
- Administrateur

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre vétéran
Je pense que tu vas adorer Max !maxwell a écrit : ↑12 août 2023, 09:25Avec tous vos retours et ceux du forum Naim + la possibilité de bénéficier encore de la commande groupée, c’était difficile de ne pas craquer !eddy a écrit :Si jamais il reste un curieux ou deux, il en reste une petite poignée pour le forum il me semble, on peut l'acheter tranquillement et s'il ne convient pas il ne devrait vraiment pas y avoir de problème pour le revendre ! Au cas où ( par MP SVP )!
Je fais donc partie des « un curieux ou deux ».
Et dire que j’ai été un des premiers à trouver le tarif complètement exagéré… Y’a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !![]()
- maxwell
- Membre émérite
En tout cas, je suis totalement conditionné pour l’adorer !
En plus, même si personne n’en parle ici, il semble que la sortie casque soit de très bonne qualité.
Et au pire, comme le dit Eddy, si vraiment il ne me convenait pas, la revente serait sans aucun doute très facile.

En plus, même si personne n’en parle ici, il semble que la sortie casque soit de très bonne qualité.
Et au pire, comme le dit Eddy, si vraiment il ne me convenait pas, la revente serait sans aucun doute très facile.