NAIT 1 50th Anniversary Edition
- rico
- Membre émérite
Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition
Bah c'est juste qu'un Nait50 sonne différemment d'un 250
Par contre, il me semble bien que Manu a vu passer pas mal de 250 (et 110, 140, 160) avant de conserver celui-ci
Par contre, il me semble bien que Manu a vu passer pas mal de 250 (et 110, 140, 160) avant de conserver celui-ci
- maxwell
- Membre émérite
L’ennui c’est que ce que décrit Manu quand il passe du Nait 50 au 250, c’est grosso modo ce que je ressens quand je passe du 250 au Nait 50. Je veux bien que les avis puissent diverger un peu, mais qu’ils soient diamétralement opposés ? C’est quand même déroutant, non ?
- RV
- Membre émérite
Ben oui, c’est pour cette raison que j’ai bien écrit "contradictoire" 
Et qu’il est quasi impossible pour un lecteur de s’y retrouver.
Sauf erreur, vous aviez déjà eu une divergence (peut-être pas au point d’être contraire) sur la restitution du grave du N50.
La plus grande différence venant peut-être des SBL qui sont exemplaires dans l’intégration du registre bas, peut-être pas avec un niveau dément, mais la fusion avec les autres registres est impeccable.

Et qu’il est quasi impossible pour un lecteur de s’y retrouver.

Sauf erreur, vous aviez déjà eu une divergence (peut-être pas au point d’être contraire) sur la restitution du grave du N50.
La plus grande différence venant peut-être des SBL qui sont exemplaires dans l’intégration du registre bas, peut-être pas avec un niveau dément, mais la fusion avec les autres registres est impeccable.
- maxwell
- Membre émérite
Manu, je ne comprends pas très bien pourquoi tu qualifies de « confortable » et « belle » une « écoute décharnée avec des voix maigrelettes et claires tout en écoutant franchement l’extrême aigu ».manu67 a écrit :Clairement oui, le grave est moins bon, et l'extrême grave rajouté par le 250 est finalement peu définissable
C'est une écoute décharnée avec des voix maigrelettes et claires tout en écoutant franchement l'extrême aigu qui apporte tellement au message
Après 2h on y est de nouveau habitué et c'est en effet bien confortable comme écoute mais peu impliquante et finalement peu naturelle mais belle, il faut le reconnaître
Personnellement, quand l’extrême aigu est mis en avant, je ne suis pas vraiment dans le confort d’écoute. De même quand ça manque de chair.
D’ailleurs, pour moi, l’aigu et l’extrême aigu sont beaucoup plus présents avec le Nait 50. Mais heureusement ils sont bien intégrés au reste, donc ça passe très bien.
-
- Membre junior
Je pense qu'il voulait écrire "en écourtant...", ce qui change complètement le sens de la phrase.
Je me trompe ?

- La Bastille
- Membre émérite
Si je n’avais pas commandé sans l’écouter ce « fabuleux « Nait50 la lecture de vos posts aurait pu m’en dissuader
Naim Proac Totaldac
- maxwell
- Membre émérite
Ah bah oui tu dois avoir raison. Ça change tout, en effet.Pasadena a écrit : Je pense qu'il voulait écrire "en écourtant...", ce qui change complètement le sens de la phrase.
Je me trompe ?
- filip63
- Administrateur
-
- Membre junior
Pour nous, les "vieux" de la hifi, cela ne pose pas de problème. Mais pour les néophytes, cela prouve que seules nos oreilles et notre perception psychologique doivent nous guider, sans affirmer des "vérités" qui n'en sont déjà plus quelques semaines, mois ou années plus tard.
Toi, je sais que tu es toujours dans la retenue dans tes ressentis, n'affirmant rien que tu n'as pas expérimenté.
Après, celui qui passe son temps à écouter la musique en oubliant sa chaîne hifi se fiche un peu de la fluidité supposée, des basses et des aigus. Sinon, ce n'est plus une drogue mais une obsession. Et l'on sait que tout obsessionnel n'est jamais satisfait et ne tend pas à le devenir, malgré ce que l'on croit.
Enfin, je suis assez d'accord avec toi quand lors d'écoutes, tu te laisses porter par la musique que tu ne connais pas, sans éléments de repère autres que l'émotion, le plaisir ou l'ennui à l'écoute. Et peu importe d'écouter chez soi ou ailleurs. Avec autant d'expérience que vous en avez pour la plupart des anciens du forum, vous devez rapidement savoir si un système marche bien ou pas pour vos oreilles ou votre désir, et devez être capables de vous projeter chez vous si un appareil vous intéresse.
Le reste, c'est de la conversation de salon, propre à faire passer le temps. Ce que nous faisons tous à certains moment de notre vie, moi y compris.

- maxwell
- Membre émérite
Ah bon ? Tu penses à quoi par exemple ?La Bastille a écrit :Si je n’avais pas commandé sans l’écouter ce « fabuleux « Nait50 la lecture de vos posts aurait pu m’en dissuader
(Comme je suis dans mon salon, je ne dis pas non à un peu de « conversation de salon »...).

- La Bastille
- Membre émérite
Hello Max !
En fait je pense simplement que j’ai bien fait de l’acheter en aveugle !
Ma décision était déjà prise en Avril lorsque son arrivée était annoncée pour 2023
En fait je pense simplement que j’ai bien fait de l’acheter en aveugle !
Ma décision était déjà prise en Avril lorsque son arrivée était annoncée pour 2023
Naim Proac Totaldac
- maxwell
- Membre émérite
Bien sûr que tu as bien fait. C’est un super ampli !
D’ailleurs depuis que je l’ai rallumé dimanche dernier, je n’ai pas allumé le 72 et le 250. Je prends beaucoup de plaisir avec le Nait 50. Mon annonce n’attire pas grand monde et je me dis de plus en plus que je ne serai pas malheureux s’il reste chez moi.
D’ailleurs depuis que je l’ai rallumé dimanche dernier, je n’ai pas allumé le 72 et le 250. Je prends beaucoup de plaisir avec le Nait 50. Mon annonce n’attire pas grand monde et je me dis de plus en plus que je ne serai pas malheureux s’il reste chez moi.
- manu67
- Membre senior
Oups encore un coup du correcteur de l’iPad,manu67 a écrit : ↑23 sept. 2023, 13:36 Clairement oui, le grave est moins bon, et l'extrême grave rajouté par le 250 est finalement peu définissable
C'est une écoute décharnée avec des voix maigrelettes et claires tout en écoutant franchement l'extrême aigu qui apporte tellement au message
Après 2h on y est de nouveau habitué et c'est en effet bien confortable comme écoute mais peu impliquante et finalement peu naturelle mais belle, il faut le reconnaître
Je voulais dire tout en écourtant l’extrême aigu
Désolé
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
- RV
- Membre émérite
C’est infernal ce correcteur
- groucho78
- Modérateur
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view