Maria Callas studio, remastérisée.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Maria Callas studio, remastérisée.

Message par RV »

Pourquoi ne pas chercher les originaux ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Maria Callas studio, remastérisée.

Message par CME »

Ce qui m'intéresse c'est surtout des références quant à la qualité du master, certains enregistrements sur Qobuz étant vraiment mauvais. Dans ce cas je pense que orignaux ou reproduction actuelles, le risque d'un bruit de fond super présent ne change pas, je pense...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Maria Callas studio, remastérisée.

Message par RV »

Si le disque est en bon état, bon pressage, bien nettoyé il n’y a aucune raison d’avoir plus de bruit de fond qu’avec disque moderne remasterisé. Le bruit de fond étant en partie aussi imputable à la platine. De ce que j’ai entendu la Solstice se défend plutôt bien sur ce point.

De toute façon en vinyl la qualité du pressage reste une loterie et peu varier d’une face à l’autre.

Il y a un site qui justement cote ses vinyls, non en fonction de la rareté mais de la qualité. J’en avais acheté quelques uns il y a une quinzaine d’années mais maintenant les prix sont devenus n’importe quoi et surtout je trouve que maintenant il y a pléthore de pressages dits excellents ou exceptionnels, ce qui peut sembler douteux.

Sinon le remaster a toute les chances de provenir du même fichier que celui du vinyl. S’il est mauvais sur Qobuz, il le sera également sur vinyl.

Je pense que de retrouver les enregistrements analogiques d’époque est l’un des grands interêt du vinyl.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre