Câble secteur pour tuner Meridian 504

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4144
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Câble secteur pour tuner Meridian 504

Message par FlatTwin »

Bonsoir,

Après quelques réaménagements dans mon meuble, et après avoir déplacé mon tuner Meridian 504, je me suis dit que c'était dommage de ne plus l'écouter !

Du coup je l'ai rallumé, et là j'ai compris que je préférais son écoute au streaming des stations sur internet !

J'avais le souvenir qu'il pouvait en plus profiter d'un bon câble secteur pour encore l'améliorer mais en fait je ne sais pas vers quelle marque m'orienter, sachant que j'hésite entre un 1er prix chez nos Français, Esprit Audio (Alpha) ou Absolue Creations (Amboise) qu'on trouve sur LBC autour des 200 Euros

Avez vous eu l'occasion de comparer la signature sonore de ces 2 marques ?

Un outsider serait chez Furutech The Odeon ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câble secteur pour tuner Meridian 504

Message par blancdepoulet »

Hello Flat,
Tu devrais également regarder de ce côté là :

https://www.pointmusiques.fr/project/ca ... cconcepts/

PS : J’ai eu les deux marques à la maison. J’ai bien aimé Absolue Création, mais plutôt le HDG. Esprit audio, j’apprécie beaucoup, d’ailleurs mon système principal est câblé en Eterna et Aura avec barrette Volta.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4144
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câble secteur pour tuner Meridian 504

Message par FlatTwin »

Hello !

Merci pour ton retour !
Je vais aller voir, sinon en effet j'ai souvent lu que la qualité chez Absolue Creations se révélait sur les modèles de HDG mais à quel prix !
Du coup j'avais retenu un OP-TIM et un Amboise mais je vais peut-être m'orienter vers des câbles "finis" Furutech comme le Odeon ou chez mon revendeur Magic Mastering qui monte à la demande des câbles à partir de différentes références Furutech associés à différentes connectiques ...
J'utilise déjà un Magic Mastering L6 à base de FP-TCS21 sur des alims linéaires, je vais l'essayer sur le tuner
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Câble secteur pour tuner Meridian 504

Message par gaby63 »

C'est promis je ne dirai plus rien :mrgreen: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4144
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câble secteur pour tuner Meridian 504

Message par FlatTwin »

Je me disais aussi, il en met du temps Gaby pour réagir ! :hehe: :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câble secteur pour tuner Meridian 504

Message par blancdepoulet »

Absolue, ça devient intéressant à partir de l’In-TIM.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre