Appli JPLAY

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Appli JPLAY

Message par Audiophile63 »

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d’un système full Naim. Avec le streamer ND5 XS et le serveur Unitiserve
Je stream actuellement avec l’appli à mconnect. Celle-ci a peu évolué ces dernières années et reste basique et peu rapide. J’ai découvert l’appli Play. Elle a fonctionné parfaitement pour mon serveur et Qobuz quelques heures. Bizarrement elle ne fonctionne plus pour commander Qobuz. Alors que pour mon serveur Unitiserve, elle marche très bien. J’ai contacté le Support de JPlay en expliquant ce qui se passe aucune nouvelle. J’ai contacté le support de Qobuz qui lui m’a répondu , mais me conseille, bien sûr de questionner l’éditeur. Bon je suis dans l’attente. Quelqu’un a-t-il déjà fait fonctionner cette appli le ND5XS ? Je suis déçu car cette appli est vraiment rapide ergonomique, jolie.
merci d’avance pour vos retours.
Philippe
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: Appli JPLAY

Message par musiq »

J'utilise l'application JPlay également. Mais ma source numérique n'est pas un XS. A priori il s'accorde avec tout lecteur uPNP / serveur DLNA.
Prévu avant tout pour utiliser avec le logiciel JPlay FEMTO, il se peut que certaines choses ne soient pas complètement stables, notamment le streaming Qobuz.

Chez moi il fonctionne actuellement, je n'ai pas d'interruptions spécifiques, mais cela ne veut rien dire car sur chaque configuration ça peut se comporter de manière différente.

Sinon en premier lieu je ferai une extinction complète de l'ensemble de l'infra réseau impliquée (box/routeur/switches/bornes) et des composants Naim, quelquefois c'est le routeur ou la box qui est en faute et bloque le streaming.

L'essentiel du support pour JPlay se passe via le forum. Peut-être faut-il essayer de poster un message si une réinitialisation du réseau ne marche pas ?
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Appli JPLAY

Message par Audiophile63 »

Merci bcp pour le retour. Je ne suis pas sur d’avoir essayé de tout rebooter.
Ce qui est très curieux c’est que cela a marché parfaitement pendant une heure ou deux. Quand ma femme est rentré le soir j’ai voulu lui montrer et la ça plus jamais fonctionné. Et seulement pour QOBUZ. 1 je n’ai pas de son et 2 la lecture démarre mais s’arrête au bout de 9 secondes. Alors que JPlay fonctionne merveilleusement sur mon serveur Unitiserve.
Voilà
Je vais quand même tout rebooter sans conviction.
Encore merci
Philippe
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Appli JPLAY

Message par GVTahiti »

Audiophile63 a écrit : 06 oct. 2023, 23:31 Ce qui est très curieux c’est que cela a marché parfaitement pendant une heure ou deux. Quand ma femme est rentré le soir j’ai voulu lui montrer et la ça plus jamais fonctionné.
Et bien la voilà l'explication : wafette crée une interférence irrémédiable !! :mrgreen:

Deux solutions : changer de wafette (rarement la plus recommandable !!) ou utiliser "bêtement" l'application Naim/Focal, lente, souvent ch.ante ... mais qui marche !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Appli JPLAY

Message par Audiophile63 »

Hello Gerald, content de te lire.
L’appli Naïm Focal ne streame pas QOBUZ en natif avec mon ND5xs. Sauf erreur c’est à partir du ND5xs. J’ai bien la solution Roon mais pas en natif aussi et bien plus complexe à mettre en œuvre.
Bref un peu coincé avec Mconnect qui a foi fonctionne !
Merci
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Appli JPLAY

Message par Audiophile63 »

À partir du ND5xs 2 je voulais dire …
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Appli JPLAY

Message par Audiophile63 »

Music peux tu me donner le lien du forum JPLAY
Merci 🙏
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Appli JPLAY

Message par filip63 »

On met "Forum JPLAY" dans la case prévue à cet effet sur gougeul et c'est le premier résultat :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Appli JPLAY

Message par GVTahiti »

Oh lui hé ... Mais c'est qu'il est moqueur, le Philou, même avec un "pays" !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Appli JPLAY

Message par Audiophile63 »

Alors merci filip63
Moi aussi philippe63, année de tous les dangers ‼️
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Appli JPLAY

Message par filip63 »

J'aimerais bien aussi 😁
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Appli JPLAY

Message par Audiophile63 »

Bon tout rebooté. Rien n’y fait. Cette appli ne veut pas fonctionner sur mon matos. Le forum en anglais : unfortunately i don’t speak fluently in english Et vraiment pas le temps !
Snif :pleur4:
Répondre